Pc qui ne démarre plus

Résolu
Tarqui -  
willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila, j'ai acheté un pc il y'a 9 mois environ tout allais bien jusqu'à quelques jours ou il s'est arrêté subitement et n'a plus voulu démarrer depuis.
J'ai essayé de tout débrancher/rebrancher et rien ne marche il ne se met même pas sous tension. Quand je branche l'alimentation une petite lumière verte s'allume1/2 sec et le ventilo du processeur fais 1/10éme de tour. Donc voila je me demandais si quelqu'un avais une idée d'où pourrait venir le problème.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

C'est une panne matérielle que tu as, tu peux le porter au SAV, tu as une garantie de 2 ans
0
willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre 295

peut être grillé? t'as touché quelque chose dedans?
0
Tarqui

Merci pour les réponses rapides =)
Qu'est ce qui serais grillé ? Et non je n'ai touché à rien. Pour le sav c'est compliqué étant donné que j'ai acheté le pc a un monteur allemand.
0

ds la tour ya un gros truk noir pour alimenter en électricité disque dur etc, c peut être ça ou ton truk sur un ordi normal sa le fait quand : on l'éteint normalement et qu'on le débranche et qu'on allume en laissant débranche, ça fait pareil donc c peut être du jeux avec ton câble d'alimentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Je penserais au processeur, mais aussi à l'alim... Bah les frais de transport sont à la charge du monteur normalement... Du moins si c'est un offciel avec facture, TVA et compagnie ^^
0
Tarqui

Ok je pensais également à l'alim, je vais contacter le vendeur en espérant que tu ai raison pour la garantie ;)

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides .
0

derien
0

Mais bon vu que la ventilation se met en route, qu'il y a du courrant, ça peu aussi être le processeur ou un court-circuit et le système se met en sécurité
0

c'est possible.
0