Mot de passe pour fichier

rom1 -  
 asma -
salut
je souhaite securiser un fichier par mot de passe.
c'est possible????????
si oui comment?????
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Ova Messages postés 345 Statut Membre 22

Bonjour @ tous,

Vi Ipl ... il suffit de mettre un mot de passe sur le fichier pour Word ou Excel par exemple (*.doc ou *.xls)
Dans Word, on peut aussi le faire à partir de :
Outils / Options / Onglet enregistrement : mot de passe à la lecture.
Dans Excel ... accès dans la fenetre 'Enregistrer sous" / Options / Options générales.

Vala ...

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
7
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Rebonsoir rom1,

S'il s'agit de XP (même familial), je pense qu'en faisant un clic droit sur ton fichier, tu devrais trouver quelque chose qui parle de Sécurité ou Partage, non ?

Tu parles d'un doc. ; s'il s'agit d'un .DOC c'est à dire d'un document MS-Word, tu as la possibilité d'un mot de passe en faisant Fichier/Enregistrer sous...

@12C4
Ipl
2

Bonsoir rom1, bonsoir à tous,

Quel est ton système d'exploitation ? (si c'est XP Pro, c'est facile)
Quel type de fichier veux-tu sécuriser ? (si c'est un document Word, c'est facile)

Vis à vis de quoi/de qui veux-tu le sécuriser?... je veux dire que si tu es un savant atomiste, ce n'est pas la même chose que si tu ne veux pas que ton arrière grand-mère puisse le lire !

@12C4
Ipl
-1
rom1

salut ipl
j'ai XP familial et c'est un fichier qui contient des photos et doc.
ps: je suis pas encore savant atomiste !!!!
@+
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut à tous,
Sous windows 98SE, peut-on protéger un dossier (à défaut un fichier) simplement pour qu'un autre utilisateur ne puisse y acceder, dans le cas d'une famille par exemple. Le contenu n'est pas secret défense mais c'est pas simple curiosité.
Merci et @+ ;-))

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
-1

Bonsoir txiki,

Cherche sur le site de SebSauvage, il te conseillera très bien en la matière !
Dans la page http://sebsauvage.net/logiciels/ cherche la chaîne de caractères "E4M (Encryption for the Masses)" et télécharge !

Si çà te va, tu remercieras SebSauvage et tu le féliciteras pour son super site ! :-)

@12C4
Ipl
0
rom1

salut
j'ai essayé ce que tu m'as dit avec le clic droit,j'ai été dans propriété/partage mais impossible d'activer la case "rendre ce fichier confidentiel"
que faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ROM1

J'ai bien comprit si il s'agissait que d'un seul doc word par exemple mais la il s'agit d'un fichier qui contient des photos, du son et des doc type word et je veux proteger l'entrée de ce fichier par mot de passe.
merci qd meme OVA
si quelqu'un a la solution.......???
-1
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut rom1,

Comme le dit ipl je crois (voir plus haut) Cherche sur le site de SebSauvage, il te conseillera très bien en la matière !
Dans la page http://sebsauvage.net/logiciels/ cherche la chaîne de caractères "E4M (Encryption for the Masses)" et télécharge !

Si çà te va, tu remercieras SebSauvage et tu le féliciteras pour son super site ! :-)

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Zaid joul

Zaid Joul :
bah moi je sais mais, je nai pa essayé bon click sur ton fichier et click sur "ajouter a l'archive" (winrar) puis "avancé" puis "mot de passe"
Site : Www.joulinho92.tK
Bonne Chance !!!
-1
marino686

ve veux creer un mot de passe e-mail aidez moi svp merci
-1
asma

ingenieur:

Chiffrer et définir un mot de passe pour ouvrir un document

Pour chiffrer votre fichier et définir un mot de passe pour l'ouvrir, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le bouton Microsoft OfficeImage du bouton, pointez sur Préparer, puis cliquez sur Chiffrer le document.

Chiffrer le document

2. Dans la boite de dialogue Chiffrer le document, dans la zone Mot de passe, tapez un mot de passe et cliquez sur OK.

Vous pouvez taper jusqu'à 255 caractères. Par défaut, cette fonctionnalité utilise le chiffrement avancé AES 128 bits. Le chiffrement est une méthode standard utilisée pour sécuriser votre fichier.

3. Dans la boite de dialogue Confirmer le mot de passe, dans la zone Retaper le mot de passe, retapez le mot de passe et cliquez sur OK.
4. Pour enregistrer le mot de passe, enregistrez le fichier.
-1