A voir également:
- Mon pc Plante, ralenti, toujours des reset???
- Pc ralenti - Guide
- Comment reset son pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
35 réponses
1) Votre Windows est-il mis à jour?
- Windws XP : pack SP2
2) Tout les drivers sont ils mis à jour ?
- Carte mère (Chipset, IDE, USB...)
- Carte graphique
- Carte son
- Carte réseau
- Carte d’acquisition vidéo
- Vos périphériques externes… (Scanner, Imprimante, Joypad…)
Pour mettre le driver adéquat, il vous faut connaître le nom du constructeur du matériel et son modèle, vous trouverez ça dans la documentation du PC, allez ensuite télécharger ce driver sur le site du constructeur!
Le logiciel AIDA32 est gratuit et permet d’avoir énormément d’informations sur le matériel contenu dans votre PC, très inutile quand on a pas la documentation et que l'on ne connait pas le matériel contenu dans le PC!
Si vous cherchez de l’aide sur les forums donnez toute la liste en y ajoutant la puissance du processeur, la quantité de RAM et la capacité du (des) disque(s) dur
3) Au sujet de l’antivirus…
- Avez vous un antivirus mis à jour (très) régulièrement ? Oui, c'est bien, il le faut, mais AUCUN antivirus n'est fiable à 100%.
- Pour être sûr que ce ne soit pas un virus, que votre antivirus n’aurait pas vu, qui fais planter votre PC! Faites un scan en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus par exemple. Ce n'est pas un antivirus local, il est distant donc les risques de conflits sont quasi nul comparé à la présence de 2 antivirus sur la même machine!
- De plus avoir deux antivirus sur son PC peut être source de plantages, de plus, ils peuvent s’empêcher mutuellement de jouer leur rôle ! Désinstaller en un si vous en avez deux!
- Mais peut être est ce tout simplement votre antivirus qui fait planter votre PC…Déconnectez vous de Internet et désactivez ou désinstallez le !
4) Qu’est ce qui se lance au démarrage?
Démarrer =>Exécuter => Tapez : MSCONFIG
Onglet Démarrage
Enormément de programmes se lancent inutilement au démarrage et sont autant de sources de dysfonctinnement…
Décochez le maximum! Attention tout de même certains modules sont indispensables au fonctionnement!
Si vous ne savez pas trop ce que vous devez enlever, demandez poliment dans le forum, on vous y aidera.
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "services et applications" puis "services", faites un clic droit sur le service qui vous est inutile, choississez "propriétés" et dans le type de démarrage, mettez "désactivé" si vous n'utilisez jamais le servive ou "manuel", si le service se lance inutilement au démarrage du PC.
5) Quelle version de DirectX avez vous ?
Démarrer =>Exécuter => Tapez : DXDIAG
Cela permet de connaitre la version de DirectX installé et aussi de faire des tests!
6) La base de registre est elle propre?
Maintenir une base de registre propre en la nettoyant fréquemment permet d'éviter de nombreux bugs mais aussi de garder un PC rapide!
Il existe de nombreux utilitaires:
- jv16tools
- regcleaner
7) La RAM
Memtest86 est un utilitaire qui permet de vérifier le RAM, je n'ai jamais eu besoin de tester ma RAM! A vous de chercher un meilleur utilitaire que celui là!
8) Le processeur
Quelle est la température de votre processeur après un plantage? Les ventilos marchent t il toujours? (vérifiez aussi celui de la carte graphique!)
Allez voir dans le BIOS, dans "PC health status" si la température n'est pas trop haute! Grâce à google vous trouverez sûrement quelle est la température max de votre processeur!
Si le radiateur est brûlant alors votre processeur à trop chaud!
9) L'alimentation
Les ventilos tournent ils?
Un symptôme courant, le PC fait semblant de s'allumer, les diodes sont allumés, mais rien ne se passe!
10) Gestionnaire de périphérique
Un point d'exclamation? C'est pas bon!
Il doit manquer un driver ou bien un conflit d'IRQ (Requête d'interruption).
11) Le BIOS
Est il bien réglé? Cela plante-il toujours lorsque qu'il est sur "fail safe default", c'est à dire avec les paramètres par défaut ?
Le BIOS est il à jour?
12) Adware, spyware et malware...Hein? Quoi il dit là?
En gros, c'est les sales bestioles qui ne sont pas des virus mais on les colle à votre insu sur votre PC, il servent la plus par du temps à espionner l'utilisteur en récoltant des infos ou à vous coller de la pub..etc
Donc je conseille de scanner votre PC avec "Ad-Aware" et "Spybot"qui sont deux logiciels complémentaires qui permettent d'éliminer la plupart de ces mouchards qui sont souvent la cause d'instabilité du système!
13) Les évènements et les erreurs système!
