Pb d'allumage d'écran et message
kimberley
-
kimberley -
kimberley -
Bonjour,
Sur l'écran de marque "LC" de mon PC, quand je l'allume, le voyant est vert et il passe aussitôt en orange (en veille) avec le message suivant qui s'inscrit "gestion aliment" puis plus rien... J'ai vérifié les branchements, j'ai même essayé un autre raccordement sur l'écran, rien à faire ! Qui peut m'aider svp ? MERCI
Sur l'écran de marque "LC" de mon PC, quand je l'allume, le voyant est vert et il passe aussitôt en orange (en veille) avec le message suivant qui s'inscrit "gestion aliment" puis plus rien... J'ai vérifié les branchements, j'ai même essayé un autre raccordement sur l'écran, rien à faire ! Qui peut m'aider svp ? MERCI
A voir également:
- Pb d'allumage d'écran et message
- Double ecran - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir allumage pc - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
3 réponses
cela provient très certainement de ta carte graphique
est elle intégrée à la carte mère ou est elle à part?
est elle intégrée à la carte mère ou est elle à part?
kimberley
Bonjour et merci pour ta réponse. En fait, je suis nulle pour tout ce qui est "technique" et je saurais répondre à ta question aussi je ne sais pas trop comment m'en sortir avec ça.
tu trouveras le connecteur de ta carte graphique à l arriere de ton PC il peut être bleu ou blanc et ton écran est relié dessus...
regarde cette photo
http://pizzai69.free.fr/Mon_PC/PC_v2/PC_v2_arriere.jpg
tu vois ou est située la prise bleue et blanche ?
est ce que ça ressemble à ça ou bien est ce que ta prise bleue ou blanche se situe + en haut au niveau de toutes les prises de couleurs?
regarde cette photo
http://pizzai69.free.fr/Mon_PC/PC_v2/PC_v2_arriere.jpg
tu vois ou est située la prise bleue et blanche ?
est ce que ça ressemble à ça ou bien est ce que ta prise bleue ou blanche se situe + en haut au niveau de toutes les prises de couleurs?
ok la premiere chose que tu puisses verifié dans un premier sans ouvrir le PC, c'est de voir si elle te parait bien fixée, il se peut qu'il y est une mauvaise connection.
voir ensuite avec ton revendeur si il peut jeter un oeil si il n'y a personne qui puisse le faire dans ton entourage.
Si tu veux t'y risquer (et c'est comme ça qu'on apprend) il faut démonter la plaque de gauche, et vérifier qu'elle soit bien enclenchée.
si c'est le cas il te faudra t'en procuré une nouvelle et donc passé par ton revendeur quoi qu'il arrive.
voir ensuite avec ton revendeur si il peut jeter un oeil si il n'y a personne qui puisse le faire dans ton entourage.
Si tu veux t'y risquer (et c'est comme ça qu'on apprend) il faut démonter la plaque de gauche, et vérifier qu'elle soit bien enclenchée.
si c'est le cas il te faudra t'en procuré une nouvelle et donc passé par ton revendeur quoi qu'il arrive.