"OVERCLOQUER" c'est quoi !?

pachanga Messages postés 928 Statut Membre -  
pachanga Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si le terme overcloquer veut dire optimiser un proscesseur ou une carte video.
Je voudrais que vous m'aidiez à trouver des programmes pour le faire dans mon systeme.

NVIDIA G FORCE 7300 GS

ATHLOM 64, 3500+, 2.19 GHRTZ

WINDOWS XP SP2

2.5 Go RAM

8 réponses

Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre 107

p4 et mauvais refroidissement sa fait pas bon ménage...
1

https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking

pc de quel marque ?
que veux tu lancer comme programme/jeux sur ce pc?

deja tu peux pas overclocker ta carte graphique ya pas de ventilo...
0
pachanga Messages postés 928 Statut Membre 31

salut,
je joue a flightsimulaator et ghost recon advance warfightr 2

HP pavilion a1132n
0
Utilisateur anonyme

OVERCLOCKER c'est augmenter la puissance de ton processeur par exemple passer de 3.00GHz a 6.00GHz.

C'est bien mais faut pouvoir refroidir ton processeur après. Et c'est la que ca se complique.

Car un processeur augmenté de 10% demande 40% de refroidissement en plus, et pour pouvoir fournir une capacité suffisante, il te faut installer un système de refroidissement a eau ou a azote liquide (au dessus de 4.00GHz).

Regarde un système a eau: http://soupochoux.free.fr/hardware/water.jpg
Regarde un système a azote liquide (-179°C): http://www.depannetonpc.net/img/743.jpg

Info utiles système a eau: système peu efficace et très dangereux pour le matériel et l'utilisateur (en cas de fuite un court circuit peut intervenir et les composants prendre feu et celui-ci se propager au environ).

Info utiles système a azote liquide: système le plus efficace existant a nos jours très performant mais très dangereux pour le matériel (peut causer le refroidissement voir la congélation et la destruction du matériel et de tout matériau touché(bois, fer, verre, plastique (congélation), membre humain (congélation et destruction définitive)))
0

et comment je fais pour overcloquer ?

un programme ou une modification ?

est ce que ça peut etre reversible ?
0

Skymorpher,
n'importe quoi
heureusement que pour augmenter de 10% il demande pas 40% de refroidissement en plus,t'imagine sinon !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bein ce sont des info de mon expérience personnelle sur un P4 2.60GHz j'ai eu 2.85GHz et la temperature est monter de 41° a plus de 53° et a 67° il a lâché.
0
Utilisateur anonyme

J'en ai fait l'éxperience, je suis passer a P D (pentium D pas de connotations homophobe).
0

ha ha

elle est trop drole cela !! lol
0

:)
0
3L3CTROT3CK Messages postés 191 Statut Membre 27

tu as ta reponse mais fait gaffe c dangeureux

car comme il a été dit si tu n'as pas 1 bon refroidisseur ventillo prrocessur grillé
0