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "Outils Système" =>"Observateur d'évènement" =>"Système", en cliquant sur "Type" vous pouvez classer selon le type d'événement, cela sera plus pratique pour voir quelles sont les erreurs!
- Windws XP : pack SP2
2) Tout les drivers sont ils mis à jour ?
- Carte graphique
- Carte son
- Carte réseau
Pour mettre le driver adéquat, il vous faut connaître le nom du constructeur du matériel et son modèle, vous trouverez ça dans la documentation du PC, allez ensuite télécharger ce driver sur le site du constructeur!
Le logiciel AIDA32 est gratuit et permet d’avoir énormément d’informations sur le matériel contenu dans votre PC, très inutile quand on a pas la documentation et que l'on ne connait pas le matériel contenu dans le PC!
Si vous cherchez de l’aide sur les forums donnez toute la liste en y ajoutant la puissance du processeur, la quantité de RAM et la capacité du (des) disque(s) dur
3) Au sujet de l’antivirus…
- Avez vous un antivirus mis à jour (très) régulièrement ? Oui, c'est bien, il le faut, mais AUCUN antivirus n'est fiable à 100%.
- Pour être sûr que ce ne soit pas un virus, que votre antivirus n’aurait pas vu, qui fais planter votre PC! Faites un scan en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus par exemple. Ce n'est pas un antivirus local, il est distant donc les risques de conflits sont quasi nul comparé à la présence de 2 antivirus sur la même machine!
- De plus avoir deux antivirus sur son PC peut être source de plantages, de plus, ils peuvent s’empêcher mutuellement de jouer leur rôle ! Désinstaller en un si vous en avez deux!
- Mais peut être est ce tout simplement votre antivirus qui fait planter votre PC…Déconnectez vous de Internet et désactivez ou désinstallez le !
4) Qu’est ce qui se lance au démarrage?
Démarrer =>Exécuter => Tapez : MSCONFIG
Onglet Démarrage
Enormément de programmes se lancent inutilement au démarrage et sont autant de sources de dysfonctinnement…
Décochez le maximum! Attention tout de même certains modules sont indispensables au fonctionnement!
Si vous ne savez pas trop ce que vous devez enlever, demandez poliment dans le forum, on vous y aidera.
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "services et applications" puis "services", faites un clic droit sur le service qui vous est inutile, choississez "propriétés" et dans le type de démarrage, mettez "désactivé" si vous n'utilisez jamais le servive ou "manuel", si le service se lance inutilement au démarrage du PC.
5) Quelle version de DirectX avez vous ?
Démarrer =>Exécuter => Tapez : DXDIAG
Cela permet de connaitre la version de DirectX installé et aussi de faire des tests!
6) La base de registre est elle propre?
Maintenir une base de registre propre en la nettoyant fréquemment permet d'éviter de nombreux bugs mais aussi de garder un PC rapide!
Il existe de nombreux utilitaires:
- jv16tools
- regcleaner
7) La RAM
Memtest86 est un utilitaire qui permet de vérifier le RAM, je n'ai jamais eu besoin de tester ma RAM! A vous de chercher un meilleur utilitaire que celui là!
8) Le processeur
Quelle est la température de votre processeur après un plantage? Les ventilos marchent t il toujours? (vérifiez aussi celui de la carte graphique!)
Allez voir dans le BIOS, dans "PC health status" si la température n'est pas trop haute! Grâce à google vous trouverez sûrement quelle est la température max de votre processeur!
Si le radiateur est brûlant alors votre processeur à trop chaud!
9) L'alimentation
Les ventilos tournent ils?
Un symptôme courant, le PC fait semblant de s'allumer, les diodes sont allumés, mais rien ne se passe!
10) Gestionnaire de périphérique
Un point d'exclamation? C'est pas bon!
Il doit manquer un driver ou bien un conflit d'IRQ (Requête d'interruption).
11) Le BIOS
Est il bien réglé? Cela plante-il toujours lorsque qu'il est sur "fail safe default", c'est à dire avec les paramètres par défaut ?
Le BIOS est il à jour?
12) Adware, spyware et malware...Hein? Quoi il dit là?
En gros, c'est les sales bestioles qui ne sont pas des virus mais on les colle à votre insu sur votre PC, il servent la plus par du temps à espionner l'utilisteur en récoltant des infos ou à vous coller de la pub..etc
Donc je conseille de scanner votre PC avec "Ad-Aware" et "Spybot"qui sont deux logiciels complémentaires qui permettent d'éliminer la plupart de ces mouchards qui sont souvent la cause d'instabilité du système!
13) Les évènements et les erreurs système!
