Vista : multiples ecrans bleus
Jean
-
Jean -
Jean -
Bonjour à tous,
depuis une semaine, j'ai sans cesse des écrans bleus avec mon portable qui tourne sur vista.
J'ai déjà eu les messages d'erreur suivant sur les écrans bleus qui précède le reboot de la machine : BAD_POOL_HEADER,BAD_POOL_CALLER,NULL_POINTER,MEMORY_MANAGEMENT. Et le plus fréquent : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
Parfois j'ai aussi tout simplement l'ordinateur qui se bloque et ne réagit plus avant de redémarrer par lui-même.
Je comprends pas d'où viennent tout ces problèmes, je n'ai rien installé de spécial, ni ajouté de nouveau matériel...
Merci de votre aide
depuis une semaine, j'ai sans cesse des écrans bleus avec mon portable qui tourne sur vista.
J'ai déjà eu les messages d'erreur suivant sur les écrans bleus qui précède le reboot de la machine : BAD_POOL_HEADER,BAD_POOL_CALLER,NULL_POINTER,MEMORY_MANAGEMENT. Et le plus fréquent : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
Parfois j'ai aussi tout simplement l'ordinateur qui se bloque et ne réagit plus avant de redémarrer par lui-même.
Je comprends pas d'où viennent tout ces problèmes, je n'ai rien installé de spécial, ni ajouté de nouveau matériel...
Merci de votre aide
A voir également:
- Vista : multiples ecrans bleus
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
1 réponse
Bonjour.
Redémarrer en mode sans échec (certainement en tapotant la touche F8 dés le démarrage).
Cliquer sur Démarrer\Exécuter\
Taper eventvwr.msc
Déployer Observateur d'évenements\Journaux Windows\Système\
Regarder les derniers messages d'erreurs en date (Ils ont un point rouge)
Faire un clic droit dessus puis
faire un clic gauche sur propriétés de l'évènement.
Il y' a là des renseignements précieux sur la nature d'un incident concernant
la raison d'un écran bleu ( le fameux BSOD).
Redémarrer en mode sans échec (certainement en tapotant la touche F8 dés le démarrage).
Cliquer sur Démarrer\Exécuter\
Taper eventvwr.msc
Déployer Observateur d'évenements\Journaux Windows\Système\
Regarder les derniers messages d'erreurs en date (Ils ont un point rouge)
Faire un clic droit dessus puis
faire un clic gauche sur propriétés de l'évènement.
Il y' a là des renseignements précieux sur la nature d'un incident concernant
la raison d'un écran bleu ( le fameux BSOD).
Jean
J'ai fait ça et surprise! Je n'ai aucun message plus récent que mars 2009. Alors que j'emploie mon ordinateur tout les jours... L'écriture des erreurs dans le journal aurait-elle été désactivée?