Plantage PC

Fermé
lack - 5 nov. 2009 à 00:03
 lack - 15 nov. 2009 à 13:48
Bonjour,

J'ai un petit souci, il arrive parfois que mon pc se mette à reboot tout seul, parfois même tout se bloque, je n'ai pas d'autres choix que de redémarrer.

J'ai changé d'alim il y a quelques jours, le problème continue (1 fois un blocage pour l'instant).
J'ai fait tourné memtest pendant presque 8 heures, aucune erreur.

Ca peut survenir quand je suis sur internet, quand je joue, bref n'importe quand. Aussi bien au bout de 10 heures que de 20 minutes.
Il se passe parfois plusieurs jours pendant lesquels pas de souci, puis ça revient.

Quelqu'un aurait-il une petite piste ?

Je précise que je suis sous windows 7, mais qu'avant j'étais sous xp et le problème était déjà là. Ayant formaté, je me penche vers un souci matériel.

L'erreur est la suivante : Kernel power.
La recherche sur internet ne donne guère d'informations malheureusement.

Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant :).

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
6 nov. 2009 à 21:19
Cherche pas c'est un problème matériel sa vient pas de ton seven etant donné que le problème etait deja quand tu etait sous XP.

Sa fait comme moi j'ai du baisser la fréquence de ma ram et augmenter un peu son voltage.
Amuse toi avec les timings mais en des moins agressifs.
1
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
5 nov. 2009 à 00:15
moi j'avais un problème similaire j'ai baissé un peu la fréquence de ma ram dans le bios et plus de soucis.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
5 nov. 2009 à 00:16
Bonjour

Dans XP tu avais une option pour désactiver le redémarrage automatique du PC.

Ton problème vient du noyau de windows.[kernel]

çà crée un mini bug et fait redémarrer ton PC.
0
Baisser la fréquence de la ram, de beaucoup ?

Comment puis-je faire pour régler ce problème avec le noyau kernel ?

Voila ce que me dit l'erreur :"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit up.
0
Personne ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
6 nov. 2009 à 20:41
Tu as Windows 7 est c'est là le problème....

Cet' OS 'est trop recent pour pour qu'un large public le connaisse.

Dans commandes existent bien pour Vista et XP.

comme SFC / scannow oubien CHKDSK f/r

Oubien l'outil de windows pour corriger les erreurs disque.

Personellement j'attendrais 1 an ou 2 avant de posséder W7.

En attendant les correctifs de Microsoft.

Bon courage.

Cesel45
0
J'ai touché aux fréquences de la ram et miracle, tout va bien :).

Merci bien :D
0