Nom du compte par defaut

craft93 Messages postés 1675 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila, j'ai toujours eu un seul et unique compte sur mon PC. La, j'ai vu un tuto pour réparer l'explorateur de windows et dedans ils disaient de crée un nouveau compte et le mettre Admin de l'ordinateur.

Le problème est que après il fallait que je tape dans un registre le nom de mon compte a restaurer (celui que j'utilise normalement) mais je n'ai jamais donne de nom a mon compte.

J'aimerais donc savoir quel est le nom d'un compte windows par defaut ?

Merci a tous, j'ai vraiment besoin de vous

20 réponses

ekim55 Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Va dans: C\documents and settings\craft93
0
Utilisateur anonyme

Bonjour craft93,
Vas dans Demarrer, Executer, tapes: control userpasswords2 , tu me dit ce que tu vois dans la fenetre utilisateurs.
Que veux tu faire exactement? Surtout dans le registre?
A+
0
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre 209

Je vois 3 "compte":
Administrateur
ASPNET
lulu (compte cree pour le reparage)
0
Utilisateur anonyme

RE
Ca veut dire que avant tu te servais du compte Administrateur, ce qui n'est pas trop normal.
Il ne faut absolument pas supprimer ou meme modifier ce compte.
Tu n'as pas repondu, que veux tu faire?
Donnes nous le lien de ton tuto.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait c'est dans un magasine. Il y a des petits tuto pour boostez XP ou le dépannez sois même.

Et le tuto qui ma cause ce problème sert a réparez l'explorateur windows. Les étape sont:

-Créez un compte et met le admin (j'appelle ce compte "lulu")
-Ferme ta session et connecte toi sur le nouveau compte "lulu".
-Âpres, va dans Disque local C, document and settings puis ouvre le dossier contenant le nom du compte qui est ici "lulu".
-Dans l'explorateur clique sur "outil" et option des dossiers. Puis onglet affichage et décoche "Masquer les extension de fichier dont le type est connu". Puis OK.
-Fais clique droit sur une zone vierge puis document texte et nomme le "reparation.bat"
-Modifie le, en écrivant a la place de lulu le compte sain et par Laurent le compte a restaurer. Sa donne sa:

xcopy "C:\Documents and Settings\Lulu" "C:\Documents and Settings\Laurent" /E/K
pause

J'espère avoir était clair pour que tu comprenne
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, je vois a peu pres, mais il y a plus simple qu'un fichier bat. Et j'ai bien peur qu'en faisant comme ca, ca endommage le compte Administrateur.
Quel probleme as tu pour vouloir faire ca?
A+
0

Pas grand chose, juste quelques petit bug. Parfois le pc bug pour rien comme quand je fais un clique droit et ce tuto est justement la pour regler ce genre de probleme normalement.

Alors comment je peux faire pour recupere mon compte stp ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes sur ce lien: Configurer un profil identique: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5
Ne supprimes rien de l'ancien compte, laisses le comme il est et sert toi du nouveau a l'avenir.
A+
0

Merci,

En fait a quoi sert le tuto que tu me montre stp ? Il recopie a l'identique une session ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, c'est la meme chose que ton fichier bat, sauf que ce dernier est un invite de commande.
A+
0

D'accord et sinon y a un moyen pour que je recupere ma session ?
0

Ah, je suis en train de suivre ton tuto ! Et en fesant CTRL ALT SUPPR 2 fois a l'ecran d'accueuil, une commande s'ouvre. Je me connecte en tant qu'admin et la je vois mon ancien compte revenir ! Comment sa se fait que je ne peux y acceder qu'en fesant cette manip ?
0

On ne peut pas copier a l'identique le compte Admin ?
0
Utilisateur anonyme

RE
En creant un nouveau compte, le compte Administrateur est cache, tu ne peux l'avoir qu'en mode sans echecs ou avec ce que tu dit post 12.
Il se peut qu'avec ce compte, ca ne marche pas comme sur mon lien.
Soit tu recuperes tes données en manuel dans Documents and settings, Administrateur pour les copier dans ton nouveau compte. Ce qui serait plus sage.
Soit tu juge que le tuto que tu as trouve est fiable et repond a ton probleme net tu le continues, le nom que tu voulais savoir devrait etre " Administrateur ". Et ce n'est pas sur que ca marche, ce compte est celui qui a le plus de pouvoir sur ton PC, et il ne se laisse pas modifier facilement non plus. Il n'y a pas de retour possible si cette manipulation echoue et crée des problemes supplementaire, voir meme plus d'acces du tout a ce compte.
A+
0

En fait je n'ai pas trop compris, maintenant que j'ai abandonne cette methode du magasine, tu me conseille de creez un compte ou je ferai ce que je veux et de laisse le compte ADMIN c'est sa ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, le compte tu l'as deja fait, si le nom ne te convient pas, tu peux le modifier dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs.
A+
0

D'accord. Et a l'avenir je me servirai du compte ADMIN pour faire quoi alors ?
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est un compte qui sert pour du depannage, au cas ou tu ne puisse plus te servir de ou des autres, c'est pour ca qu'il est caché en mode normal. Si par malheur, tu n'as que ce compte et que tu ne puisses plus l'ouvrir, tu n'aurais plus que la solution de tout reinstaller. Si tu as recuperé tes données sur ce compte pour les copier dans le nouveau, tu peux les supprimer (Uniquement ce qu'il y a dans Mes documents, mes images , mes videoset ma musique)
A+
0

Ah d'accord, merci. Je vias donc copier tuot mes petits fichier (image, video, musique) dans ce nouveau compte. Parcontre y a un trcu qui m'embete, sais tu comment copier les liens Mozilla et les Modules complementaire ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Les modules complementaires, tu les reinstalles, releves la liste: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/recommended
Pour tes marques pages, regardes sur ce lien: https://protuts.net/sauvegarder-restaurer-marque-pages-firefox-3/
A+
0