Enregistrer un fichier sans extension

Résolu/Fermé
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 4 nov. 2009 à 11:31
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 4 nov. 2009 à 11:43
Bonjour,

alors que je personnalisais ma framakey, j'ai fais une mauvaise manipulation qui m'a coûté très cher.
Je m'explique, pour pouvoir personnaliser une framakey, il suffit simplement de modifier quelques donnés qui se trouvent dans les dossiers de la framakey. Pour cela, j'ai ouvert un fichier qui était sous l'extension .rdf bien évidemment Windows ne reconnaissant pas l'extension, il me demande de choisir un programme dans la liste ou de faire une recherche sur le web. Voulant modifier le fichier je choisit donc le bloc note mais j'oublie de décocher la case qui dit "Toujours utiliser ce programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier et la c'est le drame. Je modifie tranquillement mon fichier et au moment d'enregistrer le fichier sous je m'aperçoit de mon erreur. J'avais beau taper le nom de mon fichier puis de taper .rdf, l'extension par défaut était et depuis resteras le bloc notes je décide donc de voir si cela n'a pas affecté l'application framakey et il se trouve que maintenant, je ne peut plus accéder directement au contenu de ma framakey via le framakiosk.
J'aimerais donc savoir si il était possible de réenregistrer le programme sous la bonne extension. Et malgré mais recherche , je n'ai pas trouvé le programme qui permet de gérer les fichier sous l'extension .rdf.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:35
Salut,

Lors de l'enregistrement du fichier, pense bien à écrire le nom suivi de l'extension en *.rdf. Puis, juste en dessous, change bien "Fichier texte (*.txt)" par "Tous les fichiers".


Tiobet.
1
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 3
4 nov. 2009 à 11:39
Je vais réessayer mais je l'ai déjà fait hier.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:40
Normalement, cela fonctionne. Pour toutes les fois ou j'ai édité des fichiers, je n'ai jamais eu de soucis.
0
hawaïen Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 3
4 nov. 2009 à 11:43
Bonne surprise les fichier sont redevenus normaux seuls problèmes je n'arrive toujours pas à accéder à mes fichiers mes maintenant c'est une autre affaire et je vais essayer de me débrouiller.

-
0