Disque dur trop bruyant

Fermé
halomarc - 31 oct. 2009 à 00:23
 Profil bloqué - 31 oct. 2009 à 02:08
Bonjour,

j'ai un laptop mais depuis quelques jours le disque dur du laptop fait beaucoup de bruit. C'est comme un

rururuururuururuur (ou pour etre plus clair un peu comme un rasoir). Je ne sait pas si c'est parce qu'il faut

bientot le changer (qu'il est vieux), pourtant je l'ai de puis 3 ans (et je ne crois pas qu'après 3 ans il faudrait le

changer). Je veut savoir les cause possible de ce bruit enervant (mais je commence a m'habituer). Merci.
A voir également:

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
31 oct. 2009 à 00:26
Bonjour

Par prudence sauvegarde tes données au cas ou...!
0
Oui peut etre qu'il comme a rendre l'ame mais sais aussi peut etre normale un disque durs gratte tout le temps ( mouvement des bras au-dssus des disque ) comme le vieux ordinateur
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
31 oct. 2009 à 00:35
S'il l'a toujours fait....!mais si c'est tout nouveau...ce bruit peut être inquiétant.
0
il faisait ca avant mais c'était un peu moins fort et le bruit s'arrètait après un certain temps. Mais peut -être que

c'est un autre problème et qu'il ne va pas bientot failir car j'ai un PC depuis 9 ans et les deux disque dur ne font

aucun bruit (ils sont encore bon). Ce laptop je l'ai depuis 3 ans et il me fait ce bruit là, il n'ya pas d'autres cause

à ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
31 oct. 2009 à 00:48
bonjour,
je te conseille d'acheter une bombe à air, et d'envoyer à fond dans le ventilo.
Il y a peut être beaucoup de poussières qui se sont accumulées dans ton ventilo., et balancer un coup d'air fait du bien (il devrait y avoir un ptit nuage qui sort de l'autre coté du ventilo :-) )
0
Merci de ton conseil mais comment on fait ca sur un laptop? faut-il le démonter le laptop?
0
GHOST MITTCHEL Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 2
31 oct. 2009 à 02:02
surtout de demonte pas ton disque durs il serait sinon HS tu ne peut rien faire si ton DD et HS mais si ta des donné essaye de les recupé avant qu'il rende l'ame
0
Profil bloqué
31 oct. 2009 à 02:08
non
un coup d'air dans le ventilo ne necessite pas de démonter le disque dur!!!
récupère tes données importantes tant qu'il marche, ca c'est clair.
Si tu as une bombe a air, il y aura une tige pour orienter l'air et tu envoies dans le ventilateur, depuis l'exterieu du PC (pour les pc portables, l'air est inspiré en dessous et ressort sur le coté ou derriere) balance de l'air des 2 cotés pour enlever la poussière.
Mais bon avec les années peut être le ventilateur rend l'ame. ou s'il a été secoué.
0