Extinction ordinateur portable

Mr @nd£r$0n Messages postés 5 Statut Membre -  
 Mr @nd£r$0n -
Bonjour chers internautes
Suite à de nombreuses recherches fructueuses, je décide de vous écrire. Voici mon problème :
Mon ordinateur portable hp 530 notebook s'éteint sans cesse.
Mon problème est qu'en plus de cela, il faut que je réinstalle un système d'exploitation !!! En résumé, l'ordinateur ne contient pas de système d'exploitation, et l'installation de celui m'est impossible étant donné le problème d'extinction !
J'ai donc besoin de votre aide pour trouver une solution permettant d'éliminer ce problème d'arrêt de l'ordinateur en n'ayant accès qu'au bios !
Suite à mes visites sur différents forums, j'ai bien entendu nettoyé l'ordinateur portable pensant que le problème venait d'une surchauffe !
Merci d'avance de votre aide.
PS : information supplémentaire, l'ordinateur ne démarre que s'il est branché sur secteur (en gros la batterie ne sert à rien)! Sans ou avec mon problème persiste.

10 réponses

Utilisateur anonyme

pas tout compris :
Si tu reste branché sur le secteur, fonctionne-t-il correctement ?

si oui,
la batterie semble être en court-circuit :(
Tu as un desktop déplaçable maintenant => service après vente
0
Mr @nd£r$0n Messages postés 5 Statut Membre

Le défaut étonnant est que l'ordinateur ne fonctionne que s'il est branché sur le secteur (ce qui veut dire pour moi que mon pc est relié par le chargeur au secteur) !!! La batterie ne sert donc à rien. Même si je l'enlève et que l'ordinateur est branché sur le secteur, le problème des arrêts intempestifs continue !
0
newfire Messages postés 1286 Statut Contributeur 124

Bonjour,
c'est une maladie sur les 530, même souci avec ce même pc, mais uniquement en mode sans échec et il semble bien que ce soit la sécurité de température du processeur.
Sous Linux, je n'ai pas ce problème sauf avec memtest86.

Pense à tester ta RAM au cas où...

As-tu tenté de tourner en live CD pour savoir si le problème est le même?
Si tu possède une clé USB, tu peux passer par UnetBootin, ça t'économisera un gravage :)
0

Je ne te comprends pas tout à fait newfire quand tu emploie le terme de "tourner en live cd". Mon pc n'a aucun système d'expoitation, et l'utilisation de l'ultimate boot cd,par exemple, est assez compliquée étant donné que mon ordinateur s'arrête tout le temps.
0
Utilisateur anonyme

mais il ne s'arrête pas si tu reste branché sur le secteur. si ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as déjà essayé UBCD?
Si oui et que le souci est le même...ça peut être un problème d'alim, mais bon en toute sincérité, faire réparer un 530 pour un souci d'alim, ça ne vaut pas le coup, ce pc commence à dater.

Dans le pire des cas, depuis le BIOS(F10), tu as un module de test de RAM, à essayer voir si le problème se situe à ce niveau ainsi qu'un module qui te permet de remettre ton PC en configuration d'usine.
0
Utilisateur anonyme

pour info sur un portable (comme sur une voiture) la batterie sert aussi de régulateur de tension. Donc même hs il faut la garder.
0

Je rigole encore pour le coup de la voiture !! c'est exact que je n'y avais pas pensé, alors que c'est un conseiller informatique d'un certain magasin qui m'a proposé de l'enlever !!! J'ai essayé UBCD, mais je ne reussit pas à faire beaucoup de tests jusqu'à la fin (l'ordinateur s'éteint). Je vais quand essayer le test RAM.
J'ai aussi essayé de démarrer l'ordinateur en enlevant une barrette de mémoire, puis une autre. Mais aucune solution, toujours des arrêts.
0
Mr @nd£r$0n

J'ai effectué le test de RAM. Celui ci s'est effectué avec succès. Rien ne disfonctionne. Maintenant j'essaie de procéder au test du disque dur mais je crains que l'ordinateur s'éteigne.
0

J'ai donc lancé auto test disque dur et voici ce qu'il s'est affiché :
Test 1 (rapide)
Erreur : échec de lecture
Les arrêts intempestifs proviendraient-ils de mon disque dur ?
0

Re,
un echec correspond à...si échec de lecture il y a, il est probable qu'en live CD ou live USB tu n'ai pas ce souci, est-ce le cas?

0
Mr @nd£r$0n

Avec un live cd ou un live usb le problème persiste. L'ordinateur ne fait que de s'éteindre !!! Et j'ai remarqué que pour le rallumer il faut obligatoirement débrancher et rebrancher le câble d'alimentation. Sans débrancher le cable et le rebrancher, le démarrage est impossible.
0