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "Outils Système" =>"Observateur d'évènement" =>"Système", en cliquant sur "Type" vous pouvez classer selon le type d'événement, cela sera plus pratique pour voir quelles sont les erreurs!
jeanphicool
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2024
30
7 mai 2005 à 02:55
7 mai 2005 à 02:55
ça fait longtemps que t'as pas défragmenté?
sinon il y a tuneup utilities qui peut te faire du ménage la dedans tu pourras le trouver sur telecharger.com
apres si ça ne marche pas ce n'est plus de mon ressort et la je te dirais formates mais peut etre des gens plus calés te diront de faire autrement...
sinon il y a tuneup utilities qui peut te faire du ménage la dedans tu pourras le trouver sur telecharger.com
apres si ça ne marche pas ce n'est plus de mon ressort et la je te dirais formates mais peut etre des gens plus calés te diront de faire autrement...
Bonjours,
comment on met a jours?:
- Carte graphique
- Carte son
- Carte réseau
Aussi, dans mon pc, j'ai 2 antivirus, Avast et Symantec. Mais je ne pense pas que c'est a cause d'eux que ce fait mon plantage, car a chaque demmarage, il affaiche un message d'Avast disant qu'il a detecter le realtime protection de symnatec alors le realtime protection d'Avast ne s'activera pas. Un ami m'a di qu'un conflit d'antivirus se font juste quand les realtimes protection des 2 antivirus sont actif que sa fait un conflit.
Bizarrement, un jour, quand j'ai downloder le ActiveX de Panda ActiveScan un message de Avast m'a lerter en disant que c'etait un virus(j'ai tou de suite arreter alors) mais sa veut dire qui est toujours en realtime protection ou pas?
j'ai essayer secuser.com, mais il m'a afficher un message a chaque essai disant que sa ne voulait pas fonctionner sur mon system:
"Code: -1001
Description: HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc.
Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control."
pour les "La base de registre est elle propre? "
Ben j'ai registry mechanic et TweakNow RegCleaner car j'ai pas pu trouver jv16tools et regcleaner.
finalement, mon system de ventilation fonctionne bien et ben.
comment on met a jours?:
- Carte graphique
- Carte son
- Carte réseau
Aussi, dans mon pc, j'ai 2 antivirus, Avast et Symantec. Mais je ne pense pas que c'est a cause d'eux que ce fait mon plantage, car a chaque demmarage, il affaiche un message d'Avast disant qu'il a detecter le realtime protection de symnatec alors le realtime protection d'Avast ne s'activera pas. Un ami m'a di qu'un conflit d'antivirus se font juste quand les realtimes protection des 2 antivirus sont actif que sa fait un conflit.
Bizarrement, un jour, quand j'ai downloder le ActiveX de Panda ActiveScan un message de Avast m'a lerter en disant que c'etait un virus(j'ai tou de suite arreter alors) mais sa veut dire qui est toujours en realtime protection ou pas?
j'ai essayer secuser.com, mais il m'a afficher un message a chaque essai disant que sa ne voulait pas fonctionner sur mon system:
"Code: -1001
Description: HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc.
Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control."
pour les "La base de registre est elle propre? "
Ben j'ai registry mechanic et TweakNow RegCleaner car j'ai pas pu trouver jv16tools et regcleaner.
finalement, mon system de ventilation fonctionne bien et ben.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
far
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
19
7 mai 2005 à 07:26
7 mai 2005 à 07:26
Si tu mets deux antivirus sur ta machine cela en fait un de trop...
surtout avec symantec....
Désinstalle le et essaye, mais quand j'ai fait des essais d'installation de deux antivirus, j'ai eu les même symptômes
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous !!!!
surtout avec symantec....
Désinstalle le et essaye, mais quand j'ai fait des essais d'installation de deux antivirus, j'ai eu les même symptômes
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous !!!!
Routier
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
86
7 mai 2005 à 09:25
7 mai 2005 à 09:25
Oui mais avant de proposer le nettoyage d'une base de régistre, il faut savoir où on met les pieds, on ne propose pas ça à la légère...
Je crois que ton prob. provient de ta carte graphique, mais tu ne donnes que les NOMBREUX composants installés pour ta protection, si ça tombe, c'est un de ces prog. qui détectent un virus dans un de tes NOMBREUX machins...
Mais toujours pas de config???
Je crois que ton prob. provient de ta carte graphique, mais tu ne donnes que les NOMBREUX composants installés pour ta protection, si ça tombe, c'est un de ces prog. qui détectent un virus dans un de tes NOMBREUX machins...
Mais toujours pas de config???
Re
1) Alors ton windows est à jour???
2) Tout est expliqué!!!!
Si tu ne connais pas les composants de ton PC, télécharges Everest de lavalys (il remplace aida32 que je citait plus haut)
http://www.lavalys.com/products.php?lang=en
Ensuite quand tu connais le nom du constructeur et le modèle des composants, tu vas sur le site des constructeurs et tu télécharges les derniers drivers....... Si t'as besoin d'aide ici n'hésite pas!
