Probleme disque dur
Lady_Sarah
-
lady_sarah -
lady_sarah -
Bonsoir,
J'ai un probleme avec mon pc depuis que j'ai changé de disque dur je n'arrive plus à le démarrer donc j'ai pensé que le probleme venait de ce denier alors j'ai remis mon ancien disque dur mais le pc ne démarre plus, d'abord il fait une analyse et aprés 200 secondes il me donne ce méssage :
"Searching for boot record from SCSI.. Not found
Boot failure
Insert boot diskette in A
Press any key when ready"
J'ai cherché dans plusieurs cas pareils mais aucune solution n'a marché.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un probleme avec mon pc depuis que j'ai changé de disque dur je n'arrive plus à le démarrer donc j'ai pensé que le probleme venait de ce denier alors j'ai remis mon ancien disque dur mais le pc ne démarre plus, d'abord il fait une analyse et aprés 200 secondes il me donne ce méssage :
"Searching for boot record from SCSI.. Not found
Boot failure
Insert boot diskette in A
Press any key when ready"
J'ai cherché dans plusieurs cas pareils mais aucune solution n'a marché.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Probleme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Cela veut dire que Bios ne trouve pas le disque dur sur lequel ton système est installé. Plusieurs raisons, les nappes sont mal branchées entre la carte mère et le disque dur, soit la séquence de boot est mal réglée. il te faut aller dans le bios à la Séquence boot et mettre ton D dur en first boot..
tu fais défiler la fenêtre où il y a IDE 0 en te servant des flèches de droite et tu dois trouver une autre proposition de disque , c'est souvent une ou 2 lettres suivies de chiffre.. Tu essaies les propositions une par une et tu redémarres ton PC pour vérifier, si le système est installé sur le disque bien sur..
NB.. Avant de quitter le Bios n'oublies pas de faire F10 et d'accepter le changement du bios.. A+
NB.. Avant de quitter le Bios n'oublies pas de faire F10 et d'accepter le changement du bios.. A+
OK je ne connais pas ce Bios.. commence par essayer le ID 1 mais je suis étonné que le nom du disque n'apparaisse pas. As tu bien enclenché les nappes dans la carte mère et le disque dur ?..sinon, toujours dans le bios il y a une recherche automatique des disques durs. Essaies de la trouver dans ton bios et lance cette recherche...
Que dois-je mettre a la place ??