A voir également:
- Windows et linux
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
20 réponses
Télécharge une distri Linux, puis mets le CD dans ton lecteur, et il te le fera tout seul, va juste voir ce tuto pour être bien sur et surtout pour comprendre ce que tu vas faire : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il va te le faire en même temps que l'install !!!
T'as regardé au moins le lien que je t'ai donné ???
T'as regardé au moins le lien que je t'ai donné ???
Q'il prenne moins de place ?
Tu vires des programmes.
Peut-être veux-tu dire : comment réduire la taille de la partition donnée à Windows ? Non ?
Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Tu vires des programmes.
Peut-être veux-tu dire : comment réduire la taille de la partition donnée à Windows ? Non ?
Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Télécharge EASEUS partition manager, et fais le avec, mais attention, il y a toujours un risque de perte de données lorsque tu modifie la taille d'une partition qui n'est pas vierge.
Je te conseille de défragmenter ton disque avant de le faire ( ce n'est pas ça qui va tout changer, mais tu va réduire un peu le risque, un tout petit peu...).
SliverPopop
Je te conseille de défragmenter ton disque avant de le faire ( ce n'est pas ça qui va tout changer, mais tu va réduire un peu le risque, un tout petit peu...).
SliverPopop
Tu prends Ubuntu sous Linux ?
Ce que je te conseille, c'est de faire trois partitions:
-une pour mettre ton OS Windows ( 40 Go pour être bien) ( tu ne pourra pas y accéder depuis Linux)
-une pour mettre ton OS Linux ( 40 Go pour être bien aussi) ( tu ne pourra pas y accéder depuis Windows)
-une autre pour mettre tes données et qui sera partagée entre les deux OS ( le reste de la place)
D'abord tu mets la bonne taille pour ta partition Windows, tu l'installe (tu te retrouve alors avec un PC vierge), puis tu installe EASEUS, tu fais tes autres partitions et tu installe ensuite Linux, c'est mieux dans cet ordre là.
Ou alors tu utilises GParted (je crois que c'est ça) qui te feras les partition pour Linux ( entre autres le swap) quand tu feras l'install. Lis bien le tuto avant d'installer Linux, parce que c'est un peu compliqué pour les novices le coup des partitions pour Linux.
Ce que je te conseille, c'est de faire trois partitions:
-une pour mettre ton OS Windows ( 40 Go pour être bien) ( tu ne pourra pas y accéder depuis Linux)
-une pour mettre ton OS Linux ( 40 Go pour être bien aussi) ( tu ne pourra pas y accéder depuis Windows)
-une autre pour mettre tes données et qui sera partagée entre les deux OS ( le reste de la place)
D'abord tu mets la bonne taille pour ta partition Windows, tu l'installe (tu te retrouve alors avec un PC vierge), puis tu installe EASEUS, tu fais tes autres partitions et tu installe ensuite Linux, c'est mieux dans cet ordre là.
Ou alors tu utilises GParted (je crois que c'est ça) qui te feras les partition pour Linux ( entre autres le swap) quand tu feras l'install. Lis bien le tuto avant d'installer Linux, parce que c'est un peu compliqué pour les novices le coup des partitions pour Linux.
a ok merci
je vais regarde ca avec importance
en plus je conte changer le disque dur dans la semaine
je vais regarde ca avec importance
en plus je conte changer le disque dur dans la semaine
non stop ! déja tu peut voir ter donné de Windows sous Linux , après avec un petit programme tu peut permettre a Windows de voir les partition en ext2,3,4 ! après il va te valoir une partition dite swap ! pour ton linux je te conseil de mettre le double de ta ram si tu a 2 go de ram tu crée une partition swap de 4 go ! et tu peut retiré la partition pour les donné si tu a un petit disque dur sinon c"est vrai que c'est plus sécu pour ter donné
Amicalement
Akewl
Amicalement
Akewl
J'ai pas lu tout les messages, donc désolé si je répète.
Tu peut installer un Linux avec VirtualBox.
T'a aucune partition à faire.
Moi j'ai opté pour Ubuntu : http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/04/091104103413813595.jpg
Tu peut l'installer en dual-boot :)
Tu peut installer un Linux avec VirtualBox.
T'a aucune partition à faire.
Moi j'ai opté pour Ubuntu : http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/04/091104103413813595.jpg
Tu peut l'installer en dual-boot :)