3) Bon bon!
Alors, déjà, tu vires un des 2 antivirus!!!! => c'est un ordre courtois! ;-) :-)
Tu dis que tu as essayé secuser.com, est ce avec "internet explorer"? Si oui alors il est possible que tes paramètres de sécurité soient trop élevés?
4) T'as pas répondu non plus
5) As tu fait les quelques tests???
6) Ensuite, en réponse à routier, oui il faut faire gaffe avec la base de registre... il faut s'y "connaitre" car les outils de nettoyage, ont tendance des fois à trop récurer! Et là c'est le contraire, ça plante parce que trop "propre"
7) Alors c'est testé??? Une seule erreur et il faut changer de RAM!!!!
8) Avec Everest, cité plus haut tu pourras connaitre la T°C de ton processeur... Quelle est elle au "repos" et en utilisation "intensive"???
Là ausi on attend une réponse....
9) Si tu as rajouté des périphériques récemment, alors ton alimentation est peut etre faiblarde, elle fait combien de Watt?????
10) Rien à noter?
11) On verra en dernier recours!!!!
12) OK ça à l'air bon de ton coté...
13) Rien dans les evenements??????
Chapeau! Fallait le dire desuite que t'étais sous linux! LOL
Bon j'aimerais que tu sois SYSTEMATIQUE pour avancer dans le problème....
14) Ton PC est il défragmenté?
15) Combien d'espace libre sur ta partition système?
A Routier, tu dis "Je crois que ton prob. provient de ta carte graphique"..... Pourquoi? Qu'est ce qui te fait dire ça? Et pourquoi pas la carte mère? ou celle du son?
Déjà, s'il met TOUT les drivers à jour........
1) Alors ton windows est à jour???
2) Tout est expliqué!!!!
Si tu ne connais pas les composants de ton PC, télécharges Everest de lavalys (il remplace aida32 que je citait plus haut)
http://www.lavalys.com/products.php?lang=en
Ensuite quand tu connais le nom du constructeur et le modèle des composants, tu vas sur le site des constructeurs et tu télécharges les derniers drivers....... Si t'as besoin d'aide ici n'hésite pas!
3) Bon bon!
Alors, déjà, tu vires un des 2 antivirus!!!! => c'est un ordre courtois! ;-) :-)
Tu dis que tu as essayé secuser.com, est ce avec "internet explorer"? Si oui alors il est possible que tes paramètres de sécurité soient trop élevés?
4) T'as pas répondu non plus
5) As tu fait les quelques tests???
6) Ensuite, en réponse à routier, oui il faut faire gaffe avec la base de registre... il faut s'y "connaitre" car les outils de nettoyage, ont tendance des fois à trop récurer! Et là c'est le contraire, ça plante parce que trop "propre"
7) Alors c'est testé??? Une seule erreur et il faut changer de RAM!!!!
8) Avec Everest, cité plus haut tu pourras connaitre la T°C de ton processeur... Quelle est elle au "repos" et en utilisation "intensive"???
Là ausi on attend une réponse....
9) Si tu as rajouté des périphériques récemment, alors ton alimentation est peut etre faiblarde, elle fait combien de Watt?????
10) Rien à noter?
11) On verra en dernier recours!!!!
12) OK ça à l'air bon de ton coté...
13) Rien dans les evenements??????
Chapeau! Fallait le dire desuite que t'étais sous linux! LOL
Bon j'aimerais que tu sois SYSTEMATIQUE pour avancer dans le problème....
14) Ton PC est il défragmenté?
15) Combien d'espace libre sur ta partition système?
A Routier, tu dis "Je crois que ton prob. provient de ta carte graphique"..... Pourquoi? Qu'est ce qui te fait dire ça? Et pourquoi pas la carte mère? ou celle du son?
Déjà, s'il met TOUT les drivers à jour........
mon ordinateur se plante au demarrage en affichant "post code 52" et reste là sans réagir
et quand tu decharge la carte mère en enlevant le jepeur du circuit electrique. En repositionnant sa prend en affichant press F1. en pressant le F1 sa marche pour cette foi. et tu doit redemarré c'est toujour le même probleme
donc je ne sais quoi faire d'autre? aidez moi.
et quand tu decharge la carte mère en enlevant le jepeur du circuit electrique. En repositionnant sa prend en affichant press F1. en pressant le F1 sa marche pour cette foi. et tu doit redemarré c'est toujour le même probleme
donc je ne sais quoi faire d'autre? aidez moi.
1) ouais il est a jour
2)je pense qu'il sont a jour, mais comment onfait pour downloder des driver? me semble que sa s'achete non?
