Mon pc Plante, ralenti, toujours des reset???
speed_dragon
-
Montemps -
Montemps -
Bonjours,
depuis quelque temps, mon ordi plante chaque 30 minutes, quand je demarre l'ordi, il fait un long bip, et rien n'affiche a l'ecran (ce qui m'oblige a faire reset) et quand je ne fait que ouvrir mozilla firefox, il prend plus de 3 minutes.... vous pouvez m'aider svp??
J'ai deja scanner avec:
-Ad-aware SE
-Spybot
-Avast
-Symantec
-Spyware Doctor
-Microsoft antispyware
et j'ai meme zone alarm, spywareBlaster, SpywareGuard alors dans les coté de spyware, virus, trojan, hijacker ou vers je ne croit pas que c'est le probleme, mais quoi??
Merci de me repondre
depuis quelque temps, mon ordi plante chaque 30 minutes, quand je demarre l'ordi, il fait un long bip, et rien n'affiche a l'ecran (ce qui m'oblige a faire reset) et quand je ne fait que ouvrir mozilla firefox, il prend plus de 3 minutes.... vous pouvez m'aider svp??
J'ai deja scanner avec:
-Ad-aware SE
-Spybot
-Avast
-Symantec
-Spyware Doctor
-Microsoft antispyware
et j'ai meme zone alarm, spywareBlaster, SpywareGuard alors dans les coté de spyware, virus, trojan, hijacker ou vers je ne croit pas que c'est le probleme, mais quoi??
Merci de me repondre
A voir également:
- Mon pc Plante, ralenti, toujours des reset???
- Pc ralenti - Guide
- Comment reset un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
35 réponses
Bon, c'est comme partout, y'a ceux qui sont pour et contre le SP2!
J'ai installé SP2 sur plus de 20 PC sans poblème... je ne pense franchement pas que ça vienne du SP2...
Ensuite quant je te demandais les événements, ça ne m'intéressait pas que que tu me recopies 20 fois la même erreur... mais plutôt que tu donnes le descriptif une fois pour chaque erreur qui est récurrente...
Ensuite as tu installé tout les drivers pour ta carte mère?
Tu as un chipset VIA donc le pack 4 in 1 hyperorion devrait etre bon mais peut etre pas suffisant... => complémente avec le site que je t'ai filé...
Pour ton chipset son, je ne sais pas si le driver dont tu donnes le lien est bon, mais pourquoi ne prends tu pas celui que je t'ai donné...
T'as aussi installé le driver nvidia?
Toujours des plantages?
Ensuite, as tu aussi tout ces plantages si tu débranches tout ce qui est USB (sauf clavier souris evidemment...) et modem etc... enfin tout pérphériques externe...
Bon si les drivers ne règlent pas le problème.... alors là va surement falloir te jeter à l'eau et formater...
1) Sauvegarder tes données
2) Booter sur le CD de XP (vérifier dans le BIOS que le pC est bien configurer pour booter sur le CD en premier)
3) Partitionner et formater (l'assistant d'installation te guidera)
4) Installer XP
5) Installer les drivers que tu viens de télécharger (graves les avant de formater)
6) Installer le pack sp2 (graves le aussi avant de formater
7) installer un antivirus
8) installer un firewall
9) Et là seulement maintenant tu te connectes à internet
10) mettres à jour l'antivirus et windows
11) tester un peu la stabilité avant d'installer tout tes logiciels....
J'ai installé SP2 sur plus de 20 PC sans poblème... je ne pense franchement pas que ça vienne du SP2...
Ensuite quant je te demandais les événements, ça ne m'intéressait pas que que tu me recopies 20 fois la même erreur... mais plutôt que tu donnes le descriptif une fois pour chaque erreur qui est récurrente...
Ensuite as tu installé tout les drivers pour ta carte mère?
Tu as un chipset VIA donc le pack 4 in 1 hyperorion devrait etre bon mais peut etre pas suffisant... => complémente avec le site que je t'ai filé...
Pour ton chipset son, je ne sais pas si le driver dont tu donnes le lien est bon, mais pourquoi ne prends tu pas celui que je t'ai donné...
T'as aussi installé le driver nvidia?
Toujours des plantages?
Ensuite, as tu aussi tout ces plantages si tu débranches tout ce qui est USB (sauf clavier souris evidemment...) et modem etc... enfin tout pérphériques externe...
