Comment configurer bios sous xp

nico -  
 cloclo150000 -
bonjour à tous , utilisateur très peu expérimenté, je cherche comment configurer le bios pour la prise en charge du lecteur de cd rom au démarrage.
J'utilise windows xp
qqu'un peut il me renseigner?
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir nico, bonsoir à tous,

En matière de Bios, le système d'exploitation importe peu puisque le Bios est en amont du système d'exploitation.

Je suppose que tu veux que ton ordi démarre sur ton CD... il te faut modifier l'ordre de prise en charge des unités et donc mettre le CD en premier.

Pour accéder au Setup du Bios, çà dépend de ton ordinateur : il te faut presser une touche lors de l'affichage de l'écran constructeur au démarrage de l'ordinateur ; cette touche est indiquée sur ce premier écran, lis bien !
F2 pour Dell
F10 pour CompaQ
F1 ou Echap
etc.
Il y a un site qui liste ces touches (pas de standard) mais je ne sais plus lequel !

@12C4
Ipl
6
cloclo150000

comment configurer le bios pour xp en ayant pas de cd pour reinstaller xp. quand je suis dans le bios il me demande de taper sur alt+a. il fait une recherche, la barre de defilement s'ouvre puis s'arrete. puis s'ouvre windows xp il m'est impossible d'avoir le poste de travail. maintenant j'ai un petit probleme j'ai du mal a rentrer dans le bios mais je vais essayer quand meme
4
yoyo

MANGIN?
0