Vieu disque dur

lefauxmoi -  
 lefauxmoi -
Bonjour,

j'ai un vieux disque dur 30Go qui a windows 95 ou 98 je sais plus et j'aimerais le mettre sur mon pc actuel, un pc vieux de 4 ans qui est sur XP

Il suffit de le brancher et hop un new disque dur? ou il faut faire des trucs plus compliqués? et je peux le formater? comment le faire fonctionner...

merci du coup de main =)
A voir également:

12 réponses

jerome9359 Messages postés 782 Statut Membre 159

Branche le il y a des chances que xp le reconnaisse et installe automatiquement les pilotes puis aprés tu peux le formater car il apparaitra dans le poste de travail.

Tien moi au courant.

Bonne nuit.
0
lefauxmoi

bah je l'ai branché, ca a mis du temps à démarrer puis quand il y a le chargement de XP ca a bien mis 5 min et puis ca continué de charger alors j'ai eu un peu peur et jai éteind et reboot le pc SANS le disque dur et ca repart normalement... je dois le laisser et attendre? le fait que ce soit un IDE ca change qqc???

merci =)
0

Branche le et attend un bon moment maximum 1/2 heure si après sa ton pc n'as toujours rien fait je ne sais pas ...
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Il te fait ça tant qu'il y a 98 dessus c'est pour ça. Une fois que tu l'auras formaté ton système ne cherchera plus à booter à partir de ce vieil engin qui doit être sacrément lent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est a cause du boot.ini ???
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Peut être :p

Formate le on verra après. Mais c'est normal qu'il mette aussi longtemps. T'as pas de drivers à installer, XP en a dans sa base de données ;)

Donc tu le formates et c'est bon.
0
lefauxmoi

arf je viens de le démarrer c'est bon par contre il ne le reconnait pas enfin, dans poste de travail il n'y a que le récent et le vieux n'y ai pas... comment le formater... et si je le formate, il faut que j'y installe XP dessus? parce que je ne sais pas où j'ai mis le CD d'installation...
0
lefauxmoi

meme quand je vais dans "Gérer/Stockage/Gestion des disques" après clique droit sur poste de travail...
0
era@tik

si il n'apparait pas au début du post du bios il est non fonctionnel ,sois le cavalier est mal positionner soit manquant ,ou la nappe défectueuse . si ton 1er dd est en sata voir dans le bios si p _ata et s _ata son selectionner
0
lefauxmoi

je trouve pas dans le bios pour régler ce que tu m'as dit... :/
0
era@tik

déja dans le 1° onglet du bios apparait il , ensuite donne moi le nom de la carte mère ainsi que le réf du bios
0
lefauxmoi

non il n'apparait pas

ma carte c'est une P4SD LA et la ref du bios je l'ai où?
0