Conflit de pare-feu entre windows et AVG8.

jojonico Messages postés 5 Statut Membre -  
jojonico Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un pb car je ne peux activer internet sur mon portable ( HP pavilion dv7 acheté en sept 2009 avec windows vista home premium) lorsque le pare-feu d'AVG que j'ai installé est actif (celui de windows étant désactivé). En effet, quand je me connecte à internet via ma neuf-box (en position pare-feu windows inactif et pare-feu AVG activé), l'accés internet est bloqué : message de windows me demandant de vérifier le pb de pare-feu et ne voulant pas ouvrir l'accés internet (non protégé).
Seule solution trouvée à titre provisoire : désactiver le pare-feu d'AVG et rétablir celui de windows... solution batarde alors que je veux utiliser AVG au complet dans sa protection globale.
Que peut-on faire pour utiliser la protection totale d'AVG sans etre bloqué lors de l'accés à internet?
A voir également:

5 réponses

computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre 76

Bonsoir,

Il faut choisir: soit le firewall de Windows, soit celui d'AVG. Si on utilise uniquement celui d'AVG, on peut désactiver celui de Windows dans le centre de sécurité.
1
jojonico Messages postés 5 Statut Membre

si je désactive le pare-feu de windows, je ne peux accéder à internet (windows me signale le pb de pare-feu... et alors, cela ne sert à rien d'installer AVG...
0
computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre 76

Qu'affiche-t-il comme problème? "Le pare-feu Windows est désactivé" ?
Si c'est cela, c'est que AVG doit bien fonctionner mais que Windows ne le reconnait pas en tant que firewall...
0

en tout cas, mon pb d'accès à internet persiste avec le pare-feu d'avg... que faire ? le pare-feu de windows est-il assez fiable ?
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Salut,
Il faut vérifier que les services windows liés au réseau sont activés. Laisser le pare-feu windows.
A mon avis, il n'y a pas de problème avec AVG mais avec le paramétrage réseau windows.
Aussi, en option, c'est mieux de désactiver la fonction AVG search shield qui est saoulante lors d'une recherche sur le net.
Aussi, AVG fait des vérifiactions mais n'offre pas d'options de règles de pare-feu logiciel ou lors des connexions au net.
Il faut donc un pare-feu en complément de la version gratuite d'AVG.
https://www.avg.com/fr-fr/homepage
; ]
0

que veut dire la phrase "il faut vérifier que les services windows soient activés ? quelle procédure à dérouler ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

lance services.msc pour vérifier qu'un service réseau n'est pas désactivé.
0

je ne suis pas un expert et je ne trouve pas ce fichier dans les programme de l'ordi...
0