Simplicime avis

Fermé
galou38 Messages postés 99 Statut Membre -  
 00lina00 -
Bonjour,
je suis tentée par ce fournisseur Simplicime (sfr)..mais je cherche des avis ..
Simplicime c'est juste par le net ?
2h00 pour 20€90..super offre ou arnaque ?

38 réponses

snoop

Bonsoir à tous, et bien dans mon cas je suis mitigé mais tout ces messages ne me conforte pas, apres presque 10 ans chez orange j'ai choisi simplissime afin de payer moins chere mais en gardant mon numero (portabilité)

j'ai opté pour un nouveau tel, j'ai donc pris un forfait 4H , j'ai bien reçu le tel et la nouvelle sim 3J apres (nickel)

j'ai fait les démarches, envoyer les papiers comme il faut, la coupure de mon ancienne sim était programmé vendredi 18 à 15H, j'ai été coupé à 12H30

La bascule devait se faire dans les 4H maxi avec simpleo et la nouvelle sim, vendredi soir j'appel , apres pas mal d'attente je tombe sur la hotline qui me dit que sa serai fait sous peu, grand max samedi matin, nous sommes samedi soir , et ma nouvelle sim n'est toujours pas active, es ce que des gens ont eu le même cas, et combien de temps cela à mis ?
0
Steph

J'ai eu le même pb que toi. Ma ligne était sensée être activée le 18 décembre avec une demande de transfert de numéro, mais le 20, je n'avais toujours rien. J'appelle le service client ce matin à la première heure (9h00) après plusieurs tentatives infructueuses ce WE, et après 2 tentatives, je suis tombé sur un conseillé qui m'a activée la ligne en 30s en lui donnant mon numéro de carte SIM (d'après lui, ma carte SIM n'était pas référencée dans leur base de donnée). Pour moi, tout est nickel pour l'instant. Je croise les doigts en attendant ma première facture :)
0
vic

salut snoop pour toi les ennuis vont commencer.j'espere pour toi que bientot tu ne vas pas recevoir 1 facture te faisant payer le telephone plus l'abonnement.A partir de la plus moyen de les joindre.
0
psycho

t'es arnaqué voir mon message du 17/12: le mobile qu'ils m'on envoyé était pourri, , leur carte sim est invalide, j'ai perdu le numéro que j'avais, du coup depuis un mois je n'ai plus de plus de téléphone, ils m'ont taxé de 30 euros + 10 pour les frais de renvoi du mobile et ils ne répondent plus ni à mes mails, ni à mes appels, ni à mes courriers....Simplicime, c'était ya pas longtemps Simpleo, et encore avant Débitel...j'ai l'impression qu'ils trainent pas mal de casseroles
0
Sylvie

J'ai commandé un téléphone + forfait 4h vendredi dernier, j'ai reçu le téléphone ce matin. Tout a été activé aussitôt. Mais là vous me faites peur. J'ai pris ce forfait non bloqué pour le tarif mais s'il nous débite de deux fois plus, ce n'est pas la peine.
0
snoop

et bien, pareil que steph, j'ai du appellé ce matin une bonne 15e de fois la hotline, et apres 45min j'ai enfin pu avoir une conseillere qui ma demandé mon numero de sim les 20 chiffres) elle ma dit quelle me l'activerai demain car elle ne pouvait pas aujourd'hui.... (ou est loins de l'automatisme des 3H)

Finallement ils m'ont activé ma ligne vers 13H je croise les doights pour les prochaines factures, je vais etre vigilant quand à la facturation du téléphone vu que beaucoup de gens ont eu cette mauvaise surprise....
0
rockoman Messages postés 96 Statut Membre 27

L'impression que les chèques arrivent. Pour ce qui est du bug, ils parlaient de fin octobre, j'imagine que ça a un peu débordé sur début novembre, ça me semble normal que ça soit résolu maintenant. A la rigueur, on pourrait même dire que ça n'a pas duré trop longtemps par rapport à d'autres bugs (un souvenir de bug informatique qui a duré deux mois chez mon assureur auto, même pas envie de mettre leur nom ici)
0
Caracal-83

Salut à tous, je vous invite à ajouter vos commentaires sur Ciao :

http://www.ciao.fr/Forfait_sans_Engagement_SIMPLICIME__Avis_1254263

Ps : j'ai moi aussi fini par recevoir LE CHEQUE (plus de 100 € quand même !) parce que j'ai tapé auprès de l'ARCEP, l'AFUTT, la DGCCRF...et même Isbaelle GIODARNO sur France Inter qui avait reçu un commercial de chez eux à l'époque...

... à quoi bon se lancer dans des campagnes de pub aussi agressives quand on n'a pas l'infrastructure capable de suivre derrière ?

