Windows et linux

gregor2023 Messages postés 129 Statut Membre -  
gregor2023 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
voila je voudrai savoir comment on fait pour avoir linux et xp en meme temp
sur le meme pc
merci pour votre aide
A voir également:

20 réponses

gregor2023 Messages postés 129 Statut Membre

aller sil vous plazit un coup demain
0

comment le partitionne
aller aider moi
0
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Télécharge une distri Linux, puis mets le CD dans ton lecteur, et il te le fera tout seul, va juste voir ce tuto pour être bien sur et surtout pour comprendre ce que tu vas faire : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

A+
0

mais je sais deja je les mais je veux faire partition de windows
pour avoir windows et linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Il va te le faire en même temps que l'install !!!

T'as regardé au moins le lien que je t'ai donné ???
0

oui je suis en train je t'avais repondue avant excuse
0

oui alors comment faire pour que mon windows soit plus petit enfin qu'il preine moins de place
0

Q'il prenne moins de place ?
Tu vires des programmes.
Peut-être veux-tu dire : comment réduire la taille de la partition donnée à Windows ? Non ?
Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire.
0

oui c'est ca
je veux reduire la partition de windows
0

Télécharge EASEUS partition manager, et fais le avec, mais attention, il y a toujours un risque de perte de données lorsque tu modifie la taille d'une partition qui n'est pas vierge.
Je te conseille de défragmenter ton disque avant de le faire ( ce n'est pas ça qui va tout changer, mais tu va réduire un peu le risque, un tout petit peu...).

SliverPopop
0

ok mais je men fou je rehinstalle tout
0

Tu as le CD de Windows et le CD de Linux ? Quelle distribution de Linux souhaites-tu utiliser ?
0

oui j'ai les deux cd
windows c'est xp parce que vista il le prendra pas
linux c'est la version 9.10
0

Tu prends Ubuntu sous Linux ?
Ce que je te conseille, c'est de faire trois partitions:
-une pour mettre ton OS Windows ( 40 Go pour être bien) ( tu ne pourra pas y accéder depuis Linux)
-une pour mettre ton OS Linux ( 40 Go pour être bien aussi) ( tu ne pourra pas y accéder depuis Windows)
-une autre pour mettre tes données et qui sera partagée entre les deux OS ( le reste de la place)

D'abord tu mets la bonne taille pour ta partition Windows, tu l'installe (tu te retrouve alors avec un PC vierge), puis tu installe EASEUS, tu fais tes autres partitions et tu installe ensuite Linux, c'est mieux dans cet ordre là.
Ou alors tu utilises GParted (je crois que c'est ça) qui te feras les partition pour Linux ( entre autres le swap) quand tu feras l'install. Lis bien le tuto avant d'installer Linux, parce que c'est un peu compliqué pour les novices le coup des partitions pour Linux.
0

a ok merci
je vais regarde ca avec importance
en plus je conte changer le disque dur dans la semaine
0
akewl Messages postés 270 Statut Membre 27

non stop ! déja tu peut voir ter donné de Windows sous Linux , après avec un petit programme tu peut permettre a Windows de voir les partition en ext2,3,4 ! après il va te valoir une partition dite swap ! pour ton linux je te conseil de mettre le double de ta ram si tu a 2 go de ram tu crée une partition swap de 4 go ! et tu peut retiré la partition pour les donné si tu a un petit disque dur sinon c"est vrai que c'est plus sécu pour ter donné

Amicalement
Akewl
0

comprend pas tout
0
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

J'ai pas lu tout les messages, donc désolé si je répète.

Tu peut installer un Linux avec VirtualBox.
T'a aucune partition à faire.

Moi j'ai opté pour Ubuntu : http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/04/091104103413813595.jpg

Tu peut l'installer en dual-boot :)
0

Avec VirtualBox il l'installera en machine virtuelle, je ne crois pas que ce soit ce qu'il souhaite.
0

deja j'ai mon pc qui veux plus prendre windows xp quand je le mets
et apres j'ai linux qui plante des que jouvre queque chose
0