Le PC ne démarre pas malgré les manips

Résolu
lee59 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème sur mon pc portable hp elitebook 3580p qui ne veut plus démarrer. Il me dit NTLDR manque etc...
J'ai cherché sur google, j'ai essayé avec le cd d'installation j'obtient un écran bleu qui me dit que le système n'a pas pu démarrer. J'ai mis un fichier ISO de l'installation de XP pro SP3 sur une clé bootable, j'obtient un écran bleu également. Le mode sans échec ne fonctionne pas, en mettant un disque vierge j'ai réussi à aller dans le DOS mais toutes les commandes ne fonctionnent pas dont COPY FORMAT ou encore CONVERT la seule qui a donné qqchose est FDISK mais à part changer le DD je ne sais pas quoi faire avec.

J'ai le cd original de windows XP Pro SP3 et je le met avec une clé usb bootable contenant également l'installation de windows.
J'ai lancé l'installation à partir de la clé usb alors que le cd était inséré, on me dit qu'il n'y a pas de lecteur de CD-ROM et quand je lance l'installation à partir du cd les fichiers chargent mais juste après elle s'arréte et un écran bleu apparait.

J'ai vraiment cherché partout esayé une dizaine de manipulations mais rien à faire.
Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

bonjour,

HP Notebook PCs - Réparation ou réinstallation de Windows XP avec le disque du système d'exploitation HP le
La plupart des ordinateurs portables HP et Compaq fabriqués entre 2001 et 2005 sont livrés avec un système d'exploitation à disque (OSD) qui contient une version complète du système d'exploitation Windows XP. Selon le modèle d'ordinateur portable, le disque mai un CD ou un DVD. Ce disque est utile lorsque votre PC portable a des problèmes de logiciels qui nécessitent le système d'exploitation pour être réparés ou remis en place. Suivez les étapes décrites dans ce document pour réparer ou réinstaller Windows XP si nécessaire.
Réparer Windows en utilisant le système d'exploitation de CD-ROM
Windows XP peut être réparé en utilisant l'OSD livré avec votre ordinateur portable. Suivez les étapes ci-dessous pour réparer votre système d'exploitation. Ces mesures n'entraîneront pas la perte de données.
Branchez l'adaptateur secteur et allumez l'ordinateur portable.
Insérez l'OSD dans le lecteur CD ou de DVD.
Maintenez la touche Puissance bouton pendant cinq secondes pour éteindre l'ordinateur portable.
Appuyez sur la touche Puissance nouveau sur le bouton pour démarrer le portable.
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM lorsque vous y êtes invité. L'écran Bienvenue s'affiche.
Appuyez sur la touche Entrez touche pour continuer. Un écran Contrat de Licence s'affiche.
Appuyez sur la touche F8 pour accepter l'accord et continuer. La fenêtre d'installation s'affiche.
Presse R pour réparer l'installation de Windows sélectionnée. Le processus de réparation peut prendre plusieurs minutes à remplir. Le redémarrage de l'ordinateur portable en Windows après le processus est terminé.
Réinstaller Windows en utilisant le système d'exploitation à disque
Windows XP peut être réinstallé en utilisant l'OSD livré avec votre ordinateur portable. Réinstaller le système d'exploitation mai être nécessaire si la réparation ou la restauration sinon Windows ne résout pas le problème. La réinstallation de Windows n'est pas le même processus que la réparation de Windows.
AVERTISSEMENT: Les données personnelles et les logiciels que vous avez installés sur l'ordinateur portable seront perdus lors de la réinstallation de l'OSD. HP vous recommande de faire une copie de sauvegarde de toutes les données personnelles avant de commencer ce processus. Pour plus d'informations sur la création d'une copie de sauvegarde de vos données, voir Notions de base de sauvegarde de Microsoft (en anglais).

