PC planté

Résolu
cybermamy Messages postés 132 Statut Membre -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis le Papy de Cybermamy, hier, sur mon PC, j'ai fais une mise à jour de Spybot et un nettoyage. Plus moyen d'accéder aux différents programmes par les icônes. J'ai donc rebouter le PC. Et là, grand malheur, affichage de la page de démarrage "sans échec" etc... Lancement normal... et là "CHKDSK" lancé automatiquement... plantage à la fin, ne va pas plus loin. Maintenant, page "sans échec" etc et ne va pas plus loin...
Je me suis dis, plantage, c'est le moment de refaire ton PC... CD image de mon système, déjà utilisé précédemment sans problème aucun... mais aujourd'hui, malgré la demande de boot su CD... page noire, curseur clignotant en haut à gauche et, re-page "sans échec"....
Que dois-je faire, je suis sous XP, je suis bloqué et j'ai deux partitions sur mon DD, je ne souhaite formater que C: car j'ai des données non sauvegardées sur D: que je souhaite conserver. Je souhaite également conserver mes paramètres, mes mails, mes marques-page etc...
C'est la première fois que je suis confronté à un tel problème.
Merci très sincèrement de votre aide.
Cordialement
Cyberpapy.
A voir également:

22 réponses

cybermamy Messages postés 132 Statut Membre 2

Bonjour,
Merci encore à tous.
J'ai réussi un boot sur Ubuntu et j'ai réussi à récupérer mon profil et tous mes fichiers.
Je vais pouvoir refaire mon PC tranquille d'esprit.
Merci encore
Cordialement
M.A.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Ah bah voilà une bonne nouvelle ^^
0