Plantage du pc inéxpliqué

Misiaczku -  
Misiaczku Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir épluché le net, et n'ayant trouvé aucune solution, je viens vous énoncé mon problème, en essayant d'être le plus précis possible.
Le problème est, comme l'indique le titre du message, des plantages réguliers de mon pc (sans reboot, il se bloque quelques secondes et reprend). J'ai émis plusieurs hypothèse, a savoir :
-température trop élevé (hélas, aucun composant ne dépasse les 60 ° en fonctionnement maximal)
-un éventuel virus ou spyware farceur (pas encore vérifié, et concrétement, ne sait pas comment faire)
-le HDD qui s'arrête et redémarre (pas moyen de vérifier, donc je garde cette hypothèse, surtout qu'en tendant l'oreil, on entend le p'tit saligo se rallumer)
-une panne plus grave dû a mon ancienne alimentation qui a pété (me parait peu probable, étant donné qu'elle a explosé après l'extinction du pc)
-l'overclocking trop important du CPU (même en arrêtant l'overclocking, même résultat)
A savoir également que les plantages sont plus fréquent lorsque je joue
Voici la liste de mon matérielle :
-carte vidéo : SAPHIRRE ATI HD 4890
-RAM : 4Go DDR2 Corsair
-CPU : Intel E7400
-Carte mère : Asus P5q
-2 lecteur CD
-1HDD 250 Go
-5 ventilateurs
-Alimentation 550 Watt LC POWER
-Windows XP pro (SP 3)

Voila, en éspérant avoir une réponse (même si c'est pour me dire que j'suis perdue, ca me rassurerait un peu ^^)
Merci d'avoir préter un peu de temps a la lecture de mon message, a bientôt.
A voir également:

2 réponses

Django

Le plus simple et le plus rapide pour diagnostiquer: tu reinstalles windows de neuf en formatant bien proprement. Si le probleme n est plus alors c etait un probleme logique. Si ça persiste c est un probleme materiel surement du à ton alim qui a explosé (si elle a explosé elle devait pas etre bien niveau fourniture de courant). Dans ce cas là un tour chez le réparateur pour diagnostic.
0
Misiaczku Messages postés 1 Statut Membre

Très bien, bah merci pour la réponse plus que rapide (si j'puis m'permettre)
J'vais tout de suite procéder a la réinstallation de windows sur mon pc accompagné d'un bon formatage, un bon brossage de dents et une bonne douche, le pc sera comme neuf ^^
Mes salutations
0