Message d'erreur apres un reboot:

Résolu
bruno -  
 bruno -
Bonjour,

de temps en temps (3fois par jours, de 5min à 10h apres demarrage de l'ordi), mon pc reboot, sans raison apparente ni surchauffe, et m'affiche ceci quand je retourne sous winxp:

system error
error code 1000 000a
parameters 9cfbc0f0,
000 000 02,
000 000 01,
804dac8a
A voir également:

10 réponses

Django

Un reboot aléatoire vient souvent d un probleme de ram. Il vous faut tester chaque barrette individuellement en vous aidant du bouquin de la carte mere pour savoir sur quel slot ram monter une barrette à la fois.
0
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154

Bjr,
Es-ce que tu as fais le ménage à l'intérieur du PC ? Il faudrait aussi vérifier que toutes les cartes sont bien enfichées... Je laisses la main aux autres pour d'autres options
Cdlt, Le Jag.
0
bruno

menage... oui! j'y ai meme installé de la ram, changé le proco:
j'ai deux barette de 512mo, j'en ai mis deux de 1go, et comme il y a trois slots, j'ai laissé une barette de 512mo
le rpco etait un amd 2600+, j'ai mis un 3200+
0

Tes barrettes mémoires, essayes d'enlever la 512Mo pour voir s'il n'y a pas un conflit (type de mémoire, emplacement - mais je ne suis pas un pro)...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Django

C est toujours surprenant d entendre parler de "ménage" dans un environnement sensible à l electricité statique mais chacun fait comme bon lui semble. A savoir que la seule façon de nettoyer l interieur d un pc sans risque est de le souffler à l air sec.

Concernant ton probleme tu vires tes trois barrettes de ram, tu t assures qu elles soient strictement identiques en marque et caracteristiques. Si ce n est pas le cas tu prends une décision pour savoir la ou lesquelles garder. Le fait d avoir des barrettes de RAM differentes plante le pc dans le meilleur des cas, l empeche de demarrer dans le pire.
0

keep cool django, je ne lui ai pas dis de sortir son balai et sa pelle !!! C'est évident qu'il faut prendre des précautions !? Si on devait tous se prendre la tête à chaque fois...
0
Django > Jag.info Messages postés 841 Statut Membre

Hey man j ai pris la tete à personne, je m agace de certaines choses que je sentais venir (et qui d ailleurs sont venues), c est encore mon droit d individu non? J ai insulté personne et je pense pas avoir été spécialement agressif... Pour tout dire j ai même été didactique. Restons en là.
0
bruno

effectivement ca pourrait venir des ram qui sont differentes
sinon pour le menage, c'est aspirateur, normalement c'est sec, j'fait gaffe de toucher a rien, et de toutes ca arrive que tous les 6mois
mais en fait c'est bizarre il reboote aleatoirement....
je teste ce soir sans la ram qu'est pas comme les deux autres, et je vous redis ca!
0
Django

J ai un peu l habitude des gens qui parlent de "ménage" dans un ordi ma réaction est parfaitement guidée par l experience et un manque total de surprise mon ami, d autant plus que ma reponse n etait pas agressive, tout au plus agacée. Tu vas comprendre pourquoi.

Passer l aspirateur dans son pc est la premiere chose à faire pour cramer sa carte mere. Un aspirateur provoque un frottement de l air aspiré contre le tuyau en métal et crée une charge statique sur le dit tuyau. Là il suffit d un petit faux mouvement et la carte mere est à jeter à la poubelle... Et je peux vous dire que j en ai vu passer un paquet des cartes meres cramées par des gens qui depoussierent à la hache.

La seule chose à nettoyer dans un boitier de pc c est les ventilateurs et les entrées d air. Dans la mesure ou les gens ne prevoient pas de manger dans la tour il n y a aucun interet à depoussierer la carte mere vu que la poussiere n entrave pas le bon fonctionnement des elements par sa présence.
0

Ah, c'est sur qu'avec un balai... ça peut faire mal !!!
0
Django

Forcement si il est pas lubrifié... Je pense qu il vaut mieux le reserver à son usage: la balayage du sol.
0
bruno

evidemment je fait pas les finitions au coton tige, et le tuyau de l'aspiro est en plastoc. koike en fait ca peut aussi faire de l'electricité statique ca ^^
enfin bon
hier j'ai desintallé la barette qu'etait pas comme les deux autres (2go sur un pc avec un 3200+ ca ira de toutes facons), et apres avoir passé la soirée à bencher mon pc, à jouer et photoshoper, bref toute joyeusetés sollicitant la ram, le pc n'a pas redmarré en 5h

je considère que c'est réglé, merci à vous tous!
0