Menu de démarrage windows/linux

Résolu/Fermé
nof_006 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 1 nov. 2009 à 15:27
nof_006 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 1 nov. 2009 à 16:23
Bonjour,
j ais un ordi avec sur un premier disque dur un Windows Vista, et pour l école j ai du installer une Debian 5.0 sur un second disque dur. je voulais vous demander comment creer un menu de démarrage qui me permetterais de choisir sur le quel de ces 2 OS démarrer. si ca peut vous aider pour me répondre lors de l installation de la debian j avais déconnecté le disque dur qui contient vista et pendant cette installation j ai eu un message précisant que l on ne détectait pas d autres os sur la machine et me demandant d installer GRUB et je l ai fait. maintenant j ais de nouveau connecté le hdd avec Vista et lors du démarrage il lance directement Vista. voila si il vous faut d autres information je les donnerais. merci d avance de m aider c est tres important pour moi car ca poura grandement m aider pour la réalisation de mon travail de fin d étude. merci !
A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
1 nov. 2009 à 16:08
Bonjour,

Pourquoi avoir enlevé le disque qui contient Vista ? S'il avait été là, le bootloader Grub l'aurait détecté pendant l'installation et le choix aurait été possible.

Il faut maintenant utiliser le live-CD SuperGrub pour réinstaller Grub comme indiqué ici ( https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd ) ("réparer Grub", comme s'il avait été effacé) pour avoir accès au choix.

Une autre possibilité est d'aller dans le BIOS de la machine pour changer l'ordre de démarrage des disques et de modifier le fichier /boot/grub/menu.lst (en root) pour permettre l'accès à Windows depuis Grub, comme indiqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
1
nof_006 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 7
1 nov. 2009 à 16:23
merci de m avoir répondu aussi vite ca va vraiment m aider! je vais essayer une de ces solution ce soir encore merci
0