Nouvel ordinateur = plein de questions !

zilona Messages postés 185 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
par quoi commencer ?je suis gamer, j'ai un budjet de 700€ écran-tour-os, et j'ai repéré les modèles de tours suivantes :
http://micro-informatique.fnac.com/a2734319/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-HP-Pavilion-p6235fr?PID=117842
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9663323#
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/unite_centrale_avec_ecran/hp_p6244fr-m.pl?from=SRUB
et si besoin le moniteur :
http://micro-informatique.fnac.com/a2775000/Moniteur-Moniteur-LCD-Asus-VH226H-21-5-TFT-Wide?PID=64400

dites moi ce que vous en pensez svp !et si vous avez d'autres modèles n'hésitez pas !

ensuite quelque questions :
y a-t-il une vraie différence entre DDR2 et DDR3 ?
quelle carte graphique des modèles que j'ai cités ci contre est la meilleur et pour des pc de mon budjet y en a-t-il un autre modèle qui me conviendrait ?
que vau-t-il mieux : un pentium 2 coeur 2.93Ghz ou un 4 coeur 2.5 Ghz ?
à partir de maintenant, tous les jeux exploiteront-ils les quatres coeurs ?

voilà c'est déjà pas mal merci d'avance de vos réponses et de vos suggestion !

PS : non je ne veut pas me faire une config, ni chez materiel.net ou un autre !
A voir également:

29 réponses

zilona Messages postés 185 Statut Membre 9

top achat peut installer le système d'exploitation comme materiel.net ??il parait que c'est galère a faire pour qqn qui n'y connais rien comme moi...
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Non c'est tres facile d'installer une OS , tu n'a qu'a mettre le CD dans le lecteur , redémarrer l'ordi puis dans certains PC tu peux appuyer sur F11 et accéder une un menu d'ou tu peux choisir le disque dans le quelle tu veux booter , mais si ce n'est pas disponible alors vas changer l'ordre de boot dand le bio , et met le lecteur DVD en "first boot" appuie sur F10 > entrer > puis quand le PC redémarre un message vas s'afficher , appuie sur n'importe quelle touche pour que l'assistance de l'installation commence ...... pour le reste c'est assez facile t'a qu'a suivre les instructions ;)
0

ok merci a tous pour une fois qu'on me répond je suis très content !
0

euh si une dernière question : topachat peut l'installer ou pas ce système d'exploitation ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"je suis gamer"

Moi aussi, on devrai pouvoir s'entendre... :)

"j'ai un budjet de 700€ écran-tour-os"

... ce qui laisse à peu près 450 à 500€ pour le matos tour... c'est assez epu, mais ça devrai aller.

Pas vraiment envie de commenter toutes les tour proposée, mais dans l'ensemble, je dirai que tu peux avoir mieux pour moins cher... si tu le montes toi-même! Mais la suite/fin de ton post d'origine nous en détourne.

ensuite quelque répoonses à tes questions :

"y a-t-il une vraie différence entre DDR2 et DDR3 ? "

Oui : un nouveau connecteur, la gestion du Tri Channel par le chipset, et des fréquences de fonctionnement plus hautes pour les kits haut-de-gamme.

Pour la carte graphique, recherche les comparatifs!

"que vau-t-il mieux : un pentium 2 coeur 2.93Ghz ou un 4 coeur 2.5 Ghz ? "

Ca dépend des besoins, mais honnètement, quels sont tes logiciels qui exploitent vraiment un Quad Core?

"à partir de maintenant, tous les jeux exploiteront-ils les quatres coeurs ? "

Certainement pas! Simplement parce que beaucoups n'en ont pas besoin, et les autres, ça dépend des développeurs... et de la façon dont ils 'cassent' leur logiciel en plusieur threads/tâches.

PS : une config perso, chez DoItYourself, tu connais?!? ;)

Bonne continuation, et bons frags! :D
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Zilona, il faudrait quand même que tu expérimentes un jour par toi-même l'installation d'un OS sur ton PC!
Ce n'est pas aussi compliqué que tu sembles le croire, et ça te ferais économiser quelques dixaines d'euros sur la facture! Ton budget étant déjà assez limité, ce n'est vraiment pas une chose à éviter!
0

merci pour les compléments de réponses mais je voudrais quand même savoir si topachat installe les os comme materiel.net je préfère avoit un pc livré en état de marche !
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

tu peut le faire toi meme ces tres simple ! !

0
Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre 162

Bonjour,

Si tu cherches des comparatifs matériels informatique tu peux en trouver sur "Clubic" sinon pour faire ta config +1 pour "topachat ".

Sur Clubic tu verra pour ce qui est de 2,3,4 coeurs tu regardera les tests le 2 coeur (Phenom II) est meilleur sur les jeux que le 3 coeur (Phenom II). Jettes un coup d'oeuil ça vaut le coup!

Bon courage.
0