Pour formater mon pc ....

matysslove -  
exploitantePC Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila mon probleme,
depuis 2 jours ,alors que mon homme jouait à simcity 4,il a appuyer malencontreusement sur 2 touches simultanement et ça a fait bugger le pc ...
depuis il ne demarre plus correctement ,il affiche un message disant qu'un fichier windows a été supprimer ou déplacer et qu'il faut que je contacte les fabriquant du pc ...
je peut seulement me connecter en mode sans echec ....
hier on m'a dit que si je reformate le pc tout rentrera dans l'ordre..
quand pensez-vous??
et j'ai un autre probleme ,c'est que ce pc est à une amie,et apparemnt si je reformate l'ordi il me faudra le cd d'installation de windows xp pour pouvoir le redemarrer normalement.... hors quand elle a acheter son pc ,le cd n'a pas été fourni avec ....
que puis-je faire ???
aidez moi svp!!!!!!!!!!!!
A voir également:

13 réponses

fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

bonjour
sais tu quel fichier a été supprimer ou déplacer ?
@+
0
matysslove

non pas exatement mais vu les messages ça a l'air d'etre un fichier qui permet de démarrer correctement windows.
j'ai essayer plusieurs fois d'allumer et déteindre mon pc et 1 seul fois il m'a remis la page d'cceuil de mon utilisateur mais 2 secondes apprés il c'est arreter et a remis le meme message d'erreur...
j'ai essayer de rechercher dans la memoire pour voir si il retrouvait le fichier égarer mais c'est sans succés !!
0

ok, mais c'est quoi le message d'erreur ?
Vu que tu arrives à démarrer en mode sans echec, il y a des chances que ce soit un fichier de pilotes, mais lequel ..... le message d'erreur peut me mettre sur une piste.....
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Ok,
Dans l'invite de commande en mode sans échec avec le CD, il y a la commande :
sfc /scannow
Voila le tutoriel pour XP :
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/faire-un-scan-sfc-scannow.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matysslove

fleche-bleu, je vais redemarrer mon pc et ainsi je pourrai te mettre le message d'erreur exact ;)
je reviens dans 20 minutes ...
merci pour ton aide !!!!!
0
matysslove

djosfr,
le probleme est que je n'ai pas de cd d'installation de windows ....
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Tu avais prévu quoi après formatage ?
Tente en invite de commande en mode sans échec.
0
matysslove

djosfr,
je souhaite juste pouvoir redemarrer l'ordinateur et pour rentrer dans mon utilisateur normalement ,car la je ne peus venir sur l'ordi que en mode sans echec .....
0
matysslove

fleche-bleu,
alors quand j'ai essayer de redemarrer l'ordi il y a 40 minutes ,une fenetre c'est ouverte et il y avait écrit ceci:
"REPARATION DU DEMARRAGE:
votre ordinateur n'a pas pu redémarrer,
l'outil de démarrage recherche les problemes sur votre systeme..."

en dessous il y a une barre de chargement où il est écrit :
"tentative de réparations"

ensuite cette fenetre c'est fermer et une autre c'est ouverte avec ceci d'écrit :
"redémarrer l'ordinateur.. terminer les opérations .
si les opérations réussissent windows redémarrae automatiquement ...
si l'opération échoue merci de recommencer cette opération."

mais voila l'ordinateur a redémarrer automatiquement au bout de 20 secondes mais aprés que l'a page d'accueil ou il y a écrit "WINDOWS" c'est afficher, une page bleu a apparu pendant 2 secondes ,j'ai pu seulement relever ces quelques mots :

"a problem has been detected and windows has been shut down......."

donc j'ai redémarrer l'ordi en mode sans echec et je viens de m'appercevoir que si j'essaye d'aller dans "programme par défauté" ,une fenetre souvre avec ceci d'écreit :

C;\WINDOWS\system32\1295z5acktooll915.cpl n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur. installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine,ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur dulogiciel pour obtenir du support"

voila,
j'espere que ce que j'ai pu relever pourra te parler...
0
matysslove

je viens de me rendre dans "rapport et solutions aux problemes" et j'ai découvert ceci:

Informations techniques
Résolution des problèmes de pilotes

Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Plus d'informations

--------------------------------------------------------------------------------
Résumé du rapport de problèmes

Type de problème
Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)

Solution disponible ?
Non

Que signifie ce problème ?
Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause
Inconnue

Symptômes
Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre
Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.
0
matysslove

quelqun peut il m'aider svp?????
0

salut
bon, ton message est un conflit matériel (pilotes) ou logiciels.
la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas un fichier système propre à windows.
La mauvaise, c'est que je ne trouve rien sur ce fichier qui me permettrait de cibler le problème(C:\WINDOWS\system32\1295z5acktooll915.cpl).
Neanmoins, as tu installé un jeu, ou un pilote ou un logiciel avant que ça plante ?
Si tu n'en sais rien, on va essayer autrement:

1)Télécharge hitjack this ici : http://free.antivirus.com/hijackthis/ (télécharge l'exécutable plutot que l'installer)
2) Télécharge ccleanner ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Redémarre sans echec, et exécute hijackthis. Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Enregistre le rapport et post le.
Installe ccleanner qui nous servira après.

Le rapport va me permettre de te dire quelle(s) entrée(s) désactivée(s) au démarrage de windows pour qu'il essaye de démarrer normalement. On désactivera les entrées avec ccleanner, mais ça c'est pour après.
Ensuite on rajoutera une par une les entrées au démarrage jusqu'à voir celle qui nous embête.
je dois m'absenter, mais je reviens normalement en déut de soirée.
@+
0
exploitantePC Messages postés 65 Statut Membre 8

Pour règler ton problème, la meilleure méthode c'est la restauration du système , car cela est sans le cd de windows.
redémarre en mode sans echec et clique sur:
démarrer puis tout les programmes puis accessoires puis outils systèmes puis restauration du système et tu n'as qu'à choisir la date qui précède la date de ton problème et tu clique sur suivant puis tu attends le redémarrage normale.
0