Windows et product key

cynthia -  
 Karine -
Bonjour,

J'ai un ordinateur HP qui m'a été vendu sans le CD de windows (comme c'est le cas désormais avec tous les ordinateurs de marque...) et j'ai fait une restauration HP en ayant changé ma carte mère avant ce qui provoque une erreur (code purple) qui empêche l'ordinateur de bien démarrer, mais j'ai sur la tour un n° windows xp media center edition valide (product key) d'indiqué vu que la licence windows est fournie à l'achat de l'ordinateur.
Je voulais savoir si je pouvais prendre le cd windows XP appartenant à quelqu'un d'autre (attention: ce windows est XP mais pas media center edition) pour réinstaller windows sur mon ordinateur mais en utilisant mon product key ? Cela est il possible (ou alors le product key est lié au cd d'installation ou à la version de windows, en l'occurence XP media center edition) ?

Une autre question : si cela est possible, puis-je ensuite télécharger media center de manière légale vu que mon product key est un XP media center edition ?

Merci de m'aider, je ne peux plus utiliser actuellement mon ordinateur !
A voir également:

5 réponses

arnaudligth

il me semble que c'est une licence OEM, si tu changes la config de ton pc (notamment la carte mére...) ben tu l'as dans le cul...
Avant de pleurer faut savoir que c'est pour ça que le pc était moins cher que si tu le fait construire en parti parce que la version non OEM de window$ coute plus cher...

Bon après tu peux toujours l'installer depuis le CD d'un pote et essayer avec ton product key mais j'ai un gros doute sur la légalité du truc...ce qui n'empêche de...
0
cynthia

merci pour cette réponse à la limite de l'incorrect.
Sinon quelqu'un d'autre a un avis plus tranché sur la possibilité de réinstaller avec un cd xp pour un product key xp media center ?
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour Cynthia,

Malheureusement ton cas illustre bien le problème des ordinateur de marque. Pas de possibilité de réinstaller Windows seul et de plus si on change la carte mère, la carte graphique, entre-autres, on est confronté à ton problème.

Je pense que si tu installes Windows via un autre CD, tu ne seras pas tirée d'affaire. d'abord parce-que Windows Media Center est particulier et ensuite tu auras des difficultés avec Microsoft pour faire reconnaître ta product key lors de la réactivation.

A mon avis le mieux est de contacter le Support de HP sur leur site et de leur exposer le problème.

Cordialement
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
quel que soit le pc , tu ne peut employer une clé pour un autre CD d'installation , quelle soit valide ou non .
chaque CD d'installation Windows a sa propre clé ;
tu aura automatiquement un refus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cynthia

Merci pour vos réponses, je vais voir avec HP...
0
Karine

non cynthia! mais comme dit arnaudligth, avec window$, le $ c'est l'eternel probleme, ...on l'a dans le cul ...
Bienvenue au club!! ;)
Installe plutot une distrib Linux ...
Ci@o++
0