C'est de l'amateurisme pur.
0
zaza

Bien d'accord ... le client doit comprendre, encaisser, et digerer les problèmes du fournisseur ...
à l'inverse, s'il te manque un euro pour payer ta facture, tu fumes et tu ranges ton telephone qui a sa ligne coupée ...
pot de terre contre pot de fer ...

comme je disais, après, voir comment simplicime va traiter et dédomager ses clients ...
0
rockoman Messages postés 96 Statut Membre 27 > zaza

Ben, c'est ce que tu dis à la fin qui est important. Encore une fois, un opérateur qui a un problème, je suis désolé, mais c'est malheureusement chose courante, y compris chez les plus gros, c'est d'ailleurs ce qui a fait fuir pas mal d'entre nous.
Ou plus exactement, ce qui nous a fait fuir, c'est qu'on nous a pris pour des c... en nous expliquant que nous étions en faute, pas l'opérateur. Je pense à l'histoire de ces gens qui avaient pris des forfaits internet "illimités" et qui se retrouvent avec des factures de plusieurs milliers d'euros. Et à qui on dit qu'ils sont en tort parce qu'ils n'ont pas lu les petites mentions.
Donc bon, je suis peut-être optimiste mais je maintiens que le discours a/oui, on a eu un pb b/on vous rembourse plutôt rapidement, il est plutôt rassurant (après, dans l'absolu, il ne devrait jamais y avoir de pb mais bon, l'absolu et le monde réel...)
0
zaza > rockoman Messages postés 96 Statut Membre

c'est pareil pour tout ...on nous drague en avant vente, en avant election et ensuite on est pris dans un piège ...
sous couvert de "normer" le travail, tous les travailleurs se sont fait entubés... les clients également ... faudrait avoir le courage de laisser tomber tous ces objets capitalistes ....

c'est la vie .... j'attends la révolution

;-)
0
rockoman Messages postés 96 Statut Membre 27 > zaza

Bien dit
Bon déjà, on est chez un opérateur qui ne "surconsomme pas", je me dis qu'on fait un début d'effort mais après laisser tomber le portable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zozio

tant mieux si vous n'avez jamais eu de problème avec Simplissime... moi aussi j'étais ravie tant que je n'ai pas eu besoin d'un service... Le service client ne répond pas et quand il répond, il ne peut pas vous mettre en relation avec le service technique: celui-ci vous rappelle au bout de 15 jours (au lieu des 48 à 72 h annoncées) et malheur si vous n'êtes pas joignable (parce que vous travaillez par exemple)! Le gentil monsieur vous commmunique un numéro à rappeler et là, vous tombez... sur le service clients qui vous dit "je ne peux pas vous les passer et il n'y a pas de numéro direct; ils vous rappelleront..." A s'arracher les cheveux!
0
marine

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui se passe avec simplicime , mais depuis le début du mois de janvier 2009, nous avons des problèmes pour regénerer le forfait et ainsi continuer à téléphoner .Et pas moyen de les avoir au bout du fil.
0
toofree

Un conseil,N'ALLER PAS CHEZ EUX!!!!!! A FUIR!
Ils sont incompetents!Service clients injoignable plus de 10 coup de fil sur une journée pour les joindres.Portage du numero qui dure plus d'une semaine.Ensuite il m'ont prélever 162 euros par erreur le 20 novembre 2009 et depuis je me bats pour etre rembourser.Il y a eu un bug informatique chez eux en novembre 2009.
Je ne resterai pas chez eux croyer moi!!!
Voila pour simplicime operateur NULICIMME!!!!
0
mécontente

Je déconseille formellement Simplicime!!!! J'ai attendu 4 mois mon téléphone portable que j'ai commandé. A chaque appel au service client, on me donne un motif d'excuse différent. Aucun suivi rigoureux, incompétence totale.
-1
Socrate-93

Bonjour, je suis abonné depuis plusieurs mois, si j'avais lu tous ces avis je serai rester chez Sfr, le problème j'ai demander un renouvellement de portable a 59 € + 8 € de frais, bien reçu le portable, la facture aussi ce matin 282.90 et oui ils mon facturé 4 portable avec 4 frais d'envois j'appelle le service client depuis 09:26 a 13:45 au bout de 41 appel on me dit qu'on va me re-credité ou envois de chèque, la je le sent pas, normalement prélevé le 8 je crois que je vais faire opposition et résilier tous, engager pour 24 mois sa fait chère le portable.
cordialement tous
0
jadorelesushis Messages postés 22 Statut Membre 1 > Socrate-93

mon conseil avant de faire opposition (je sais même pas si légalement tu serais dans ton droit) ma sœur a eu un problème similaire au tien et elle a reçu son chèque de remboursement la semaine suivante et depuis pas de souci particulier..je comprends ton désarroi mais tu devrais attendre une petite semaine ca vaut pas le coup de se retrouver interdit bancaire! tu avait commandé quel téléphone? j'ai bien envie de changer avec mes points ;)
0
Socrate-93 > jadorelesushis Messages postés 22 Statut Membre