Bon si les drivers ne règlent pas le problème.... alors là va surement falloir te jeter à l'eau et formater...
1) Sauvegarder tes données
2) Booter sur le CD de XP (vérifier dans le BIOS que le pC est bien configurer pour booter sur le CD en premier)
3) Partitionner et formater (l'assistant d'installation te guidera)
4) Installer XP
5) Installer les drivers que tu viens de télécharger (graves les avant de formater)
6) Installer le pack sp2 (graves le aussi avant de formater
7) installer un antivirus
8) installer un firewall
9) Et là seulement maintenant tu te connectes à internet
10) mettres à jour l'antivirus et windows
11) tester un peu la stabilité avant d'installer tout tes logiciels....
Bonjours!
jpense que sa a arreter de planter et je pense ne plus avoir besoin de formatter!!!
Tout de meme il reste une seule defaut que je narrive toujours et jamais a regler :
Quand je demarre mon pc, il fait TOUJOURS un long son de biiiiiiiiiip apres l'ecran naffiche plus rien, ce qui m'oblige a faire reset... Mais rarement, il faut un petit bip et l'ordi se démmare normalement.....
jpense que sa a arreter de planter et je pense ne plus avoir besoin de formatter!!!
Tout de meme il reste une seule defaut que je narrive toujours et jamais a regler :
Quand je demarre mon pc, il fait TOUJOURS un long son de biiiiiiiiiip apres l'ecran naffiche plus rien, ce qui m'oblige a faire reset... Mais rarement, il faut un petit bip et l'ordi se démmare normalement.....
J'avais essayer de re essayer l'astuce de firefox pour augmenter la vitesse dut navigateur, mais sa a re-planter par la suite 3 heure plus tard environ.....
11)ah oui! pour les erreurs de mon pc:
-ipnathlp, 32003, "The Network Address Translator (NAT) was unable to request an operation of the kernel-mode translation module. This may indicate misconfiguration, insufficient resources, or an internal error. The data is the error code."
-W32Time, 17, "Time Provider NtpClient: An error occurred during DNS lookup of the manually configured peer 'time.windows.com,0x1'. NtpClient will try the DNS lookup again in 15 minutes. The error was: A socket operation was attempted to an unreachable host. (0x80072751)"
-W32Time, 29, "The time provider NtpClient is configured to acquire time from one or more time sources, however none of the sources are currently accessible. No attempt to contact a source will be made for 14 minutes. NtpClient has no source of accurate time. "
-Service Control Manager, 7000, "The avast! Web Scanner service failed to start due to the following error:
The service did not respond to the start or control request in a timely fashion. "
-Service Control Manager, 7009,"Timeout (30000 milliseconds) waiting for the avast! Web Scanner service to connect."
-ipnathlp, 32003, "The Network Address Translator (NAT) was unable to request an operation of the kernel-mode translation module. This may indicate misconfiguration, insufficient resources, or an internal error. The data is the error code."
C'est la description des erreurs
11)ah oui! pour les erreurs de mon pc:
-W32Time, 17, "Time Provider NtpClient: An error occurred during DNS lookup of the manually configured peer 'time.windows.com,0x1'. NtpClient will try the DNS lookup again in 15 minutes. The error was: A socket operation was attempted to an unreachable host. (0x80072751)"
-W32Time, 29, "The time provider NtpClient is configured to acquire time from one or more time sources, however none of the sources are currently accessible. No attempt to contact a source will be made for 14 minutes. NtpClient has no source of accurate time. "
-Service Control Manager, 7000, "The avast! Web Scanner service failed to start due to the following error:
The service did not respond to the start or control request in a timely fashion. "
-Service Control Manager, 7009,"Timeout (30000 milliseconds) waiting for the avast! Web Scanner service to connect."
C'est la description des erreurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Recoucou!
Bon, je suis tout bronzé...ça fait du bien les vacances et le soleil!
Revenons en au problème!
2) Je suppose que maintenant tout tes drivers sont à jour...
11)
-ipnathlp, 32003, => Est ce que il y a une corrélation entre l'heure et la minute où le PC plante et l'apparition de cette erreur?
