PC vers TV : probleme de matériel ?

marsu31 -  
 Max31 -
Bonsoir,

Je souhaiterais de l'aide pour afficher une vidéo (image + son) depuis un ordinateur portable Fujitsu-Siemens Amilo (Vista Home) vers un écran LCD PHILIPS. J'arrive en effet à avoir soit le son, soit l'image, mais pas les deux en même temps.
J'utilise pour la vidéo un cable vga (+ un adaptateur au niveau du portable pour mettre le VGA sur la prise HDMI du portable), et pour le son un cable Jack mâle stereo (côté portable, branché à la place du casque) / 2 RCA mâles (côté TV, branché sur les emplacements de couleurs correspondantes, soit en EXT 2, soit en EXT 3).
Résultat : si je me mets sur la sortie PC de la TV, je vois bien l'écran de l'ordi, mais sans le son. Lorsque je me mets sur la sortie EXT 2 ou EXT 3 (selon l'emplacement utilisé pour les RCA du son), j'ai le son mais pas l'image.
Comment faire pour avoir les 2 ? Dois-je prendre d'autres câbles ? Si oui, lesquels ?
Je précise que j'ai essayé avec mon ordi fixe (Msneth XP home), sans plus de résultat.

Merci beaucoup par avance aux bonnes âmes...
A voir également:

1 réponse

Max31

Salut, moi j'ai branché le son de mon pc par un jack mâle sur la prise casque à un ampli avec 2 jacks rca (rouge et blanc). Pour ce qui concerne la vidéo, une prise rca jaune sur ma carte graphique que j'ai relié à ma télé et c'est nikel, pas de soucis, j'ai l'image et le son en même temps...
0