Macbook pro 13"

walid_94 Messages postés 103 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite acheter un macbook mais j'ai besoin de conseil j'ésite a prendre le dernier macbook blanc avec 2.26 GHz en option 4 Go de RAM et 500 Go pour le disque dur cela me reviendrai a 1 124 € ou bien le macbook pro 13" 2.26 GHz avec en option 4 Go de RAM et 250 Go pour le disque dur cela me reviendrai a 1 284 € sachant que je compte garder cet l'ordinateur pendant environ 5 ans et mon problème n'est pas le prix mais les perfomance car je ne suis pas sur que le macbook blanc sera rapide avec 500 Go ( sa me parrait excessif ) alors que pour le macbook pro je suis prêt a investir dans une time capsule pour stocké mes donnés et c'est aussi utile en cas de besoin de restauration du mac et surtout ce que j'aime en lui c'est son design épuré et ses petites options ( le port sd l'indicateur de batterie) donc si vous auriez quelque conseils pour m'aider dans mon choix merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Ahklefe Messages postés 115 Statut Membre

salut je te conseille le macbook pro 13 il est vrement enorme plus tard en allant sur macway.fr tu pourra changer ton disque dur pour y mettre un disque dur de 2 Tera octer pour seulement 120 € je crois et les RAM de 4 Go c'est 40 € je crois

Bonne chance et bonne achat
Cordialement
0
walid_94 Messages postés 103 Statut Membre 16

2 To dans un macbook même le 17" n'a que 500 Go en est tu vraiment sure
0
Ahklefe Messages postés 115 Statut Membre

nan mais sur un dock je te laisse regarder
https://www.macway.com/dock-avec-disque-dur/n200141/
0

Non tu t'est tu trompé ce n'est pas compatible avec les macbook mais merci comme même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

"je ne suis pas sur que le macbook blanc sera rapide avec 500 Go ( sa me prrait excessif) ..."

Hum ! Quel rapport entre la capacité du disque dur et la vitesse d'exécution du Mac ? Celle-ci dépend essentiellement de la vitesse du processeur, de celle du bus, de celle de la RAM, de la taille de la RAM et... de la place disponible sur le disque dur. En effet, Mac OS pour fonctionner au mieux a besoin qu'un fraction du DD —environ 10% au minimum— soit à sa disposition.

@+
0

A ok donc aucun problème si il sera pleins a moins de 90 % mais juste une question car tous cela est théorique tout les logiciel qui sont déja installé et l' OS vont me faire perdre combien de Go environ
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Toujours théorique... Sur mon 500 Go, j'en occupe une dizaine de pour cent, environ 60 Go, mais j'ai très peu de vidéo et d'audio. Si vous faites de la vidéo HD; vous manipulerez des fichiers de taille considérable ; si vous écrivez quelques courriers de temps en temps, ça ira plus que très largement.
0

Non je stock surtout des photo et de la musique j'ai peu de vidéo mais au cours d'une année ma bibliotèque a triplé donc je ne c'est pas si en environ 5 ans 250 go me suffirons car pour être honnête c'est plutot le Pro qui m'intéresse mais je ne suis pas près a dépenser tout de suite 1400 € et tout le problème et la soit attendre et prendre la configuration "au top" ou l'acheter tout de suite ou encore prendre le macbook blanc qui lui ne me fais pas sucomber autant que le pro
0

A triplé ? Mais si je passe de 1 Go à 3 Go, je triple aussi cependant sur un DD de 500 Go, ça me laisse une jolie marge ;-)

@+
0

Mais ma bibliothèque fais 20 go triplé sa fais 60 et sa sure 5 an sa fai 300 plus 60 go pour faire tourné l' os et mes aplication tiers tou sa me laise perplexe
0

Je n'ai pas vraiment l'habitude de Windows mais vous devez avoir moyen de connaitre la place occupée par vos fichiers et vos applis.

Mac OS X 10.6 n'a besoin que de 5 Go pour être installé par contre il lui faut 1 Go de RAM pour tourner. Mes applis représentent 7 Go et j'en ai beaucoup que je n'utilisent (presque) pas.

@+
0

elle représente 15 go
0

Tant qu'il y a 50 Go libres sur un DD de 500 bien entretenu, Mac OS doit tourner proprement.

On a tendance à garder beaucoup de choses inutiles... Un peu de ménage aide bien. On peut aussi sauvegarder sur des supports externes ce qui est important mais pas très utilisé...

Mac OS installe d'office un maximum de kits de langue, de polices, de drivers (la plupart des périphériques sont reconnus d'emblée). Tout ceci peut être trié et, en grande partie, éliminé : encore des Mo ou des Go libérés.

Bonne nuit.
0

Oui bien sure mais la est la question le macbook blanc où j'aurais 500 Go et tout en un ou le Pro avec 250 Go et une time capsule car je ne pe pas acheter le pro avec 500 Go ( trop onéreux)
0

Pour autant que je sache correctement, le blanc est quand même plus "grand public". Je crois qu'ils ont la même carte graphique mais la connectivité du MBP est plus grande.

J'aurais tendance à me satisfaire du blanc avec 250 Go + un DD externe de 250 ou 500 Go. Avec 500 Go en externe partitionné, vous pouvez faire un clone bootable (avec CarbonCopy Cloner) et une partition de rangement des fichiers trop gros, peu utilisés...

@+
0