Master Hard drive Problem !!!
Krylux
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Krylux Messages postés 2 Statut Membre -
Krylux Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon Histoire...
Je possède un Disque dur externe dont le boitier est "Lacie" et le Disque dur "Samsung".
Un beau jour (ou pas) j'ai branché mon disque dur de 500Go presque plein (a 30Go prêt) mais parmis la multitude de fils trainant dans mon bazar j'ai pas brancher la bonne alimentation ce qui n'a pas dutout plu a mon DD.
Quelque chose à cramé mais quoi...
1° possibilitée : La partie entre les entrées cable ( alimentation / cable usb ) et le DD
2° possibilitée : Le DD
Le disque dur externe qui ne veux plus s'allumer je décide donc de l'ouvrir et d'extraire le DD.
Je m'apperçoie que les branchements corresponde à ceux que mon PC possède, j'essaie donc de l'integrer mais j'ignore la position du cavalier car aucune image n'est collé sur le DD pour m'indiquer comment le mettre en Maître ou esclave (ce dernier possède 8 fiches, 4 en haut, 4 en bas ).
J'essaie quelque manip sans succes mon PC ne vois pas le DD.
Ai-je mal positionné le cavalier ?
Mon disque dur a-t-il cramé ?
Dois-ja faire une manipulation pour detecter mon DD ?
Je l'ignore... J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !!!
Pour tout detaille concèrnant mon DD n'hésitez pas à me demander tout ce qu'il faut.
Merci.
Voilà mon Histoire...
Je possède un Disque dur externe dont le boitier est "Lacie" et le Disque dur "Samsung".
Un beau jour (ou pas) j'ai branché mon disque dur de 500Go presque plein (a 30Go prêt) mais parmis la multitude de fils trainant dans mon bazar j'ai pas brancher la bonne alimentation ce qui n'a pas dutout plu a mon DD.
Quelque chose à cramé mais quoi...
1° possibilitée : La partie entre les entrées cable ( alimentation / cable usb ) et le DD
2° possibilitée : Le DD
Le disque dur externe qui ne veux plus s'allumer je décide donc de l'ouvrir et d'extraire le DD.
Je m'apperçoie que les branchements corresponde à ceux que mon PC possède, j'essaie donc de l'integrer mais j'ignore la position du cavalier car aucune image n'est collé sur le DD pour m'indiquer comment le mettre en Maître ou esclave (ce dernier possède 8 fiches, 4 en haut, 4 en bas ).
J'essaie quelque manip sans succes mon PC ne vois pas le DD.
Ai-je mal positionné le cavalier ?
Mon disque dur a-t-il cramé ?
Dois-ja faire une manipulation pour detecter mon DD ?
Je l'ignore... J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !!!
Pour tout detaille concèrnant mon DD n'hésitez pas à me demander tout ce qu'il faut.
Merci.
A voir également:
- Master Hard drive Problem !!!
- Google drive - Accueil - Arnaque
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Hard discount - Guide
3 réponses
Bonsoir,
A priori, l'alim de ton boitier de disque dur a brûlé, entrainant certainement le "cramage" du disque Samsung dans la foulée ...
Peux-tu me communiquer la référence de ton disque Samsung, s'il te plait ?
A priori, l'alim de ton boitier de disque dur a brûlé, entrainant certainement le "cramage" du disque Samsung dans la foulée ...
Peux-tu me communiquer la référence de ton disque Samsung, s'il te plait ?
Merci a vous pour vos réponses très rapide !
Pour ce qui concèrne la référence je ne vois pas dutout à quoi celle-ci peut ressembler.
Je te donne ça qui ce trouve sur une etiquette avec un genre de code barre :
PABHBA3CA62795
J'ai aussi :
1140710173156CR qui ce trouve seul sur une autre étiquette
ou encore sous un autre code barre :
P/N: 401211DPA13137 T166S
Sous encore un autre code barre ( va-t-on en finir ) :
S/N: SOMUJ1FPA17066
et d'autre information peut-être utile :
Model : HD501LJ
HDD P/N : HD501LJ
LBA 976,773,168 500.0GB T166
Si vous désirez une photo recto verso du DD n'hésitez pas et encore merci de votre attention.
Pour ce qui concèrne la référence je ne vois pas dutout à quoi celle-ci peut ressembler.
Je te donne ça qui ce trouve sur une etiquette avec un genre de code barre :
PABHBA3CA62795
J'ai aussi :
1140710173156CR qui ce trouve seul sur une autre étiquette
ou encore sous un autre code barre :
P/N: 401211DPA13137 T166S
Sous encore un autre code barre ( va-t-on en finir ) :
S/N: SOMUJ1FPA17066
et d'autre information peut-être utile :
Model : HD501LJ
HDD P/N : HD501LJ
LBA 976,773,168 500.0GB T166
Si vous désirez une photo recto verso du DD n'hésitez pas et encore merci de votre attention.