Xp VS seven .....

snakest -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai un dilemme. J'ai xp (officiel, un 32bits), et j'ai pris connaissance de l'offre Microsoft qui vent leur os a 35euros pour les étudiants (tout de même il faut faire une manip plutôt pénible pour bénéficier de l'offre => certificat de scolarité , bla bla bla ...) et la je me suis dit super 35euros parfait !!!!! Mais maintenant je me demande qu'es que seven a de mieu de xp???? Pourquoi je passerais à seven alors que j'ai xp(et non la bouse de vista)? Pourquoi je ferais m'en....derais à tout réinstaller, seven vaut-il vraiment le coup(en comparaison a vista)???
Petite interrogation => j'ai xp 32bits, je ne pourrait donc pas faire la MAJ de seven 64 bits??? il faut obligatoirement avoir un xp/vista de 64bits pour faire le MAJ de seven 64bits???
A voir également:

62 réponses

snakest

j'ai les 5 cd
je sait plus ce que c'est mais je me rappel que dessus il y a tout le système acer (mon pc est un acer ala base)ayant garder mon DD sa devrait aller !!!
et donc je pense qu'il y a l'os dessus
s'il n'y est pas il ne peut pas être ailleurs
0
snakest

bon la je suis agacé
au pir je pourrait mettre seven sur mon dd de 320go et laisser kp sur l'autre dd???
0
snakest

Bon la je suis agacé
au pir je pourrait mettre seven sur mon dd de 320go et laisser xp sur l'autre dd???
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Biensûr, ça ne gêne pas ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snakest

ha!! pk je me fait chi.. alors ^^
0
snakest

je dois le partitionner mon DD de 320go???
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Vaut mieux
0
snakest

quelque chose comme 60go pour seven et 260go pour lreste ?...
haha j'ai compris l'histoire des pouvoirs installer 3fois windows dans lpack familial
en faite il y a le pack edition familial prenium a 120euros (celui que j'ai pris pour ma mere), et le pack edition familial prenium e family pack a 150euros!! et c'est celui la qui permet l'installation sur trois pc ... j'me sens con d'un coup, pour 30 euros ... j'ai plus qu'a attendre que microsoft me répond pour mon seven a 35 euros ...
0
snakest

apres il y a toujours une solution mais la chrte va pas aimer, et puis c'est moin pratique, un officiel c'est plus simple , on s'embete moin avec, pour 30euros si javais sû ... j'ai plus qu'a espérer que se seven a 35euros c'est ok
0

*Tousse* torrent *Tousse*
0
snakest

j'ai vraiment les boules ... si j'avais sû que c'est deux pack familial diiférent ... pour 30euros, en plus il en fond pas la pub de sa pourtant sa vaut le coût !!!
Mais bon microsoft a pas a me refuser seven a 35euros, j'suis étudiant, sa rempli la condition pour que je puise bénéficier de seven a 35euros.J'ai plus qu'a attendre une a deux semaine pour que microsoft donne sa réponse...
j'en profiterais pour essayer de formater mon pc, car c'est louche cette histoire avec mon xp
0
snakest

j'arriverais jamais a faire reprendre a darty ce windows pour reprendre le windows a 150euros qui a 3 licences ...
0

Ah, je viens de trouver un autre défaut sur seven, sur google, c'est pas des plus top (testé avec IE8 et firefox), il faut désactiver IPv6 (à voir avec le FAI), mais ça ne marche pas à 100%
0

Sinon popur ton prob, il y a des solutions hors charte, donc je n'en parle pas ici ^^
0
visiteur

conseil ! reste sur xp !
-1
snakest

j'ai pas bien saisi 32/64bits
en ayant un xp 32bits on peu passer la maj 64bits de seven??
au niveau du pc sa peu aller =>> 2go de ram (4go demain de pense car pour certaine chose c'est un peu limite), mon cpu un core 2 duo a 2.XX ghz
c'est pas mon pc qui va limite les perf je pense. Ma mere a un portable avec vista donc je suis au courant que c'est vraiment un os de mer.. . Mais moi mon xp me convient bien, bon il y a quelque ''truc'' mais bon, au niveau des jeux que ce soit des jeux basiques, ou un crysis sa va bien, que ce soit quand je télécharge ou travaille sur le bureau sa roule
Voila pourquoi je me demandais quelles sont les grosses différences??? (apart la beauté de l'os que j'aime bcp)
-1
Utilisateur anonyme

Ma mere a un portable avec vista donc je suis au courant que c'est vraiment un os de mer.. . <= c'est pas parce que vous ne savez pas vous en servir que c'est un OS de mer**, Vista va très bien, il faut juste le configurer correctement.

Pour Seven, de toutes façons avec Xp tu ne pourras que faire une installation complète, la mise à niveau n'est pas possible. Si tu penses installer + de 3.0Go de RAM tu peux installer la version 64 bits du moment que ton dual-core supporte le 64 bits (voir les caractéristiques du fabricant)
-1

Comme tu as un XP 32bit, ton ordi à un processeur 32 bit, si tu veux passer au 64 bit, faut changer ton système.

Plus récent, quelques petits détails de mieux (stabilité, réseau, graphisme avec directx10), sinon, reste avec ton XP ^^
-1
Utilisateur anonyme

Comme tu as un XP 32bit, ton ordi à un processeur 32 bit <= c'est totalement faux, ce n'est pas le système d'exploitation qui détermine si le processeur supporte ou pas le 64 bits.

Il faut les références (la marque et le type du processeur) pour savoir si oui ou non il supporte le 64 bits. Tous les processeurs 64 bits supportent le 32 bits.

Seven c'est DirectX 11, pas DirectX 10...
0
snakest

Merci pour toute ces réponses qui commence à me donne quelque réponses. Mais je n'est toujours pas compris le 32-64bits; mon proc pourrait certainement supporter le 64bits (intel core 2 duo e8200 ou e8400 je ne sait plus). Mais je me demandais si je pouvais installer seven 64bits alors que j'ai un xp 32bits; ou alors le fait que j'ai xp32 bits me condamne a installer seven 32bits; car j'aurais aimé profiter de mes 4go de ram (c'est pas énormément plus que les 3.X supporté par le 32bits mais s'y j'en est la possibilité pourquoi ce priver !!).
J'ai remarqué un petit truc intéressant dans seven, c'est la compatibilité, dans les propriétés d'un prog on peu indiquer avec quels os il était compatible, ce qui permet au prog de ce lancer correctement même s'il n'était compatible qu'avec un xp ou vista ..... plutôt pratique !!!
-1
snakest

ha
pck moi a 35euros c'est qu'une mise a jour... (donc je ne pourrais pas partitionner seven si j'ai bien compris)
Au pir disons que j'arrive a me trouver une version seven ultimate complète (juste pour tester^^) et que je le partitionne comme tu m'a dit, je pourrais voir si se seven me plait et donc peu être y installer totalement la mise a jour après.
Dans le cas ou je fait sa comment sa marche le fait d'avoir les deux os???
-1