Upgrade de VISTA à Windows 7 facile ou pas ?

jerrylee Messages postés 315 Statut Membre -  
sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une cochonnerie de portable ACR 5105 AWLMI depuis un peu plus d'une année, mais ça fait à peu près autant de temps qu'il est dans une armoire tant le logiciel d'exploitation est mer..ique et pose de nombreux problèmes, du coup, aujourd'hui, en feuilletant un tou-ménage publicitaire, j'ai vu que la version upgrade de Windows 7 est relativement bon marché et je me demande si je ne vais pas sauter le pas (rien à perdre car je n'utilise quand même pas mon portable tellement je déteste VISTA), mes questions sont donc assez multiples, les voici :

1: Puis-je passer de VISTA à W7 assez facilement comme du temps de WIN95 à 98 ?

2: faut t'il changer le mode HD comme si je voulait passer de VISTA à XP, à savoir de SATA à IDE (je crois) ?

3: va t'il reconnaitre automatiquement mes périphs (webcam, WIFI, etc...) ?

Y'a certainement d'autres questions importantes, mais là, elles ne me viennent pas à l'esprit

Merci aux pros qui pourront soit me rassurer, soit me déconseiller l'opération.

@+
A voir également:

1 réponse

sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre 267

Salut,
Je ne peux répondre qu'à certains de tes question :
Pour la réconnaissance de périphérique t'inquiète pas pour ça je crois que Microsoft gère ça(surtout avec Windows Seven)
-Et pour le passage de Vista à Seven... je ne sais pas trop mais jcrois que Seven c'est une version très améliorée de Vista donc c'est un peu comme une superbe de mis à jour vista à mon avis
0