Peripheriques usb 2 ne sont pas reconnus

PERRIN Pierre -  
 PERRIN Pierre -
Bonjour,
j ai windows xp pro, avec service pack 1.
Mon probleme est que mes ports usb fonctionnent, mais ils ne reconnaissent pas les nouveaux peripheriques usb directement et automatiquement.
Donc aujourd'hui j ai acheté un disque dur externe (disque dur IDE 80 Go dans un boitier externe usb) et il est reconnu par le bios mais pas par windows.
Mon hdd externe n est pas reconnu par le gestionaire de peripherique ni le poste de travail.
Il a bien été formaté et fonctionne sur un autre ordi qui a aussi windows xp pro.
Comment faire pour installer mon hdd externe et faire fonctionner mes usb pour la detection automatique ?????
Merci
A voir également:

1 réponse

Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Il existe un prob. avec USB, c'est le manque d'alimentation, certains ont été obligés de se brancher sur un Hub auto alimenté, pour faire fonctionner leur périph. surtout un DD.
L'USB peut fonctionner avec un périph. qui nécéssite une faible alimentation, mais un DD. est un gros mangeur...
Maintenant, il y a peut-être un prob. de pilote, à se renseigner sur le site constructeur...@+
0
PERRIN Pierre

ok,
je vais essayé d'acheter un hub usb alimenté. j'espere que en branchant mon hdd extrene dessus ca va macrher. je vous tiendrais au courant.
Merci
0