Windows plante durant utilisation de jeux

Alexandre -  
 wtf?!!! -
Bonjour ,

----- Mise en situation --------

J'aurais besoin d'un coup de main car je ne sais plus quoi faire. Mon Système marchais très bien depuis 1 semaine , je jouais a mes jeux écoutais des mp3 etc ... La tous d'un coup mon système ses mis a planter et depuis se temps il plante sans arret. C'est arriver du jour au lendemain comme sa.

------- Probleme ------------

Il me plante seuelement dans les jeux plus le jeux est gros plus il plante vite. Par example dark age of camlot la derneire expension plante en 5 min toujours et silent hunter 3 lui varie entre 15 a 30 min , mais sa plante toujours de la même facon .

Le jeux plante et le son fuck comme si le son restais coller et un écran bleu de plantage apparait avec un message qui varie en passant assez régulierement vers ntdll.dll , psched.sys error . Je reboot pas le choix et en entrant dans windows il me dit , windows a obtenue une erreur fatale bla bla bla , je click sur ok

Toute les jeux plante c'est le temps de plantage qui varie mais sa manque jamais l'écran bleu fini par apparaite , Mais si je part pas de jeux sa plante JAMAIS.

---------------- Solution tester -------------

1-Cpu ne chauffe pas jai checker sa température régulierement
2-Réinstaller windows XP
3-Supprimer les partions de disque dur et jai est refait ensuite jai et toute formater en NTFS pour effacer les virus si j'en avais
4-retiré la batterie du bios pour toute remettre a 0 , pour effacer les virus si jen avais un
5-tester les jeux sans carte de son et sans les driver installer pour voir si le causais le probeme
6-Tester plusieurs version des drivers de la carte video
7-La mémoire a été tester individuellement
8-Updater la version du bios du motherboard

Voici les test que jai faite et la je sais plus quoi essayer pourtant l'ordi allais #1 ya 3 jour de sa les probleme on commencer en visitant une page web l'ordi a planter et la depuis se temps erreur sans arret dans les jeux.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main je sais plus quoi essayer

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

15 réponses

Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut, si c'est suite à une petite visite sur un site heu....
Tu es certainement infecté, tu devrais scaner en ligne, et au moins deux fois, sur 2 sites différents.
Tu devrais aussi down. HijackThis, qui te créera un log, que tu "copier-coller" sur ton post, et là on trouvera peut-être ton prob.
Tu vas ici : http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
0
Alexandre

C'est sa je pense moi aussi mais si ses sa comment le virus a pu survive a une supression des partion une recreation des partion et ensuite un full format NTFS de chacun des partion et a effacement du bios en retirant le batterie du motherboard ses sa que je comprend pas pentoute mais je vais faire les test tu ma demander de faire
0
Alexandre

Bon voila les test que tu voulais je fasse son tous faite !

Le online scan a été faite sur trendmicro 0 virus found
Panda acive scan 0 virus found

et pour lautre test voici mon log file

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:34:38, on 2005-05-07
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\CTHELPER.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\Documents and Settings\Caroline\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.infinit.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Probe] C:\Program Files\ASUS\Probe\AsusProb.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{31B90A4F-AB95-4E1B-AFD7-5C4E540585CF}: NameServer = 216.239.64.154 216.239.64.155
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{31B90A4F-AB95-4E1B-AFD7-5C4E540585CF}: NameServer = 216.239.64.154 216.239.64.155
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
0
alexandre

la ya un trouble que je pensais regler mais il est encore la il a apparue en meme temps que le trouble que j'Explique plus haut sauf je l'Avias plus alors jen avais pas parler mais se matin il était la !

Quand je vien pour partir l'ordi quand il est fermer j'entend les fan tourner mais l'écran reste noir pas de beep rien il reste bloquer la , a force essayer et gosser il fini par partir et la je me retrouve avec la meme chose que je disais il plante dans les jeux mais ten que je ferme pas l'ordi completmeent juste des reboot il part toujours mais quand je le ferme ya des grosse chance que j'aille de la misere a le partir :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexandre

C'est quoi les meilleur programme de diagnostique pour tester les péréphérique des ordinateur , comme la jai mtinst.exe pour tester la mémoire en dos ya laire tres bien ya ya tu des programme du genre pour tester CPU , carte video , motherboard etc ... ?
0
Amarok

J'ai exactement le même probleme et avec le même jeu (silent hunter 3) plantage du pc et écran bleu avec message d'erreur. Pourtant il me semble avoir tout essaiyé aussi au niveau des reglages carte graphique et même du pc ( reinstallation complete du systeme) et rien n'y fait. Je ne suis pas specialement joueur, mais ce probleme me tracasse (les raisons et la cause)
Dommage pour les graphismes, il vaut vraiement le detour.
0
amarok

Ah oui j'oubliai, configuration:
p4 à 3,5
512 ddr
200 gb
ati radeon x300 se
128 et 400 mhz
J'ai fait toutes les mises à jours et rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée...
0
henri

Attention ca peu etre une erreur materiel ou tout banalement un prob avec un drivers.

"... et un écran bleu de plantage apparait avec un message qui varie en passant assez régulierement vers ntdll.dll , psched.sys error ..."
0
Amarok

Pour les drivers, j'en ai essayé plusieurs sans résultas, de même que le Bios, il se peut que se soit un problème avec le jeu lui-même, dans ce cas y plus qu'à racheter, mais quand même. Ah oui dans le message d'erreur de l'écran (bleu) on demande de désactiver l' ombrage du bios...qu'est ce...pourquoi....doit-on aller jusqu'au paramètre bios pour pouvoir jouer de temps en temps avec un jeu. Certe, ma carte est un peut juste, mais la config minimum y est donc.....mystère.
0
Alexandre

moi dans mon cas

Enfin de compte jai confirmé une chose le motherboard est fucker je les changer et la il boot :( maias je comprend pas comment un motherboard peut fucker comme sa du jour au lendemain BANG !!! sans avoir rien faite spécial un virus peut fucker un motherboard ????
0
amarok

Je ne sais pas, je suis pas expert mais j'ai quand même des doutes. Dans tous les cas ça ne résoud pas mon problème de plantage. Au diable le jeu, je voudrai savoir le pourquoi du comment, ce problème commence à devenir interessant. Quelqu'un aurait-il une idée.
0
Amarok

J'ai trouvé ,mise à jour de la carte mère tout simplement.
0
alexis

moi jai le meme probleme avec silent hunter 3 plantage ecran bleue avec une carte ati 258 radeon 600 toute les mise a jour sont faite la carte mere tout les drivers tout la total rien y fait je suis vert le jeu a l air nikel pourtant,j ai la haine,aide moi,help
0
hawick Messages postés 1 Statut Membre

Salut tout le monde. J'ai plus ou moins le meme problem que vous, lorsque je demarre un jeu en plein ecran, on dirait ke j'ai un pentium 2, il y a tout qui va au ralenti le son y compris.

Pourtant j'ai une config:

Processeur: P4 3.2Ghz
Mémoire : 2.5 Go DDR2-533
Disque dur : 400Go
Carte Graph : ATI Radeon X1300 256mb

Et j'arrive pas a faire tourner pinball en plein ecran...

:S quelqu'un pourrait m'aider svp...??
0
wtf?!!!

j'ai deja eu le meme probleme 2x dans ma vie je crois enfin j'crois.

la premiere fois virus trojan

la deuxieme fois c'était a cause des mmorpg, ma mémoire ram était trop petit (512mb) alors mon ordi suporté pu le jeu faque *kaboom* ou tous simplemen da*n y'a platé ma re le ouvrire =D
0