3)C'est bon jlai ai viré(mais dans mon pc plus vieux, j'ai AVG et BitDefender depuis 6 mois a peupres, et jamais j'ai un 1 seul probleme)
4)Ouais, j'ai decocher le maximum de trucs inutiles, mais pour "Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "services et applications" puis "services", faites un clic droit sur le service qui vous est inutile, choississez "propriétés" et dans le type de démarrage, mettez "désactivé" si vous n'utilisez jamais le servive ou "manuel", si le service se lance inutilement au démarrage du PC." je n'ai pas trop compris ce qu'il avait a faire, car mon pc est en anglais, et je .....
5)Pas de prob. la dessus
6)ok
7)Non, aucun erreur
8)je pense bien ke c'est correct
9)Les ventilation tourne bien
10)heu... comment je fais pour savoir si le Gestionnaire de périphérique est correct?
13)Non, chui dans XP
14) ouais, bien defragmenter
15) il me reste 105 GB
ps: Ces certain temps, je suis aller sur l’artuces de www.zebulon.fr , et j’ai suivi l’artuces pour augmenter la vitesse de mozilla firefox, et par la suite, j’ai eu plusieur plantage , croyez vous que c’est la cause des plantages ?
2)je pense qu'il sont a jour, mais comment onfait pour downloder des driver? me semble que sa s'achete non?
3)C'est bon jlai ai viré(mais dans mon pc plus vieux, j'ai AVG et BitDefender depuis 6 mois a peupres, et jamais j'ai un 1 seul probleme)
4)Ouais, j'ai decocher le maximum de trucs inutiles, mais pour "Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "services et applications" puis "services", faites un clic droit sur le service qui vous est inutile, choississez "propriétés" et dans le type de démarrage, mettez "désactivé" si vous n'utilisez jamais le servive ou "manuel", si le service se lance inutilement au démarrage du PC." je n'ai pas trop compris ce qu'il avait a faire, car mon pc est en anglais, et je .....
5)Pas de prob. la dessus
6)ok
7)Non, aucun erreur
8)je pense bien ke c'est correct
9)Les ventilation tourne bien
10)heu... comment je fais pour savoir si le Gestionnaire de périphérique est correct?
13)Non, chui dans XP
14) ouais, bien defragmenter
15) il me reste 105 GB
ps: Ces certain temps, je suis aller sur l’artuces de www.zebulon.fr , et j’ai suivi l’artuces pour augmenter la vitesse de mozilla firefox, et par la suite, j’ai eu plusieur plantage , croyez vous que c’est la cause des plantages ?
Là j'suis trop saoul pour répondre... mais demain... enfin tout à l'heure...
enfin vlà quoi!!! Hips!!
@+++
enfin vlà quoi!!! Hips!!
@+++
2) je pense qu'il sont a jour, mais comment onfait pour downloder des driver? me semble que sa s'achete non?*
Les drivers sont GRATUITS!!!
As tu téléchargé Everest pour connaitre le modèle de tes composants???
mais comment onfait pour downloder des driver? => ben comme expliqué, on va sur le site du constructeur du matériel... (exemple ATI, nVidia, MSI, Asus, Abit, Logitech etc.....) => puis on cherche sur le site... en général c'est pas la partie "support"
Dis nous ce que tu as comme matériel, on t'aidera à trouver les drivers....
4)-a-Qu'as tu décoché? Que reste il de coché? Donne nous plus d'infos!!!
4)-b-Ne touches pas aux services pour l'instant....
Il y a des sites qui peuvent t'aider à savoir lesquels sont inutiles...
7) Bien oon écrate tout problème lié à la RAM
8) Tu penses que c'est correct... tu ne nous donnes pas la T°C, es tu sûr d'avoir besoin de nous... si tu nous donnes pas les infos, c'est que t'es capable de trouver ta panne tout seul.... donc t'as plus besoin de nos conseils, on peut s'en aller?
10) Est ce qu'il ya des points d'interrogation d'exclamation ou autre?
13) Il y 'a pas d'erreurs dans les evenements? rien? Regarde bien!!!
Quand je disais que tu étais sous linux, c'était ironique!!!, tu as quasi obligatoirement des erreurs dans les evenements système.... y'en a t il une récurente?
Non je ne pense pas qu'en touchant à Firefox, l'ensemble du PC plante...
Voilà! Mais STP donnes des réponses plus complètes... et ne dis pas toi même si ça parait bon, laisse nous en juger!
Bonne journée...
P.S: J'ai les cheveux qui poussent aujourd'hui! ça fait mal! ;-) :-)
Les drivers sont GRATUITS!!!
