Mon pc ne démare plus.
Snow34250
-
miloub1 Messages postés 383 Statut Membre -
miloub1 Messages postés 383 Statut Membre -
Bonjour,
Hier matin j'allume mon pc comme tous les jours c'est-à-dire, j'appuis sur le bouton ON/OFF de l'alimentation, puis j'appuis sur le boutton se trouvant sur le boitier, et la j'ai entendu un son qui ressmblai plus au moins a "TOC", a partir de la impossible d'allumé l'ordinateur, j'ai pensé que ca pouvais etre l'alimentation qui avait grillé car le ventillo de mon alimentation ne fonctionné plus depuis quelques temps, donc aujourd'hui j'achete une nouvelle alim' je la branche et toujours rien, le voyant sur la tour est pourtant allumé donc elle et allimentée.
Rien ne se lance ni DD, ni le ventillo se trouvant sur le proc ( par moment il fait un quart de tour ).
Donc je voulais savoi si vous savez d'où peu provenir le problème, j'ai pas envie dedébourser 150€ comme il y 2 mois quand mon DD avait laché, j'aimerais pouvoir si possible faire les répations moi même sachant que j'ai des bases en éléctroniques.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Charles.
Hier matin j'allume mon pc comme tous les jours c'est-à-dire, j'appuis sur le bouton ON/OFF de l'alimentation, puis j'appuis sur le boutton se trouvant sur le boitier, et la j'ai entendu un son qui ressmblai plus au moins a "TOC", a partir de la impossible d'allumé l'ordinateur, j'ai pensé que ca pouvais etre l'alimentation qui avait grillé car le ventillo de mon alimentation ne fonctionné plus depuis quelques temps, donc aujourd'hui j'achete une nouvelle alim' je la branche et toujours rien, le voyant sur la tour est pourtant allumé donc elle et allimentée.
Rien ne se lance ni DD, ni le ventillo se trouvant sur le proc ( par moment il fait un quart de tour ).
Donc je voulais savoi si vous savez d'où peu provenir le problème, j'ai pas envie dedébourser 150€ comme il y 2 mois quand mon DD avait laché, j'aimerais pouvoir si possible faire les répations moi même sachant que j'ai des bases en éléctroniques.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Charles.
A voir également:
- Mon pc ne démare plus.
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Je me demendais si c'est pas le proc qui m'avait laché mais aucune odeur de brulé aucune trace de brulure, la carte mre non plus je vous avourais que ça m'enuie fortement.
J'ai essayé d'enlever les composants un à un ça nemarche toujours c'est donc sois le proc sois le ventillo du proc sois la carte mere c'est ca ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re donc, j'ai enlevé le jumper et je l'ai remis, j'ai enlevais le CMOS pour réinitialiser sans aucune carte sa marché, j'ai remis ma carte reseau : OK, j'ai ensuit remis ma carte son : OK, j'ai remis ma carte vidéo et la l'ordinateur ne démare plus, j'ai fait tout ça sans alimenté le proc ( l'alimentation se trouvant a coté du proc qui fait 4 petit trou ).
Je me demande si :
- Ma carte mere est mort ( mais a se moment pourquoi l'ordinateur démare avec la carte son et la carte reseau )
- Mon proc ( qui expliquerais pourquoi l'ordinateur ne démare pas lorsque je branche l'alimentation au proc )
-Ma carte Graphique ( Sur a 99% qu'elle est morte car l'ordinateur s'allume, mais quand j'essaye avec la carte graph', sa marche pas.)
J'ai besoin de votre aide, merci vous d'avance.
Charles.
Je me demande si :
- Ma carte mere est mort ( mais a se moment pourquoi l'ordinateur démare avec la carte son et la carte reseau )
- Mon proc ( qui expliquerais pourquoi l'ordinateur ne démare pas lorsque je branche l'alimentation au proc )
-Ma carte Graphique ( Sur a 99% qu'elle est morte car l'ordinateur s'allume, mais quand j'essaye avec la carte graph', sa marche pas.)
J'ai besoin de votre aide, merci vous d'avance.
Charles.