Conseils pour changement d'alimentation HS

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 19:22
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 4 nov. 2009 à 19:13
Bonjour,

Un PC Acer qui ne s'allume plus a l'alimentation grillée. J'ai testé l'alimentation en la sortant de l'ordinateur. Je voudrais la remplacer mais je voudrais être sur de trouver le bon modèle et je m'y connais peu pour tout ce qui est hardware.
L'alimentation a un branchement ATX (je crois ?) : 20 pins + 4 pins supplémentaires au bout. Elle a également 3 prises Molex (pour les IDE) 4 ports en long. 1 port mini-molex (pas sur que ce soit le nom) pour lecteur de disquettes ou cartes mémoires, 2 ports SATA et un dernier port qui était branché sur la carte mère et que je n'arrive pas à définir : ça ressemble à du Molex avec 4 pins mais configuré en carré.
Le modèle indiqué de l'alime est Liteon PE-6301-08AP.

Pourriez vous m'en dire plus pour savoir ce que je dois racheter ?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
3 nov. 2009 à 20:56
bonsoir,
le dernier port en question à 2 fils noirs et 2 jaunes, il suffit juste de relevé la puissance du boitier generalement indiquée ex:350w,420w,500w et prendre la puissance au dessus s'assurer qu'il y a les prises sata
et voilà
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:01
Je sais plus les couleurs, je voulais juste être sur que je le retrouverai sur une alim que je rachète pour le rebrancher à la carte mère. La puissance indiquée est 300W, si je prends 350w c bon ?
0
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
3 nov. 2009 à 22:04
ça depend de ce qu'il y a dans ta tour,moi j'opterais pour du 400w mini ,verifie bien que la prise 20pins+ 4 pins car en realité c'est une 24 pins elles sont clipsées ensembles ,et celle de 4 pins qui elle, est carrée aussi mais à des fils 2 noirs 2 jaunes (qui en general se branche entre le proc et les connections externes de la carte mère).
des sites si tu veux : LDLC GROSBILL autrement va voir chez planète saturne il me semble en avoir vu.
maintenant à toi de joué
salutations
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 22:22
Au niveau de l'alimentation dans le pc : la carte mère avec l'atx 24 pins donc (car les 4 en plus sont effectivement clipsées ensemble), la 4 pin avec les fils que je dois vérifier la couleur (mais c'est quel type pour rechercher mon alim correspondante), ensuite, un disque dur SATA, un lecteur de carte memoires, un lecteur dvd et je crois que c tout de mémoire. Pour trouver des sites c pas le souci, mais plutot pour trouver le bon type d'alimentation avec les bonnes connectiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
4 nov. 2009 à 19:13
bonsoir je te donne un exemple d'alimentation ATX
ENERMAX CYCLOPS 405w ref:ECS405AGT (3 puissances différentes)
chez grosbill en page 4 des alimentations atx 42,50€ peut-être -cher ailleurs
salutations
0