As tu téléchargé Everest pour connaitre le modèle de tes composants???
mais comment onfait pour downloder des driver? => ben comme expliqué, on va sur le site du constructeur du matériel... (exemple ATI, nVidia, MSI, Asus, Abit, Logitech etc.....) => puis on cherche sur le site... en général c'est pas la partie "support"
Dis nous ce que tu as comme matériel, on t'aidera à trouver les drivers....
4)-a-Qu'as tu décoché? Que reste il de coché? Donne nous plus d'infos!!!
4)-b-Ne touches pas aux services pour l'instant....
Il y a des sites qui peuvent t'aider à savoir lesquels sont inutiles...
7) Bien oon écrate tout problème lié à la RAM
8) Tu penses que c'est correct... tu ne nous donnes pas la T°C, es tu sûr d'avoir besoin de nous... si tu nous donnes pas les infos, c'est que t'es capable de trouver ta panne tout seul.... donc t'as plus besoin de nos conseils, on peut s'en aller?
10) Est ce qu'il ya des points d'interrogation d'exclamation ou autre?
13) Il y 'a pas d'erreurs dans les evenements? rien? Regarde bien!!!
Quand je disais que tu étais sous linux, c'était ironique!!!, tu as quasi obligatoirement des erreurs dans les evenements système.... y'en a t il une récurente?
Non je ne pense pas qu'en touchant à Firefox, l'ensemble du PC plante...
Voilà! Mais STP donnes des réponses plus complètes... et ne dis pas toi même si ça parait bon, laisse nous en juger!
Bonne journée...
P.S: J'ai les cheveux qui poussent aujourd'hui! ça fait mal! ;-) :-)
2)dans www.dvrupdate.com j'ai trouver un truc a update, mais chui pas sur... et mes drivers sont :
Field Value
Computer
Operating System Microsoft Windows XP Professional
OS Service Pack Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 ( IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 ( DirectX 9.0c)
Computer Name SPECIAL-BZYKJZI
User Name admin
Motherboard
CPU Type AMD Athlon XP-A, 2066 MHz ( 12.5 x 165) 2800+
Motherboard Name ECS K7VTA3 v1 ( 5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio)
Motherboard Chipset VIA VT8367 Apollo KT333
System Memory 512 MB ( PC2700 DDR SDRAM)
BIOS Type Award ( 09/22/03)
Communication Port Communications Port ( COM1)
Communication Port ECP Printer Port ( LPT1)
Display
Video Adapter NVIDIA GeForce2 MX ( 64 MB)
3D Accelerator nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Monitor NEC LCD1735NXM(Analog) [NoDB] ( 4Y504555TA)
Multimedia
Audio Adapter VIA AC´97 Enhanced Audio Controller
Storage
IDE Controller VIA Bus Master IDE Controller
Floppy Drive Floppy disk drive
Disk Drive ST3120026A ( 120 GB, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Optical Drive DVDRW IDE1008 ( DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
SMART Hard Disks Status OK
Partitions
C: ( NTFS) 114463 MB ( 108279 MB free)
Input
Keyboard Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
Mouse HID-compliant mouse
Peripherals
USB1 Controller VIA VT83C572 PCI-USB Controller
USB2 Controller VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
USB Device D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.A2) #3
USB Device USB Human Interface Device
c ca?
4) J'ai (enfin, les noms je sais pas, mais j'ai juste copier ce qui est ecrit dans section startup):
-nwiz
-vptray
-AirGcFG
-WZCSLDR2
-jusched
-gcasServ
-MsgPlus
-SOUDMAN
-ashDisp
-zlclient
-NVMCTRAY
-msmsgs
-TeaTimer
-swdotor
-msnmsgr
- (il a rien lui, c bizzare)
-LiveUpdate
-Microsoft Office
-SECRETMAKER
-SpywareGuard
-MRU-Blaster(je l'ai decrocher)
ps: j'ai po trop decrocher, car je ne connais pas tous ces programs...)
8) voila la temperature(enfin, je ne sais pas trop si c'est correct, mais comparer a la temp de mon ami, il est correct, alors j'ai penser que ctai correct) :
Tsystem 36 °C (97 °F)
Tcpu 48 °C (118 °F)
Taux 30 °C (86 °F)
10) enfin, je ne sais pas ou est le "Gestionnaire de périphérique" et comment y acceder...(tu pourrais me dire les endroit en aglais svp? mon pc est en anglais et je suis mauvais traducteur..... lol)
13)
"13) Les évènements et les erreurs système!
