Que vaut cette config ??

thetataz -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous,

J'ai decider de changer mon PC, et donc voici la config que j'ai choisis :

# Phenom II X2 550 Black Edition - 3.1 Ghz
# Carte Mère MSI K9N6PGM2-V - Socket AM2/AM2+ - Chipset Nvdia MCP61
# Carte Graphique AMD Radeon HD 4850- 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0
# 4 Go de RAM

Je compte rajoute un DD de 750 Go au moins.

1./ Deja a combien estimer vous cela avec boitier mais sans OS, sans ecran, sans clavier.

2./ Est ce qu'il vaut mieux que je prenne Windows XP pour sa stabilité, mais est t'il capable de gérer 4 Go de ram (il me semble que c'est 3 au max)? Ou alors windows 7 qui d'apres windows est vraiment super (c'est ce qu'il disait au debut sur vista, lol) (d'apres certains retour de mon coté, il est plutot stable).

3./ Est ce que d'apres vous avec cette configuration, je peux jouer, pas a des jeux tres gourmant, enfin le plus gourmant serait GTA 4.

Merci d'avance

9 réponses

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Bonsoir,
Alors déjà, je trouve que la carte mère n'est pas terrible pour une config plutôt jeux, il faudrait prendre une avec contrôleur ram ddr 3 si tu as le budget :

https://www.materiel.net/

Je ne vois pas d'alim dans ta proposition, veille a ce qu'elle soit de marque, pareil pour le boitier, évite le no-name et la marque ADVANCE et HEDEN.

Je dirai que l'on serait dans une config a 500-600 euros environ.

Si tu va au dela de 750 go, ( 1000 go par exemple) je propose 2 disques de 500go, c'est plus efficace.

Pour GTA4, tu ne jouera pas en haute qualité, sa passera en medium je pense, sinon prends le modèle au dessus, une 4870 voir une 4890, là tu es tranquille =)

Pour windows, XP est vraiment bien, Vista est a éviter et SEVEN est tres bien, donc je te conseille SEVEN, plus léger que vista et qui est plus avancé sur XP ( sécurité...)

N'oublie pas le graveur dvd aussi, je ne le vois pas dans ta proposition.

Pour la RAM, sois tu prends 3go et un OS ( Windows ) 32 bits qui reconnait 3go de ram max.
Soit tu prends bien 5-6 go de RAM et un OS 64 bits qui reconnait de 8 à 128go selon la version( familliale, business...)
0
Niko.Bellic13 Messages postés 334 Statut Membre 48

Je n'ai pas réponse à ta question, ça ne t'aidera sans doute pas beaucoup mais ta configuration dite est largement meilleure que ma configuration actuel.

J'ai un Windows XP SP3 avec une CG Nvidia 8600 GT et un Atllon Dual Core 4200 + à 2.19 Ghz. J'ai aussi un moniteur LCD qui monte à 1920/1080. Je fais tourner facilement le jeu The Last Remnant avec les graphismes à fond (sans ombres car les ombres prenne trop de ressources dans ce jeu), j'ai juste quelques leger ralentissement lors de certain chargement et à certain endroit, rien de bien méchant.

Avec cette config, GTA IV passe comme une lettre à la poste il me semble (même si certes, il y à mieux comme configuration de gamers).

Pour l'os, tu peu utilise Windows 7, il est au point, mieux équilibré que vista et moins gourmand d'ailleurs. Je ne m'y connais pas trop en OS alors je n'en discuterais pas d'avantage, je me fis a des commentaires/discutions.

Pour le prix, je l'estime entre 350 et 450 euro, sans boitié, os, écran etc... Tu as prix de la bonne qualité quand même.

J'espère avoir pu t'aider un petit peu
0
stege p p

-bonsoir,
bonne petite config...

estimation dans les 700-750euros max sans OS...

n'oublies pas l'alim et le DVD grav... +/- (70+20euros) compris dans mon estimation.

GTA4 est très gourmand en ram de carte graphique ...pour le nombre de personne à l'image et la profondeur de distance ....il faut une 4870 avec 2go de ram (sur la carte graph)...mais si tu restes modeste ça tourne bien sur une HD 4850...

pour XP ou W7 c'est pas l'OS qui limite la ram c'est la version...(version 32 ou 64bits)...le 32 (XP , vista ou W7)gère 3,3Go de ram maximum. le 64 bits c'est plus (exemple W7 64 premium 16Go ;- W7 pro ou intégral 64 c'est 192Go max...)
la version OEM de W7 premium 64 coûte le même prix que la version OEM W7 premium 32, soit +/- 110euros...
0
thetataz

Merci pour votre reponse.

Pour le prix merci, j'ai trouver ça sur rue du commerce, a 398€, avec boitier, alim et dvd/ graveur DVD.
liens :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Kit-PC-a-monter/Kit-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/2865891-PC-Bl-ckline-Player-3-Phenom-II-X2-550-BE-ATI-Radeon-HD4850-512-PCIE-4-Go-750-Go.htm
A l'origine j'etais partie sur une autre carte mere, et une autre carte graphique, mais sa tournait dans les 800€.

Mais la carte graphique me suffit donc, je ne suis pas un fou du graphisme, mais un fou du gameplay, donc GTA meme en qualité faible me suffit largement.
La c'est tous compris mais a monté moi meme.
J'ai juste un OS a rajouté et c'est bon, donc je devrais m'en tiré dans les 500€ avec windows 7, sauf si je reprends mon CD de XP pro (acheter separement de mon ancien PC).

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est un bon pc, mais l'alim, c'est pas le top, enfin bon pour le prix, faut pas trop lui en demander non plus, sinon c'est bonne petite config ca c'est sur, apres la qualité de certains composants...
Pour windows, tu ne peux pas reprendre celui de ton ancien pc, il faut que tu rachetes une licence, je te conseille plutot SEVEN qui est léger et plus avancé sur XP ( sécurité...)

0
thetataz

Biensur que si je peut reprendre mon ancienne license, c'est un CD et une clé que j'avait racheter a part, car j'avait rien a l'origine dedans.

merci pour vos reponses.
0

Ok, pas de soucis, plus d'autre questions ?
0
thetataz

Si j'ai une autre question, j'ai entendu dire que les phenom II surchauffait beaucoup, enfin chauffait beaucoup, ce qui rendait meme un leger overclock impossible, surtout avec un ventirad d'origine.
0

Ben ca je ne suis pas trop au courant mais je ne te conseille pas d'essayer, les ventirads d'origine sont fait pour refroidir a la puissance indiquée, si tu compte overclocker, achète un autre ventirad,type noctua ca vaut mieux.
0