-W32Time, 17 => c'est rien! C'est windows qui n'arrive pas à joindre le serveur NNTP qui permet à l'horloge de se remettre à l'heure (enfin je crois)
Tu peux pour empecher ça aller dans => clic droit sur le poste de travail=>Gérer=> services=> et là tu désactives le serivice "Horloge windows" qui permet à l'horloge de se rerégler en se connectant à internet... Ce service n'est pas l'horloge, elle même, je te rassure tu auras toujours l'heure!!!
-W32Time, 29, => pareil
The service did not respond to the start or control request in a timely fashion. " => un problème avec ton antivirus???? As tu essayé de le désinstaller et de travailler quelques temps sans antivirus... Evidemment, dans ce cas, il ne faut aucunes activités ayant attrait à internet=> MODEM DEBRANCHE
=> pareil
-ipnathlp, 32003, => pareil que la première erreur...
7) Revenons au 7) T'as bien laissé tourner Memtest86 au moins une heure?
Sinon tu vas devoir formater...
Il faut:
- Le CD de windows XP
- Il te faut aussi un CD avec tout les derniers drivers que tu viens de télécharger, mets aussi sur ce CD le pack SP2 de windows et un firewall (kerio ou zonealarm)
- Les CD de tout tes logiciels.
- La sauvegarde préalable de tes documents.
alors ça ne devrait poser aucun problème.
a) Vérifier que le BIOS est bien réglé pour démarrer sur le lecteur de CD en premier => first boot device: CD-ROM et second boot device: Hard disk (HDD0)
b) Démarrer sur le CD de XP => suivre l'assistant d'installation qi te guides pas à pas
c) Créer au moins 2 partition: 1 pour windows et les programmes (10Go c'est bien) et une ou plusieurs pour tes documents... (pour ça il faut supprimer la partition si tu n'en a qu'une et en créer des nouvelles) L'assistant d'installation te guideras, c'est hypersimplifié! 2 partitions, c'est une sécurité...
d) formater dans la foulée
e) installer windows (jusque là l'assistant te guide pas à pas)
f) Installer le pack SP2 que tu as gravé
g) Désactiver le firewall fourni avec le pack sp2 après installation du pack
h) Installer les drivers
I) installer un VRAI firewall comme Kerio ou zonealarm que tu auras télécharger avant de formater et mis sur CD
J) Installer un antivirus
H) SEULEMENT maintenant tu peux te connecter à internet
I) Mettre à jour Windows et l'antivirus en priorité!!!
J) Installer tes logiciels
ça prends quelques heures, mais je crois que d'essayer de comprendre d'où viennent les plantages est encore plus long!!!
Bon, je suis tout bronzé...ça fait du bien les vacances et le soleil!
Revenons en au problème!
2) Je suppose que maintenant tout tes drivers sont à jour...
11)
-ipnathlp, 32003, => Est ce que il y a une corrélation entre l'heure et la minute où le PC plante et l'apparition de cette erreur?
-W32Time, 17 => c'est rien! C'est windows qui n'arrive pas à joindre le serveur NNTP qui permet à l'horloge de se remettre à l'heure (enfin je crois)
Tu peux pour empecher ça aller dans => clic droit sur le poste de travail=>Gérer=> services=> et là tu désactives le serivice "Horloge windows" qui permet à l'horloge de se rerégler en se connectant à internet... Ce service n'est pas l'horloge, elle même, je te rassure tu auras toujours l'heure!!!
-W32Time, 29, => pareil
The service did not respond to the start or control request in a timely fashion. " => un problème avec ton antivirus???? As tu essayé de le désinstaller et de travailler quelques temps sans antivirus... Evidemment, dans ce cas, il ne faut aucunes activités ayant attrait à internet=> MODEM DEBRANCHE
=> pareil
-ipnathlp, 32003, => pareil que la première erreur...
7) Revenons au 7) T'as bien laissé tourner Memtest86 au moins une heure?
Sinon tu vas devoir formater...
Il faut:
- Le CD de windows XP
- Il te faut aussi un CD avec tout les derniers drivers que tu viens de télécharger, mets aussi sur ce CD le pack SP2 de windows et un firewall (kerio ou zonealarm)
- Les CD de tout tes logiciels.
