Menu de démarrage windows/linux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
-
Bonjour,
j ais un ordi avec sur un premier disque dur un Windows Vista, et pour l école j ai du installer une Debian 5.0 sur un second disque dur. je voulais vous demander comment creer un menu de démarrage qui me permetterais de choisir sur le quel de ces 2 OS démarrer. si ca peut vous aider pour me répondre lors de l installation de la debian j avais déconnecté le disque dur qui contient vista et pendant cette installation j ai eu un message précisant que l on ne détectait pas d autres os sur la machine et me demandant d installer GRUB et je l ai fait. maintenant j ais de nouveau connecté le hdd avec Vista et lors du démarrage il lance directement Vista. voila si il vous faut d autres information je les donnerais. merci d avance de m aider c est tres important pour moi car ca poura grandement m aider pour la réalisation de mon travail de fin d étude. merci !

2 réponses

Messages postés
5093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
690
Bonjour,

Pourquoi avoir enlevé le disque qui contient Vista ? S'il avait été là, le bootloader Grub l'aurait détecté pendant l'installation et le choix aurait été possible.

Il faut maintenant utiliser le live-CD SuperGrub pour réinstaller Grub comme indiqué ici ( https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd ) ("réparer Grub", comme s'il avait été effacé) pour avoir accès au choix.

Une autre possibilité est d'aller dans le BIOS de la machine pour changer l'ordre de démarrage des disques et de modifier le fichier /boot/grub/menu.lst (en root) pour permettre l'accès à Windows depuis Grub, comme indiqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
4
merci de m avoir répondu aussi vite ca va vraiment m aider! je vais essayer une de ces solution ce soir encore merci