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "Outils Système" =>"Observateur d'évènement" =>"Système", en cliquant sur "Type" vous pouvez classer selon le type d'événement, cela sera plus pratique pour voir quelles sont les erreurs!" enfin, j'ai po trop compris la dedans, tu pourrais me l'expliquer lpus precisement, car jne trouve pas les endroit, et en anglais stp!!!
merci
Field Value
Computer
Operating System Microsoft Windows XP Professional
OS Service Pack Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 ( IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 ( DirectX 9.0c)
Computer Name SPECIAL-BZYKJZI
User Name admin
Motherboard
CPU Type AMD Athlon XP-A, 2066 MHz ( 12.5 x 165) 2800+
Motherboard Name ECS K7VTA3 v1 ( 5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio)
Motherboard Chipset VIA VT8367 Apollo KT333
System Memory 512 MB ( PC2700 DDR SDRAM)
BIOS Type Award ( 09/22/03)
Communication Port Communications Port ( COM1)
Communication Port ECP Printer Port ( LPT1)
Display
Video Adapter NVIDIA GeForce2 MX ( 64 MB)
3D Accelerator nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Monitor NEC LCD1735NXM(Analog) [NoDB] ( 4Y504555TA)
Multimedia
Audio Adapter VIA AC´97 Enhanced Audio Controller
Storage
IDE Controller VIA Bus Master IDE Controller
Floppy Drive Floppy disk drive
Disk Drive ST3120026A ( 120 GB, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Optical Drive DVDRW IDE1008 ( DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
SMART Hard Disks Status OK
Partitions
C: ( NTFS) 114463 MB ( 108279 MB free)
Input
Keyboard Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
Mouse HID-compliant mouse
Peripherals
USB2 Controller VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
USB Device D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.A2) #3
USB Device USB Human Interface Device
c ca?
4) J'ai (enfin, les noms je sais pas, mais j'ai juste copier ce qui est ecrit dans section startup):
-nwiz
-vptray
-AirGcFG
-WZCSLDR2
-jusched
-gcasServ
-MsgPlus
-SOUDMAN
-ashDisp
-zlclient
-NVMCTRAY
-msmsgs
-TeaTimer
-swdotor
-msnmsgr
- (il a rien lui, c bizzare)
-LiveUpdate
-Microsoft Office
-SECRETMAKER
-SpywareGuard
ps: j'ai po trop decrocher, car je ne connais pas tous ces programs...)
8) voila la temperature(enfin, je ne sais pas trop si c'est correct, mais comparer a la temp de mon ami, il est correct, alors j'ai penser que ctai correct) :
Tsystem 36 °C (97 °F)
Tcpu 48 °C (118 °F)
Taux 30 °C (86 °F)
10) enfin, je ne sais pas ou est le "Gestionnaire de périphérique" et comment y acceder...(tu pourrais me dire les endroit en aglais svp? mon pc est en anglais et je suis mauvais traducteur..... lol)
13)
"13) Les évènements et les erreurs système!
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "Outils Système" =>"Observateur d'évènement" =>"Système", en cliquant sur "Type" vous pouvez classer selon le type d'événement, cela sera plus pratique pour voir quelles sont les erreurs!" enfin, j'ai po trop compris la dedans, tu pourrais me l'expliquer lpus precisement, car jne trouve pas les endroit, et en anglais stp!!!
merci
"< 13 > - Mon pc Plante, ralenti, toujours des reset???
Non membre CCMAjouté par speed_dragon (09/05/2005 à 01:19 GMT+2)
2)dans www.dvrupdate.com j'ai trouver un truc a update, mais chui pas sur... et mes drivers sont : "
oups, le site c'etais " http://www.drvupdate.com/ "
Non membre CCMAjouté par speed_dragon (09/05/2005 à 01:19 GMT+2)
2)dans www.dvrupdate.com j'ai trouver un truc a update, mais chui pas sur... et mes drivers sont : "
oups, le site c'etais " http://www.drvupdate.com/ "
molpekala
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2005
1
9 mai 2005 à 11:46
9 mai 2005 à 11:46
je te conseil de faire un formatage c'est la solution la plus efficace si ta des partitions alors tant mieux
Re!
C'est vrai que le formatage est radical...!
Mais bon...
2) Pour les drivers de la carte mère, j'ai tapé ECS dans google pour tomber sur le site de eilitegroups=>download=>motherboerd=>Socket AMD (462 au hasard)=> là on voit ta carte mère =>K7VTA3
http://www.ecsusa.com/downloads/downloads_main.cfm?to=Motherboard
Y'a tout les drivers nécessaires, télécharges les tous et installes les!
Y'a même ceux de la carte son et réseau qui sont intégré à la carte mère...
Je te laisse tout seul trouver le site et les driver de ta carte graphique nvidia!!!!
3) Tu peux TOUT décocher sauf zlclient (zone alarm), le reste est vraiment inutile au démarrage du PC, ça utilise des ressources inutilement et peut planter ta machine...
