Monter Son PC

AccrOow -  
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !

Voila, je part de rien, connaissance 0, noob pur on dira ^^, et je veux monter une tour de PC.

Budget: J'ai 200 €, on peux rajouter pour noel 150€ et si faut attendre juin + 150€ ... disons 500 €

Utilisation: Internet, jeux, j'aimerais qu'il soit rapide aussi ^^, et je n'exclu pas le fait de me mettre a grapher un peu et à faire quelques petites vidéos, mis rien de très poussé ... Ah oui, étant assez sensible, la qualité d'image est un plus, donc si vous aviez des conseils pour un tit écran sympa et pas cher ^^

N'hésitez pas à poser des questions en termes simples xD

Merci a tout le mOonDe ...
A voir également:

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

si tu demande maintenant et que tu l'achète a juin il y auras beaucoup de changement donc il vaut attendre tes finance
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

La technologie et l'informatique avancent si vite qu'une config maintenant sera probablement dépassée en juin 2010.
0
AcrOo

Ca, pour le plantage, j'veux bien te croire ^^

Mais vous auriez pas des conseils au niveau des marques, ou j'en sais rien moi ^^, quels trucs doivent être performant et d'autres moins important ... enfin, j'voudrais tout savoir quoi ^^
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Ok tout d'abord, les composants "sans importance" pour un novice sont en réalité très important. Je parle particulièrement de l'alim et du boitier, il est important d'avoir une alim de qualité, d'une marque réputée et d'avoir une bonne ventilation pour éviter la surchauffe.
Ensuite concernant les autres composants, si tu veux faire du jeu, la carte graphique est l'élément le plus important, ensuite vient le processeurs et la Ram.
Mais si le jeu ne compte pas pour toi, le processeur et la ram sont plus important que la carte graphique...
Ensuite pour le Disque Dur, pour plus de performance, choisit un DD qui tourne a 7200Tours/min.

Une chose essentielle, si tu veux avoir une config fiable et qui puisse durer, oublie tous les composants NO NAME qui nuisent et qui peuvent endommager ta configuration.
0