Suivez les étapes ci-dessous à réinstaller votre système d'exploitation:
Branchez l'adaptateur secteur et allumez l'ordinateur portable.
Insérez l'OSD dans le lecteur CD ou de DVD.
Maintenez la touche Puissance bouton pendant cinq secondes pour éteindre l'ordinateur portable.
Appuyez sur la touche Puissance nouveau sur le bouton pour démarrer le portable.
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM lorsque vous y êtes invité. L'écran Bienvenue s'affiche.
Appuyez sur la touche Entrez touche pour continuer. Un écran Contrat de Licence s'affiche.
Appuyez sur la touche F8 pour accepter l'accord et continuer. La fenêtre d'installation s'affiche.
Appuyez sur la touche Esc touche pour continuer l'installation d'une nouvelle copie du système d'exploitation sans réparer.
Presse Entrez Pour installer ce système d'exploitation.
Presse C de continuer à utiliser cette partition.
Sélectionnez Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (Quick) et appuyez sur Entrez . Un avertissement est affiché que le formatage de ce lecteur supprimera tous les dossiers en cours.
Pour annuler cette procédure, appuyez sur la Esc touche sur le clavier.
Pour continuer avec le reformatage de la presse de votre disque dur du F touche de votre clavier.
Le processus de réinstallation commence et mai prendre plusieurs minutes à remplir. Le redémarrage de l'ordinateur portable en Windows après le processus est terminé.
REMARQUE: Quand on vous demande la clé de produit, consultez le certificat d'authenticité Microsoft situé sur le dessous du portable
1
lee59 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'aurais bien aimé suivre cette manip mais malheureusement quand je lance l' OSD il ya le chargement des fichiers puis pendant la transition entre le chargement des fichiers (sur la barre en gris en bas de l'écran) et le début de l'installation un écran bleu apparaît
https://www.casimages.com/i/091101014625416428.jpg.html

Je peut formater le disque C: mais je ne sais pas quels en seront les conséquences. Je ne peux pas formater le disque D: car il contient des fichiers personnels que je ne peux pas supprimer.

Si je supprime le disque C: les données systéme seront supprimés donc logiquement en relancant le CD d'installation XP Pro sa devrait marcher mais si je formate et que le CD ne fonctionne toujours pas...
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

si les manipulations ne marchent pas ,le disque est peut être mort ,je tenterais le formatage de :C mais c'est mon opinion la decision finale te revient!! tiens nous au courant
0
lee59 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok je tiens de compte de sa je vais quand mm attendre demain et demander conseil puis je vous tiendrez au courant
0

ok ça serait mieux en effet de demander conseil, à plus tard!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Yo
udodirck, tu as raison, on m'as aussi conseillé de faire un formatage de bas niveau C:. J'accéde au DOS bizarrement, il faut que je rentre un CD vierge, puis je tape FDISK (la seule commande qui fonctionne, d'ailleurs) et la je peux formater. On m'as dit que pour sauvegarder mes données retirer le disque dur et le brancher sur une autre machine. J'ai un pc portable HP Elitebook 3580p et quand je le retourne il y a ceci
https://www.casimages.com/i/09110201221265022.jpg.html

En bas à gauche, il est écrit en blanc "HP 3D DriveGuard". Je ne sais pas ou est le disque dur^^
Et en l'enlevant, comment le brancher sur un autre pc ?
0

pour les questions techniques du démontage du DD proprement dit je ne sais pas surtout pour les portables ,les tours sont plus accéssible ,mais le principe doit être le même .et tu ne peut pas accéder au bios?
0

Ok, sinon si je peux accéder au bios.
0

dans le bios ,peux tu mettre en first boot le lecteur cd ? si oui fais le ,sauvegarde,mais le cd d'xp et redémarres !
0

J'ai quand même essayé une dernière chose avant de formater. J'ai été dans le bios puis au niveau du DD j'ai mis IDE (il était en HACI) puis j'ai redémarré en first boot le lecteur cd. L'installation s'est déroulée jusqu'au bout, plus d'écran bleu. Et mes données n'ont pas été effacées, j'ai réinstallé les pilotes et logiciels. Tout est réglé. Encore merci, udodirck
0

enfin une bonne nouvelle ,je suis trés content pour toi et merci pour ton message ou tu indiques que tu avais résolu ton probléme ,bonne soirée
0