Ports Usb non alimentés?

Fermé
Tesoro - 4 nov. 2009 à 10:17
 Tesoro - 4 nov. 2009 à 19:40
Bonjour,

Je me permets de vous contactez afin de savoir si vous pouvez m'éclairer sur un certain point.
Mon pc portable est équipé de quatre ports Usb.

2 ports Usb fonctionnent très bien.

Les deux autres ports ne reconnaissent pas mes clés usb, ma souris... celles-ci restent éteintes, aucune réaction.

Paradoxalement, lorsque je branche un disque dur externe, celui ci est reconnu, et sur les deux ports (je fais des tests).

Dans la rubrique gestionnaire de périphérique, il est écrit que les périphériques fonctionnent correctement.
Je les ai désactivés puis réactivés, désinstallés, réinstallés... mais le problème subsiste.

Merci pour l'attention que vous porterez à ce mail.

Cordialement,

Tesoro.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4
A voir également:

3 réponses

nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 31
4 nov. 2009 à 10:34
bonjour

c'est quoi comme portable?
quand tu branches ta clé Usb sur les 2 autres ports ça fonctionnent?

va sur touslesdrivers et fais un scan pour voir si y a des mises à jour à faire de tes pilotes.

si ta clé usb n'est reconnu par aucun des ports usb peut être que la lettre qui lui est assignée est la même qu'un lectuer de disuqe dur ou cd, mais ça m semble peu probable...

tu peux voir ça dans "gestion des disques" (clic droit gérer sur poste de travail ou ordinateur...)
0
Bonjour nox78,

Il s'agit d'un pc portable hp Pavillon zv6000.

Sur les deux autres ports, la clé fonctionne.

Par contre sur les deux ports incriminés, elle ne fonctionne pas, j'ai même branché la souris mais les ports ne semblent pas être alimentés. Mais si je branche un disque dur externe et que je l'allume, le port fonctionne.

Le pilote est à jour et fonctionne correctement selon le gestionnaire.

Mystère pour ma part.
0
nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 31
4 nov. 2009 à 11:36
y a p t ête pas assez de patate dans la carte mère? ce qui peut être possible si tu me confirmes que ton DD externe à une alimentation bien à lui et pas auto alimenté ?

ça pourrait donc venir de la carte mère...
0
Ce qui est étrange, c'est qu'au début, tous les ports fonctionnaient correctement.
Peut être que cela provient de la carte mère en effet.
Je continue à chercher un peu,et au pire l'année prochaine je change de Pc.
J'attends que Windows Seven corrige ses premiers défauts.
Bonne journée.
0
nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 31
4 nov. 2009 à 12:15
si ça fonctionnait au début ça confirme dans ce cas.
il est plus sous garantie?
0
Non, il n'est plus sous garantie, je l'ai acquis en 2006,

En tout cas merci pour tout,

Christophe.
0