- La sauvegarde préalable de tes documents.
alors ça ne devrait poser aucun problème.
a) Vérifier que le BIOS est bien réglé pour démarrer sur le lecteur de CD en premier => first boot device: CD-ROM et second boot device: Hard disk (HDD0)
b) Démarrer sur le CD de XP => suivre l'assistant d'installation qi te guides pas à pas
c) Créer au moins 2 partition: 1 pour windows et les programmes (10Go c'est bien) et une ou plusieurs pour tes documents... (pour ça il faut supprimer la partition si tu n'en a qu'une et en créer des nouvelles) L'assistant d'installation te guideras, c'est hypersimplifié! 2 partitions, c'est une sécurité...
d) formater dans la foulée
e) installer windows (jusque là l'assistant te guide pas à pas)
f) Installer le pack SP2 que tu as gravé
g) Désactiver le firewall fourni avec le pack sp2 après installation du pack
h) Installer les drivers
I) installer un VRAI firewall comme Kerio ou zonealarm que tu auras télécharger avant de formater et mis sur CD
J) Installer un antivirus
H) SEULEMENT maintenant tu peux te connecter à internet
I) Mettre à jour Windows et l'antivirus en priorité!!!
J) Installer tes logiciels
ça prends quelques heures, mais je crois que d'essayer de comprendre d'où viennent les plantages est encore plus long!!!
bon ben jpense que je vais devoir formater, car maitenant, meme le son ne fonctionne plus depuis la mise a jour de window, les plantage on commencer a cesser, mais etrangement depuis que je suis aller sur un site de jeux video, il commence a planter presque a chaque heure.... Et au demarrage, il fit toujours un lon son de biiiiip et l'ecran n'affiche pu rien ce qui m'oblige a faire reset... maitenant je fais au moins 10 à 20 resets par jour..... c'est desesperer..... en plus mon pc etait tout neuf....Bon ben je vais le formater en vacance, car ces semaine ci J'ai 3 semaine d'exam complet T_T Bon @+ !
Salut!
Bon je te souhaite bonne chance our tes exams de ... de quoi d'ailleurs?
Sinon, j'avais oublié l'histoire du long biiiiiiiiip au démarrage et de l'écran qui n'affiche rien... (faut contact avec la carte graph déjà vu et même syptome).
@ploutch
Bon je te souhaite bonne chance our tes exams de ... de quoi d'ailleurs?
Sinon, j'avais oublié l'histoire du long biiiiiiiiip au démarrage et de l'écran qui n'affiche rien... (faut contact avec la carte graph déjà vu et même syptome).
@ploutch
Salut Sherine...
As tu lu les 31 messages qui précèdent le tiens? On ne dirait que non...
Alors le "J'ai le même problème" ne nous avance guère.
Un efffort de description peu être?
-----------
Je ne parle pas le SMS!
As tu lu les 31 messages qui précèdent le tiens? On ne dirait que non...
Alors le "J'ai le même problème" ne nous avance guère.
Un efffort de description peu être?
-----------
Je ne parle pas le SMS!
J'ai pas en tant que telle reglé le probleme, mais je pense bien que mon probleme venait de la temperature, ma temperature atteint jusqua 60-70 degres
et merci encore à Nunuxnewby de m'aider!
et merci encore à Nunuxnewby de m'aider!
Hey! LOL
Un an aprèsl le retour! LOL
Ben là tu parles de T°C mais y'a un an tu disais au post 23:
8) voila la temperature(enfin, je ne sais pas trop si c'est correct, mais comparer a la temp de mon ami, il est correct, alors j'ai penser que ctai correct) :
Tsystem 36 °C (97 °F)
Tcpu 48 °C (118 °F)
Taux 30 °C (86 °F)
Alors,, ben c'est simple... entre temps, la poussière a encrasser les ventilos et l'été étant là... ben le PC a trop chaud!!!
Tu le démontes et nettoie le ventilo + radiateur du processeur ..Etc...
Donc c'est un autre problème quue celui de l'année dernière!
Un an aprèsl le retour! LOL
Ben là tu parles de T°C mais y'a un an tu disais au post 23:
8) voila la temperature(enfin, je ne sais pas trop si c'est correct, mais comparer a la temp de mon ami, il est correct, alors j'ai penser que ctai correct) :
Tsystem 36 °C (97 °F)
Tcpu 48 °C (118 °F)
Taux 30 °C (86 °F)
Alors,, ben c'est simple... entre temps, la poussière a encrasser les ventilos et l'été étant là... ben le PC a trop chaud!!!
Tu le démontes et nettoie le ventilo + radiateur du processeur ..Etc...
Donc c'est un autre problème quue celui de l'année dernière!