Merci pour ta réponse j'avais commander le Samsung S5230 Player One tu trouvera le détail sur leur site mais attention réangagement de 24 mois, il est a 128.40 sur Amazone non bridé le réengagement c'est un piège a par cela je n'avait jamais eu de soucis avec eux sauf qu'en regardant mon compte bancaire il mon prélevé 0.47 ctm d'euros sans facture le 02/02/2010, je vais suivre ton conseil, attendre 1 semaine et dans 2 ans je passe chez Free si tous va bien
cordialement
0
MrPhilGood

Sevice clientèle Simplicime injoignable. Conseillers qui racrochent lorsque le problème se complique... Le service réclamation ne traite que les recommandés avec AR. Et je parle ici d'un transfert avec RIO de SFR vers Simplicime pour lequel le numéro a été "perdu". La main droite (SFR qui est propriétaire de Simplicime) ne sait pas ce qe fait la main gauche (Simplicime). Bien entendu pour Simplicime c'est la faute à SFR. A éviter absolument...
-1
k

un pote m'a donné le 0147094709(numéro "national")
il faut beaucoup insister pour obtenir de l'op le service responsable
-1
picasso

<>Bonsoir à tous, je viens de lire tous ces mails et je suis très angoissé. Je viens de souscrire un engagement de 24 mois et là je ne sais plus si j'ai bien fait. Se pourrait-il qu'a l'heure d'aujourd'hui tout soit rentré dans l'ordre? S'il vous plait dite moi que oui. Ma ligne doit être activée le 9 mars avec reception d'un nouveau téléphone. Il faut que j'envoie le rib et le reste des documents sous 5jours, est ce qu'il vaut mieux attendre pour les envoyé afin de savoir si tout est en ordre le tel, la carte sim et la mise en service? Donnez moi un bon conseil. Cordialement
-1
zaza

bonsoir,
mon conseil : ne prends pas un engagement sur 24 mois ... c'est comme si tu faisais un crédit ... c'est stupide .... prends un forfait sans engagement ... et de preference , paies tes factures par e - CB et aucun prelevement automatique ...

voila, sinon bonne chance avec debitel simplicisime ... :-)
0
Bloqué chez Simplicime

Bonjour, de mon côté la situation à évolué (voir mes posts précédents). Je leur ai plusieurs fois signifié que les 45mn du forfait bloqué n'étais jamais disponible et qu'une fois à 0, plus moyen d'y accéder.
J'ai du racheter une recharge de 10€ de sms (100) pour utiliser mon portable. Le pire c'est que j'ai bien été débité mais AUCUN crédit de SMS n'est apparu. J'étais parti en voyage, j'appelle leur p... de service (qui est inaccessible selon le telephone utilisé) et il me demande de leur faxer le relevé d'opération bancaire !!!!!! je rappele le lendemain ma banque qui me donne le N° d'autorisation et le n° opération, je leur communique en demandant de créditer dans l'heure la recharge que j'ai payé en plus de mon forfait. J'ai depuis menacé de porter plainte et comme par enchantement, à échance du du mois, la recharge a été confirmée par SMS, soit 10 jours plus tard. Jamais vu ca de ma vie sur internet !
Il est indispendable de demander la facture détaillée et de vérifier le temps et le nb d'appel passé. Car leur façon de faire frise la malhonneteté. La prochaine fois ca sera une mise en demeure d'execution du contrat et sinon rupture de ce dernier sans indemnité et ciao !
Bref fuyez leur forfait bloqué. A 5 € pres, chez d'autre ya de l'illimité en SMS qui ne necessitera pas un recommandé par mois pour obtenir ce qu'il vous doivent.
0
Socrate_93 > Bloqué chez Simplicime

Bonjour, moi j'en est commandé 1 ils m'en on facturé 4 résulta il me doivent 201 € galère pour ce faire rembourser j'attend depuis 2 mois et une cantaine de coup de fil pour les avoir, de vrai voleurs, j'aurais mieux fait d'en acheter un non bridé, dans 22 mois résiliation de mes 2 comptes. je déconseille fortement cet opérateur.
cordialement
0
hjm56

moi j ai commander un phone le 24 novembre de phone depuis j attend le bon il devrait venir
-1
aurel

je ne vous conseille surtout pas gros problem avec eux surfacture et impossible de joindre le service clien et quand on y arrive que des promesse
-1
David1384

