Pc windows 95

Résolu
jacky27200 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacky27200 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un très vieux pc avec window 95 j'avais une bonne dizaine de fenêtres qui s'ouvrait qui me disait qui manque des fichiers dll (très agaçant).
je décide donc de le formater et de réinstaller window 95.
mes problèmes ont donc commencés.
le formatage s'est très bien passé.
maintenant lorsque je met mon cd d'installation dans le lecteur (qui marchais parfaitement avant), celui ci ne le reconnais plus.
je suis donc allé dans de système
en floppy A, celui ci marche (disquette) et en floppy B c'est la que cela se gatte car l'ordinateur me demande si c'est un lecteur de disquette 5 pouces 1/4 ou alors 3 pouces 1/2 que je veux mettre. En aucun cas je ne peux dire a l'ordinateur que c'est un lecteur cd rom qu' il faut a cet emplacement.
Quelqu'un a t-il la solution a ce problème.
En effet pas de lecteur cd pas d'installation de window 95.
merci a tous
jacky
A voir également:

29 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 117

http://www.estriezone.com/truc/boot.html

desolé j'avais oublié de joindre le lien
0
Pierre5548 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

http://www.estriezone.com/truc/boot.html--
Cordialement, Pierre5548
0
Pierre5548 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

excuse moi fred.ml j'avais pas que tu avais mis le même lien que moi--
Cordialement, Pierre5548
0
Utilisateur anonyme

achette un nouveau pc. un d'occaze avec xp pour 30 euros marchera mieux que ton antiquité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Que d'aneries mr Willie88
0
Utilisateur anonyme

oui Pierre,100% d'accord avec toi . ce sont vraiment des aneries!
essayer de dépanner un PC qui a 15 ans sans aucunes pieces de rechange,
et qui ne servira a rien du tout, releve de la bétise pure .
A moins comme piece de musée, ca aura peut-etre de la valeur, qui sait?
PS: j'ai un vieux pc dos de 1974 qui fonctionne .il est a vendre.
avis aux amateurs.
0
Utilisateur anonyme

Que le PC ait 15 ans ou 1 an, si on est passionné de l'informatique, dépanner un PC est toujours un plaisir !!!
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 117

salut, suis tout a fait d'accord avec toi, c'est comme un defit, le but ici c'est l'entre aide.. Moi je possede encore un pc d'il y a 20 ans, un 386, 8 mega de ram et 250 mo de disque et chacun fin d'année je le remes en route. J'y ai adapté des cartes ( fabrication maison) qui controlent des jeux de lumiere et deco de Noel montés sur la facade de notre maison et jardin. le tout géré par un programme ecris en Basic
0
jacky27200 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir
je note ce lien (http://www.estriezone.com/truc/boot.html), maintenant je n'ai plus qu'a trouver un pc qui a un lecteur de disquette.
pour l'instant je suis avec un pc portable sans lecteur disquette et le pc qui a le lecteur de disquette , il est sur paris et la bas je n'ai pas d' accès internet.
je ne sais pas si je vais m'en sortir.
merci a tous ceux qui m' on répondu, je vous ferez savoir si j'ai réussi.
pour info ce pc je l'ai récupéré et dés qu'il fonctionnera , je vais le donner a une famille qui a cinq enfants qui eux ne se sont jamais servi d'un ordinateur .
l'enfant le plus grand a onze ans.
bonsoir a tous
0

re, ce que tu peux faire c'est télécharger le logiciel sur le pc portable, (c'est un fichier executable) et si tu as une clef usb copie le fichier sur la clef usb. ensuite n'importe quelle pc avec un lecteur de disquette fera l'affaire.
0
jacky27200 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re bonsoir
exact, c'est ce que je viens de faire.
il ne me resteras plus qu'a trouver sur place un autre pc pour mettre le fichier sur disquette.
le pc que je veux remettre en état , n'a pas de port usb
c'est un vieux coucou
mais il supporteras bien des jeux.
voila
merci a tous vraiment merci
ce forum est vraiment formidable grâce a la participation de chacun
jacky
0