Windows 7 reboot carte reseau marvell yukon

bebooz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème, pas important en soit mais qui me rend dingue !

Je vous explique, j'ai installé windows seven et j'en suis très content, il me récupère tous les drivers, les installes et tout marche nikel.
Mais voila a chaque démarrage de l'ordi, il voit ma carte réseau une marvell yukon 88E8001 mais ne parvient pas a me connecter a internet, un joli triangle jaune apparait dans la barre des tache sur l'icône réseau, j'appuie pour résoudre les problèmes, mais il n'en trouve aucun, en même temps crosoft n'est pas très doué pour résoudre nos problème ...

Bref j'ai trouvé la parade ultime, je désactive et réactive ma carte réseau et miracle, il détecte internet ...
Ce n'est pas très grave en sois mais c'est quand même chiant de devoir faire ca a chaque reboot !!!
Je signal que j'ai installé plusieurs pilotes pour tester, les vista, les seven, mais rien a faire.

Commentçamarcheur pouvais vous faire qqch pour moi ?
A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour pipo,

Télécharge ce pilote --> yk62x86_v11.30.1.3.zip, dézippe-le et installe-le manuellement, peut-être que ca pourrait fonctionner:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, sélectionne le dossier dézippé
Redémarre et vois que ca donne.

1
bebooz

up please !!!
0
julienlsm

Même probleme pour moi et jai utilisé la meme technique que toi, apres je sais pas pourquoi et comment modifier ca???

Si tu as trouvé la soluce, je suis preneur....
0
specta

Content de voir que je ne suis pas le seul !! même manip que vous ... j'ai testé la maj windows update pour notre carte mais ça n'a rien changé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pipo

Meme probleme sur un compaq 610, l'adapteur marvell yukon est désactivé à la sortie de veille, il faut faire "rechercher les modifications sur le materiel" depuis le gestionnaire de periph pour arriver à la recuperer et restaurer la connexion reseau. J'ai successivement verifié/éliminé : la desactivation de la carte par le gestionnaire d'energie, la desactivation de la carte par le bios, les parametres avancées de la carte sur les différents modes de gestion auto de l'energie, mis les drivers a jour avec la toute derniere version trouvé sur le site de marvell (compatilbe W7). Reste à tester le retour a la version de driver préconisée par le fabricant pour voir si ca change....

je suis preneur d'une solution
0
spardeck

salut,

j'ai moi aussi le même problème on dirait.
je vous explique.
j'ai installé windows 7 en 64 bits sur mon vieux PC de 2GB de RAM.
ca marche nickel.
sauf que j'ai voulu le boosté à 4GB de RAM par la suite.
Et là ! maintenant, je ne parviens plus à obtenir ma connexion réseau.
A chaque démarrage, j'ai ce maudit petit triangle jaune.
et quand je remets mes 2GB de RAM initales, ô miracle ! ca remarche !!!
j'ai pourtant moi aussi chargé le dernier driver pour la marvell yukon 88E8001.

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi windows 7 en 64 bits ne parvient plus à parler à ma carte réseau quand il tourne à plus de 2GB de RAM ???
y a t il une manip à faire ?

si vous avez la réponse, vous avez toute mon attention.
merci!
0
Euzenot-Furiga

Même problème sauf que le système a bien fonctionné depuis le début (bêta) de seven et cela jusqu'au mois dernier et voila que c'est apparu aprés un up j'ai essayé toutes les ficelles - suis ingénieur informaticien !!! - résultat je fais comme vous avant un reboot je désactive le driver. Très pénible surtout en cas de reboot sauvage donc si vous avez la soluce. Ma bécane un modeste Aspire M 3100.

Cordialement - Gérard -
0
Pascal

Salut,
même problème vaio vpcec1.
Activé, désactivé, changement de session.
Parfois je le démarre 10X de suite sans problème, et la 11e pas de connexion au démarrage. je reboot rien. je dois retirer le cable reseau, redemarrer, me logger, et brancher après le cable: petit icone recherche, triangle jaune, puis ok...
C'est énervant au possible.
Je suis preneur de toute solution.

Pascal
0
pipo

https://forums13.itrc.hp.com/service/forums/questionanswer.do?threadId=1400598

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=US&swItem=ob-69911-1

Le firmware update Marvell Yukon 88e8042 ne fonctionne pas sous 7 (meme en mode de compatibilité). Si quelqu'un à trouvé un moyen de résoudre ce probleme je suis preneur... merci d'avance!

Idem je suis avec la version 11.30.1.3 du driver (15/09/10) et j'ai vérifié toutes les autres pistes type gestionnaire d'alimentation, paramétrage du bios, de la carte réseau etc...
0