LINUX: problème de session

solene63 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
solene63 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je panique: voilà pour vous expliquer j'ai un gros problème de session sur mon netbook MSI qui a pour systeme Linus Suse Desktop.
Cette après midi j'ai voulu changer l'heure de mon netbook ,pour ça j'ai tapé "F11" lorsque je venais juste d'allumer mon ordi,avant même d'avoir ouvert ma session, pour avoir accès aux paramètres de l'ordi. Comme c'est en anglais je n'ai pas compris grand chose, la preuve en est que j'ai du faire une fausse manipulation, je me souviens d'avoir cliqué sur "Recovering factory Settings", et alors l'écran est soudainement devenu noir. Pleins de textes anglais ont défilés et aussi un poucentage, j'ai eut l'impression d'avoir à faire à un formatage de disque dur.
Or une fois le 100 % atteint, est apparue devant moi une page de création de session, comme si l'ordi avait supprimé la mienne. J'ai du recréer une session, tout reparaméter, comme la première fois que j'ai eut mon netbook, nouvelle session que je n'ai même pas pu retrouver car en tapant correctement le nom d'utilisateur et le mot de passe, l'ordi faisait comme si il n'y avait plus du tout de sessions, même la nouvelle crée n'existe plus. Il n'accepte plus aucun mot de passe . Il y avait dans cette première session des écrits et des photos de la plus haute importance et qui me tenaient à coeur. Pouvez vous identifier le problème? Toute aide sera plus que la bienvenue, je panique!!!!J'ai tellement peur que ma session ait été supprimée!!!!
ps: si vous pouvez m'expliquer avec des mots simples, comme "il faut entrer le nom d'utilisateur, cliquer là.." ce serait beaucoup plus simple pour moi que de me parler avec des termes informatiques car je ne suis pas très calée.
A voir également:

8 réponses

solene63 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce que je veux c'est retrouver ma sesssion, pas aller sur winsows! je suis sur linux!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

J'ai du recréer une session, tout reparaméter, comme la première fois que j'ai eut mon netbook, nouvelle session que je n'ai même pas pu retrouver car en tapant correctement le nom d'utilisateur et le mot de passe, l'ordi faisait comme si il n'y avait plus du tout de sessions, même la nouvelle crée n'existe plus. Il n'accepte plus aucun mot de passe .

peut-être un problème de clavier (qwerty/azerty) ?
0
solene63 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non quand je tape mon nom d'utilisateur ça me le tape tout à fait correctement! merci quand même d'avoir essayé.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

le login ....ok ........ mais le mot de passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Le problème est que "Recovering factory Settings" signifie "Remettre la machine en état sortie d'usine"... Je crains donc qu'effectivement cela revienne à effectuer un formatage complet de la bête...
0

Aie..Y a til moyen d'y remédier?
0

Aie...y a t-il moyen d'y remédier? En êtes vous sûr?
0

zut excusez moi j'ai posté deux fois le même message.
0