8) OK pour les T°C
10) Gestionnaire de périphérique en anglais c'est le "Device manager"
Start=>Settings=>control panel => icone "system"=>onglet "hardware"=>device manager
13) Clic droit sur "My computer"=>manage=>Computer management=>system tools=>event viewer=>system
Relève les erreurs... et dis moi!
C'est vrai que le formatage est radical...!
Mais bon...
2) Pour les drivers de la carte mère, j'ai tapé ECS dans google pour tomber sur le site de eilitegroups=>download=>motherboerd=>Socket AMD (462 au hasard)=> là on voit ta carte mère =>K7VTA3
http://www.ecsusa.com/downloads/downloads_main.cfm?to=Motherboard
Y'a tout les drivers nécessaires, télécharges les tous et installes les!
Y'a même ceux de la carte son et réseau qui sont intégré à la carte mère...
Je te laisse tout seul trouver le site et les driver de ta carte graphique nvidia!!!!
3) Tu peux TOUT décocher sauf zlclient (zone alarm), le reste est vraiment inutile au démarrage du PC, ça utilise des ressources inutilement et peut planter ta machine...
8) OK pour les T°C
10) Gestionnaire de périphérique en anglais c'est le "Device manager"
Start=>Settings=>control panel => icone "system"=>onglet "hardware"=>device manager
13) Clic droit sur "My computer"=>manage=>Computer management=>system tools=>event viewer=>system
Relève les erreurs... et dis moi!
Le formatage serait pas une moche idée, mais puisque je suis nul en informatique et que j'ai entendu dire qu'un ofmrtage sa prenais 2 a 4 heure....
2) Je download tout de Latest Drivers Update de A à Z et Latest BIOS Update de A à Z ???? "Je te laisse tout seul trouver le site et les driver de ta carte graphique nvidia!!!! " donc il me reste juste celui la?? car je n'ai jamais update mes driver...
ps: Quelqu'un m'a envoiyer des sites:
Pour mon chipset: http://www.viaarena.com/downloads/drivers/4in1/VIA_Hyperion%204in1_v456v.zip
Pour mon chipset son: http://www.viaarena.com/downloads/drivers/audio/590b/Vinyl_AudioCode_v590b_M.zip
Pour ma carte graphique: http://www.nvidia.com/content/license/location.asp?url=ftp://download.nvidia.com/Windows/71.89/71.89_win2kxp_international.exe
(c'est tu ceux qu'il me reste?)
Mais c'est bon ou pas??
10)aucun point d'interrogation.
11)J'en ai enormement d'erreur (mais qu'esce que je te releve, type, time, date, source, category, Event,user ou computer?)(mais je vais nommer le source et le event ID):
-Service Control Manager, 7000
-Service Control Manager, 7009
-ipnathlp, 32003
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-ipnathlp, 32003
-DCOM, 10010
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-DCOM, 10010
C'est bon ouf!
2) Je download tout de Latest Drivers Update de A à Z et Latest BIOS Update de A à Z ???? "Je te laisse tout seul trouver le site et les driver de ta carte graphique nvidia!!!! " donc il me reste juste celui la?? car je n'ai jamais update mes driver...
ps: Quelqu'un m'a envoiyer des sites:
Pour mon chipset: http://www.viaarena.com/downloads/drivers/4in1/VIA_Hyperion%204in1_v456v.zip
Pour mon chipset son: http://www.viaarena.com/downloads/drivers/audio/590b/Vinyl_AudioCode_v590b_M.zip
Pour ma carte graphique: http://www.nvidia.com/content/license/location.asp?url=ftp://download.nvidia.com/Windows/71.89/71.89_win2kxp_international.exe
(c'est tu ceux qu'il me reste?)
Mais c'est bon ou pas??
10)aucun point d'interrogation.
11)J'en ai enormement d'erreur (mais qu'esce que je te releve, type, time, date, source, category, Event,user ou computer?)(mais je vais nommer le source et le event ID):
-ipnathlp, 32003
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-ipnathlp, 32003
-DCOM, 10010
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-atapi, 9
-W32Time, 29
-W32Time, 17
-DCOM, 10010
C'est bon ouf!
Routier
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
86
11 mai 2005 à 20:26
11 mai 2005 à 20:26
Optes pour SP1 et vires SP2, il ne fait pas bon ménage avec beaucoup de pilotes, surtout ta CG. Fais attention à l'accélérateur 3D...C'est pas en essayant de pousser une mûle que tu la fera avancer!
mais pourquoi devrai-je changer ma sp2 pour un SP1? me semblais ke la sp2 est plus avancer non?et aussi, ca veut dire que mon probleme de plantage ne pourra pas etre gueri??
Routier
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
86
14 mai 2005 à 21:06
14 mai 2005 à 21:06
SP2 ne fais pas de miracles, il fout la pagaille dans tout, maintenant tu fais comme tu veux....