Clavier compaq sur ibm

Résolu
HOSTEIN -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour
J'ai un vieil IBM P 200 Mhz sur lequel je veux connecter un clavier Compaq RT 102. Quand lje le branche sur l'entrée clavier, l'ordinateur ne le reconnait pas. Je pense qu'il me faudrait le driver correspondant.
Merci de me le faire parvenir.
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Ce n'est pas vieux, un Pentium 200Mhz, c'était hier ! Et avant les 200MHz, on faisait la même "informatique" sous OS/2 ou NT4 avec des 486dx25MHz 16MB ram, sans se plaindre de lenteurs, ignorant que les constructeurs oseraient afficher quelques années plus tard des vitesses de 3000MHz 512MB qui ne bootent pas plus vite et vous donneront des cheveux blancs.
Le clavier avec le petit connecteur mini-din, comme la disquette 3"1/2, date d'avril 1987 avec la sortie du IBM PS-2 (avec la première carte VGA 640x480 en 16 couleurs) voir http://pages.prodigy.net/michaln/history/os210/ps2.html.
Il n'y a pas de pilote spécial; ton IBM reconnaîtra un clavier actuel qu'on trouve partout à partir de 6 euro. Si certains claviers sont fournis avec un CD c'est pour activer les touches multimedia ou brancher d'autres fonctions annexes (smartcard, lecteurs d'empreintes digitales, ou de cartes mémoires).
_ç_§:
(.)#(.)
0