Mon pc fait que de bug
droxe
-
droxe69 Messages postés 90 Statut Membre -
droxe69 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
je vous ecrit ce message car mon pc ne fait que bug et de ramer. mon processeur tourne a bloc il fait souvent des pointes a 100% sinon en general il tourne entre 60% et 90%, mon disque dur s'affole la led reste souvent eclairé en permanence et on lentend gratter a plein. quand j'ouvre internet j'evite de prendre explorer sinon c'est l'enfer ca ram affreu donc je passe par mozilla mais la encore ca ram dur mai un peu moins par contre j'ai plein de bug sous mozilla.et par moment mon ecran de veille se met tout seul quand je me sers du pc et la pa la peine de lui demnder quoi que ce soit. j'ai essayer pas de logiciel (tune up, iolo system mecanic, ccleaner, ncleaner, ramboost........ et j'en passe d'autre) et rien n'y fait ca marche un pti moment style une heure et apré ca recommence. je l'ai méme formater et rien tout bug. je vous remerci si vous pouvez m'aider.
PS: j'ai méme modifier la base de registre et d'autres pour l'optimiser mais rien.
je vous ecrit ce message car mon pc ne fait que bug et de ramer. mon processeur tourne a bloc il fait souvent des pointes a 100% sinon en general il tourne entre 60% et 90%, mon disque dur s'affole la led reste souvent eclairé en permanence et on lentend gratter a plein. quand j'ouvre internet j'evite de prendre explorer sinon c'est l'enfer ca ram affreu donc je passe par mozilla mais la encore ca ram dur mai un peu moins par contre j'ai plein de bug sous mozilla.et par moment mon ecran de veille se met tout seul quand je me sers du pc et la pa la peine de lui demnder quoi que ce soit. j'ai essayer pas de logiciel (tune up, iolo system mecanic, ccleaner, ncleaner, ramboost........ et j'en passe d'autre) et rien n'y fait ca marche un pti moment style une heure et apré ca recommence. je l'ai méme formater et rien tout bug. je vous remerci si vous pouvez m'aider.
PS: j'ai méme modifier la base de registre et d'autres pour l'optimiser mais rien.
A voir également:
- Mon pc fait que de bug
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Quand vous dite formaté vous voulez dire que vous avez aussi réinitialisé complètement le système d'exploitation? Du reste, avez vous essayé de défragmenter le disque dur?
Quand vous dite formaté vous voulez dire que vous avez aussi réinitialisé complètement le système d'exploitation? Du reste, avez vous essayé de défragmenter le disque dur?
le disque dur a été defragmenté et j' ai réinstallé windows completement, mais par moment il se met a bipé tout seul juste un bip mais c'est rare.
Je n'ai jamais vu une telle quantité de bugs (et le mot est faible) en même temps. Et vous avez pratiquement fait tout ce qui est possible pour rétablir le bon fonctionnement du système. Alors si la réinitialisation n'a pas marché... on ne peut chercher que des causes matérielles. Parmi elles je verrais bien une température trop élevée du processeur (il faut souvent passer un coup de compresseur ou autre sur les ventilos et les composants (sur tout en fait: processeur, alim, carte graphique, ventilos secondaires...)) car la poussière qui s'accumule peut être à la longue très embêtante pour l'ordinateur, et provoquer une surchauffe. Déjà y'a ça, de possible. Ensuite... je ne sais pas. C'est assez haurissant. Essayez déjà un nettoyage externe en profondeur. Mais je n'ai pas de solutions concrêtes (du moins dans l'immédiat) je suis navré.
ce n'est pas grave je vous remercie quand méme. je pense changer d'ordinateur car j'en peux plus de celui la ...... je passe un coup de nettoyage dans le pc toutes les deux semaines et j'ai méme rajouter un ventilo de 8cm a l'arriére et yn de 12cm sur le coté. j'ai méme été juska demonter l'alim et passé tous les composants un par un du pc au pinceau. mais chez moi j'ai un autre pc ou il me manque que quelque piéce comme le disk dur et j'avais pensé le mettre dessus mais ce n'est pas du tout la méme carte mére ni le méme processeur c'est un intel pentium4 en attendant ca pourra me depanne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le disque dur pas de problèmes il ira sur n'importe quel ordi normalement. Les autres composants il faut être en effet très prudent.
Oui je crois que changer d'ordinateur est une solution radicale mais... je vois vraiment pas pourquoi cet ordinateur a autant de problèmes... et surtout que ça persiste après avoir fait tout ce qui est "humainement possible".
Oui je crois que changer d'ordinateur est une solution radicale mais... je vois vraiment pas pourquoi cet ordinateur a autant de problèmes... et surtout que ça persiste après avoir fait tout ce qui est "humainement possible".