Mon pc est hanté!!??

Fermé
chrisdu74 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 6 mai 2005 à 16:33
 bibi 8002 - 8 janv. 2006 à 11:27
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon pc, tout d'abord je vais vous parler de mon imprimante qui s'allume et s'éteint seule (c'est une HP deskjet 5150), ensuite c'est au niveau du son que j'ai des surprises, des fois je n'ai que le son sur un haut-parleur, ça dure un moment (qq jours) et ensuite MIRACLE le son revient sans rien y faire. Ce pb reviens assez souvent (1 fois tous les 2 mois environ).
Pour l'imprimante j'ai tout essayé (enfin je crois) désinstallé et réinstallé le prog, regardé au niveau du papier et encre, rien n'y fait.
En ce qui concerne le son, apparemment ça vient de la carte son car même pb avec un casque, et là idem j'ai réinstallé les drivers et tjs pareil.
Bon, au niveau virus et spyware j'ai fait le tour et je n'ai rien, j'ai fait un scan avec mon antivirus Bitdefender 8 professionnel plus, A2, spybot, ad-aware, spyware doctor, spysweeper et antispyware version bêta de microsoft.
Mon système d'exploitation est Windows XP édition pro.
Avez vous une idée?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

chrisdu74 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 5
6 mai 2005 à 16:59
Personne pour m'aider?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
6 mai 2005 à 17:22
Bonjour,
Tout faux! tu peux ranger "l'exorciste" au vatican.
Ton imprimante intégre deux potentiels:
Standard: Une liaison USB imprimante système.
Optionnel: Une connectivité Ethernet réseau (module Jetdirect intégré au software).
L'usb étant bidirectionnel; quand le système d'exploitation rafraîchi les données stockées en mémoire, il reteste la liaison réseau accordée à ce périphérique.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF06b/18972-236251-236261-14438-f51-304430-304432-304433.html
Tes problèmes viennent du XP mal réglé.
Pour le son: Là c'est un problème matériel et système d'exploitation plutôt. Vois le CPU, les circuits, et la prise jack: il suffit d'un peu d'humidité quelquefois pour obtenir des incidents surprenants. Idem pour ton système d'exploitation, une mauvaise écriture de parité dans un fichier directX.
0
chrisdu74 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 5
6 mai 2005 à 18:16
ok merci pour tes précisions mais comment faire pour éviter que l'imprimante se prenne en main seule? Car au bout d'un moment c'est énervant!!
Merci encore
0
7 mai 2005 à 00:19
Comment faire pour régler XP pour qu'il corrige ce problème?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
7 mai 2005 à 15:36
Bonjour,
Dans les paramètres services (outils d'administration): revois le paramétrage des services attachés au partage imprimante réseau.
Dans les paramètres connexion réseau: désactives ou désinstalles le partage d'imprimante.
Si ces manipulations ne résolvent pas ce problème, il faudra voir le service technique de Hewlett-Packard, pour désactiver le module Jetdirect.
0
chrisdu74 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 5 > peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
7 mai 2005 à 21:41
ok, j'ai essayé mais c'est toujours pareil, je vais contacter le service technique de HP, merci pour tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
commences par mettre a jour le pilote, ça mange pas de pain...
sinon regardes dans le panneau de config (y a un icone pour les parametres audio) on peut y definir le type d'enceintes utiliser, l'environement etc... et surtout qu'el périphérique est utiliser pour la lecture et l'enregistrement.

ps: aucun composant éléctronique n'est infaillible

bonne chance
0
9 mai 2005 à 00:25
hello,
bon apparemment mon pb avec mon imprimante viendrait bien de celle-ci, car en débranchant juste le câble usb, elle se met aussi en marche et en arrêt seule. Je regarderai ça demain.
Encore merci pour vos conseils
0
salut,
à ce titre, je suis exactement ou presque tombé sur ce que je recherchais. mais je n'ai pas la réponse exacte.
Je tourne sous XP pro, sans doute la denrière version.
MOn PC est-il hanté ?
Eh bien, quand je l'éteins, je clique bien sur ARRETER, mais parfois, il redémarre tout seul. A d'autres moments, alors qu'il est éteint, il s'allume tout seul. Donc, parfois en pleine nuit, je le retrouve allumé.
j'utilise alors une rallonge avec interrupteur, spécial ordi, pour qu'il n'y ait plus de courant.
Mais autre problème, c'est que lorsque je veux l'allumer, j'appuie donc sur cet interrupteur de rallonge multiprise, mais le courant met de plus en plus de temps à passer. il me fallait 5 minutes, il y a qq semaine, aujourd'hui, on est passé à vingt : j'appuie sur l'interrupteur pour libérer le courant dans la prise, la veille de l'écran s'allume, l'imprimante aussi, mais l'ordinateur lui, ne démarre pas. pas de courant. Il faut attendre au moins un quart d'heure.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Est-il hanté ?

Merci
0