Attention a Simplicime...
Je confirme que ce sont bien des escrocs, et que les problèmes de facturation sont récurantes. De plus vous recevez des SMS de menace, qui vous précise que vos prélèvements ont été rejetés par votre banque, sans que cela soit réel. Vous appelez le service client et vous n'avez personne, et quand vous obtenez quelqu'un au bout du fil, l'incompétence de votre interlocuteur est au niveau le plus haut. Alors faites attention. Les offres sont alléchantes mais vous payez très cher le fait d'être chez Simplicime.
-1
David1384

Attention a Simplicime...
Je confirme que ce sont bien des escrocs, et que les problèmes de facturation sont récurant. De plus vous recevez des SMS de menace, qui vous précise que vos prélèvements ont été rejetés par votre banque, sans que cela soit réel. Vous appelez le service client et vous n'avez personne, et quand vous obtenez quelqu'un au bout du fil, l'incompétence de votre interlocuteur est au niveau le plus haut. De plus, la tonalité de la discussion vire très vite aux insultes, et aux menaces. Alors faites attention. Les communications sont hors forfaits pour la plupart et les notes sont salées Les offres sont alléchantes mais vous payez très cher le fait d'être chez Simplicime. A éviter absolument c'est le seul conseil que je peux donner.
-1
david

bon apparement on a le même prénom mais pas la même chance...pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec cet opérateur ni mon entourage proche (ma copine est aussi chez eux et ma mère) ducoup pour moi c'est plutot un opérateur que je conseillerai. j'ai vu passer des discussions sur les pbs qu'ils ont eu mais apparement tout semble être arrangé et les gens sont remboursé pour les bourdes passées...donc bon jespere que ca sera pareil pour toi david!
0
sabrina

S.O.S .....!!!!!
Mais dans quelle M**** j ai été me mettre!!!!!

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis.....au mois de novembre 09 je décide de m 'engager chez Simplicime qui ma fois sont tout sauf "Simplicime" mais je ne le savais pas encore... alors comme je disais inscription pour 24 mois au mois de novembre 09, tout se passe bien, mon numéro RIO a bien été enregistrer sauf que fin décembre toujours pas de téléphone...!!!!!! et la commence les emmerdes, je constate dans un premier temps qu'il est impossible de joindre le service clients, presque 4h00 passée à espérer (et oui je lâche pas facilement), et la enfin quelqu'un qui me dis que l' envoie est en court de traitement....idem à la mi-janvier, fin janvier, début février on m annonce une date d' envoie avec un délais de 48 à 72h, le soucis c'est qu'une semaine c'était déjà écouler, et quand j' ai signaler à l' ignorante que cela faisait déjà une semaine elle me raccroche au nez! ensuite problème de facture on me facture 5 euros de trop sans explications bien sur je ne paye pas! je perds à nouveau une demi journée....j obtiens le service recouvrement je me fais insulter par un homme qui me dit que je suis con de ne pas comprendre ce qu'il me dit, qu'il ma pas de tps à perdre avec moi bref j accepte de payer mais à qu'elle ordre et qu'elle adresse? il m envoie chier et me raccroche au nez!!!! je rappelle je tombe sur une personne qui semble comprendre que j arrive à saturation,elle me dit de ne pas attendre d avantage mon téléphone...de payer ma facture....et d envoyer au service résiliation un courrier bien salé en leur demandant de me désabonner et de m' envoyer mon numéro RIO....courrier envoyer en ar qu'il ont reçue le 19/02/10 à ce jour pas de nouvelles. Serait-il possible de me dire par quelle moyen je pourrais me faire entendre et par quelle moyen je pourrai les poursuivre? d autant que je suis enceinte que j accouche dans une quinzaine de jours et qu' à cause d'une bande de ignorants je n'ai aucun moyen de joindre mon entourage en cas de complications..... Merci simplicime.
-1
arnaqué

on est seulement le 13 et je suis déjà a decouvert : MERCI SIMPLICIME!!!!
en effet apparamnet ç a arrive a pas mal de monde, SIMPLICIME ( ex debitel, ex simpléo, futur........??) me bascule tous mes appel en hors forfait, d'ou une facture exorbitante. le 904 est injoignable quel recours possible?
-2
Titouille_8.3

Je commence à me dire que vu le nombre de mécontents listés ici, il faudrait faire une action GROUPEE auprès de ... je ne sais pas quel organisme (probablement pas que le "médiateur")
0
MULTIFRAGS

C'est bien ce que je disais , c'est pas beau la france , tu peux mettre des carottes au gens et avoir pignon sur rue , c'est HONTEUX
-2