Probleme partage de fichier sous seven

cupidonihack Messages postés 96 Statut Membre -  
cupidonihack Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une copie légale de la version finale (pas la rc) de windows seven pro 64 bit par le biais de msdn .

l'installation et la mise en service de ce systeme d'exploitation] ne m'a posé aucun probleme et je suis meme parvenu a partagé mes fichiers avec d'autre plateforme sous windows seven vias le groupe résidentiel.

un seul petit hic je ne suis malheureusement pas arriver a faire de meme avec des systeme plus anciens comme xp ou vista . j'ai donc fait appel a un amis pour m'aider (linuxien sans peur et sans reproche^^) je n'ai pas assisté a l'opération mais toujours est il que le partage ne marche toujours pas mais en plus désormais je n'ai plus accés qu'au partage avancé...

j'accompagne mon explication de ces screenshots pour apporter plus de précision a mon probleme :

http://www.pleax.com/
http://www.pleax.com/

mes questions sont les suivantes:
-comment peut on rendre l'iconne de partage "basic" de nouveau actif ?
-est t'il possible de partager des dossier sous windows seven vers un ancien système comme xp?

je m'excuse d'ors et déjà pour les fautes d'orthographe , et vous souhaite une bonne soirée (journée celon l'heure de la lecture de ce message).
cordialement Cupidonihack
A voir également:

2 réponses

Nitrik

Hello,
J'avais le même problème que toi, mais en farfouillant, j'ai trouvé...

Donc :
Panneau de configuration -> Groupe résidentiel

Ensuite tout en bas t'as "Modifier les paramètres de partage avancés".

Comme le résidentiel est fait pour les W7 entre eux, nous allons dans public (check quand même que le réseau ou tu es connecté est un "public" dans le "centre réseau et partage".

Donc dans public :
+ Activer la découverte de réseau
+ Activer le partage de fichier et d'imprimante

Là pour moi c'était bon... par contre je partage un dossier, j'ajoute le groupe "Tout le monde" en lecture... et je remarque que je peux renommer et supprimer des fichiers/dossiers depuis le réseau... :-(
1
cupidonihack Messages postés 96 Statut Membre 26

merci pour ta reponse j'ai configuré tout cela malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça because ma voisine n'est pas la en ce moment je verais prochainement le resultat de cette manipulation
0