Disque dur externe "inexplorable"
alfred08
-
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe LaCie. Il marchait très bien jusqu'à maintenant mais, quand que j'essaye de le brancher sur mon ordinateur, l'ordinateur se met à ramer énormément, on peut voir le disque dans le poste de travail au bout d'un certain temps mais, on ne peut pas y accéder... Lorsque je double clique rien ne se passe et au bout d'un certain temps il me disent qu'il est inutilisable et me demandent si je veux le formater...
Comment résoudre se problème si possible sans perdre de données étant donné que ce disque contient des fichiers importants pour mon travail...
Merci d'avance.
J'ai un disque dur externe LaCie. Il marchait très bien jusqu'à maintenant mais, quand que j'essaye de le brancher sur mon ordinateur, l'ordinateur se met à ramer énormément, on peut voir le disque dans le poste de travail au bout d'un certain temps mais, on ne peut pas y accéder... Lorsque je double clique rien ne se passe et au bout d'un certain temps il me disent qu'il est inutilisable et me demandent si je veux le formater...
Comment résoudre se problème si possible sans perdre de données étant donné que ce disque contient des fichiers importants pour mon travail...
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur externe "inexplorable"
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bsr
pour pc sous windows!
il faut reécrire le mbr sur le DDE
ce logiciel le permet :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
puis corriger les errreurs ; chkdsk
pour pc sous windows!
il faut reécrire le mbr sur le DDE
ce logiciel le permet :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
puis corriger les errreurs ; chkdsk
Mais c'est un disque externe, et c'est le même problème sur plusieurs pc, donc aucun rapport avec la mbr pour moi (je dis peut etre une bêtise)