Ports USB défaillants lors de l'écriture (W7)

Fermé
Upsylon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 21:20
vlco Messages postés 111 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 2 nov. 2009 à 14:20
Bonjour à tous.

J'ai installé Windows 7 Professionel 64bits la semaine dernière et depuis cette installation j'ai un gros soucis avec mes ports USB.

Lorsque j'allume mon PC, tout marche à la perfection, tout est reconnu etc.. Mais dès que j'essaye d'écrire sur un périphérique ( en l'occurence une clé usb et un iPhone), il y'a une erreur au bout de quelques secondes : "Le périphérique a expiré " pour l'iPhone, et " le disque est introuvable " pour la clé.

Une fois que j'ai eu cette erreur, il n'y a plus moyen d'utiliser ces ports, plus rien n'est reconnu, à part le clavier et la souris. ( Surement un probleme avec les périphériques de stockage de masse donc).

J'ai mis tous les drivers possibles à jours, écumé tous les forums possibles mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a le même soucis que moi, voire même la solution, je vous en serais reconnaissant.

D'avance merci.

Upsylon.
A voir également:

7 réponses

Bicraveur-BEdaveuR Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 6
30 oct. 2009 à 21:24
Bonsoir, ton probléme est peut-étre dus a un probléme d'élèctriciter statique dans ta carte mére et tout tes composant. Debranche la fiche d'alimentation de ton alim ( fiche noir brancher à l'arriere de ton unité central ) est reste apuyer sur le bouton de mise en marche pendant une trentaine de seconde pour vider tout les petits condo !
0
Upsylon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 23:31
Je viens d'essayer mais hélas ça ne marche pas, merci quand même Bicraveur.

Ce problème est survenu quand j'ai installé Seven, je suppose que ca vient de là. Dois-je attendre que le driver de ma carte mère soit disponible ? Pour l'instant je n'ai que le driver Vista 64bits. Cela m'étonne de ne voir aucune autre personne avec ce problème.

Voici ma config au cas où :

Acer M564
Windows 7 (x64) (build 7600)
Intel Core 2 Quad Q6600 (4 coeurs)
carte mère : ACER MCP73PV NVIDIA MCP73
carte graphique : GeForce 9600GS
0
Up.

Ca met combien de temps à sortir un driver de carte mère une fois que l'OS est sorti ? :p
0
Bicraveur-BEdaveuR Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 6
31 oct. 2009 à 20:56
Re , est-tu de base Windows 7 ou est-ce une maj (mise a jour ^^) ? Si tu ne posséde hélas pas les bon drivers de ta carte mére je penserait a regarder en premier !! Je fais une recherche de mon coter pour te trouver ses pilotes !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlco Messages postés 111 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 8
31 oct. 2009 à 21:39
J'ai Windows 7 et je ne m'en plaint pas il a la version RTM (Release To Manufacturing) donc elle n'est pas finie à 100%. En revanche achète la version finale et tu aura beaucoup moins de surprises niveau connectique etc...

Beaucoup mieux que Vista (enfin du bon)
0
J'ai la version finale de Seven aussi. C'est celle donnée par Microsoft aux étudiants, il n'y a pas de soucis là dessus. De base j'étais sur Vista, je viens de changer.

Du coup je dois pas avoir les bons drivers ouais, j'ai plus qu'a attendre qu'Acer le sorte :(
0
vlco Messages postés 111 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 8
2 nov. 2009 à 14:20
Regarde, dans les instructions de la mise à niveau sur le site d'acer tu doit te rendre sur le site web local; celui-ci:

http://www.acer.fr/acer/home.do?LanguageISOCtxParam=fr&ctx2.c2att1=8&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=4140369594

Sinon, plus direct : https://www.acer.com/worldwide/support/

Ensuite tu peut télécharger les drivers afin de ne plus avoir de problèmes ;)
0