ECRAN BLEU DEMARRAGE DU PC !! HELP !!!!!!!!!!

Yamanda -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'ai un gros probleme avec mon pc.

En effet au démarrage de Windows XP, un écran bleu apparait, avec le méssage suivant :
STOP : 0xC0000007E (0xC0000005,0x84D65C21,0xF7A56C44,0xF7A56940)

Je me suis renseignée sur ce code d'erreur sur ce site :
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Code 0x0000007E

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP

Je ne peux pas aller plus loin, meme en utilisant le mode sans échec. Lorsque j'utilise ce mode, un écran bleu (vide) apparait.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Un balayage avec?
1
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

As-tu changer un pilote ou mis du nouveau matériel dans ton ordi avant l'écran bleu?
0
Yamanda

Non je n'ai rien touché du tout,
j'ai seulement fais un balayage du pc, puis je l'ai redémarré, et voila plus rien....
0
Yamanda

j'ai utilisé " A-Squared"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiston111 Messages postés 470 Statut Membre 76

bon, je connais pas mal ce probleme, y'a deux principales cause a ce probleme:
la premiere, la mises a jour ou l'installation d'un nouveau pilote sur ta machine ( dans ce cas la tu desinstalle )
la deuxieme, c'est la faute du processeur qui chauffe trop il met donc le pc en securité et eteignant tout en fait cet ecran bleu pour créer le rapport d'erreur dans Windows, dans ce cas la, tu nettoie toutes tes aerations, ou bien tu change le ventirad
0
corben

Il y a des chances que Asquared ait isolé un fichier windows infecté qui empêche de redémarrer..

il faut redémarrer le pc depuis le cd windows, lancer l'installation puis quand il le demande appuyer sur R pour réparer le système.

Ensuite quand c'est fini redémarrer en mode sans échec et désinfecter totalement le disque avec un bon antivirus.
0

Dsl pour l'attente, je regardais ce que c'était... Soit, il a retiré un fichier "contaminé" important au windows, soit tu as une barette de RAM défectueuse... As-tu deux barettes de RAM?
0
Yamanda

Je pense plutot qu'il a retiré un fichier contaminé important car apres avoir effectué le balayage, je n'arivais plus à accédé au poste de démarrage du pc.
Que dois-je faire svp ?
0

La seule solution est un formatage et neplus mettre ce prog, mais ad-aware ^^
0
Yamanda

Merci pour la réponse,
J'aimerais savoir comment faire pour formater le PC, étant donné que je ne peux plus rien faire
0

Tu mets le CD/DVD de windows, tu allumes le PC et tu appuyes sur une touche quand on le demande
0
Yamanda

D'accords, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée à vous.
:)
0

De rien. merci et à vous aussi
0