Aide Windows 7 refuse de démarrer un service

nairolf33 -  
 Nairolf33 -
Bonjour,
Je vous contact car j'ai un petit souci. J'ai Windows 7 est il refuse de démarrer un service car celui ci n'est pas signé numériquement. Comment faire pour qu'il accèpte de le démarrer.
PS : Sous XP le service démarre sans problème.
A voir également:

14 réponses

Kumoto Messages postés 17 Statut Membre

Ca c'est le problème quand on achète des OS quand ils viennent juste de sortir, désolé je pourrais pas t'aider =(
0
nairolf33

Ok, merci de ta réponce. Mais j'ai oublié de signaler que le problème est valable aussi sur Vista.
0
Kumoto Messages postés 17 Statut Membre

Ca m'est encore jamais arriver sous Vista mais je me souviens que sous Xp il fallait cliquer sur un truc qui disait que on voulait l'installer quand même. Je en sais pas , est-que sous windows 7 il y a un controle des comptes utilisateur ? Essaie de le désactiver, je sais que ce truc empeche pas mal de programme de fonctionner.
0
corben

peut être en désactivant la prévention de l'exécution dans les propriétés avancées du système..

va dans depuis le panneeau de conf° dans propriétés systèmes, onglet paramètres systèmes avancés, options de performances puis onglet prévention de l'exécution des données..

là tu choisi la 2ème option en rentrant le nom du service qui bloque..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nairolf33

OK, merci je vous tien au courant. Merci beaucoup déjà de vos réponces. Bonne soirée et bon week-end;
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

corben, c'est l'inverse, ton conseil concerne les services à bloquer et non ceux autorisés.
L'option étant activée par défaut, il n'y a rien à faire.
Lancer :
services.msc : liste des services, à activer, mettre en automatique ou désactiver.
msconfig : les lancer au démarrage.
A +
Djos
0
nairolf33

Bonsoir, djosfr tu as du mal comprendre le problème. Car c'est en allant dans les services que j'ai vu que celui-ci n'était pas activé. C'est alors que j'ai cliqué sur démarrer, et j'ai eu un message disant que Windows ne pouvez pas activé ce service n'était pas signé numériquement ou que la signature était invalide. Je pense qu'ainsi le problème est mieux expliqué.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

bonsoir .

Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre le nom de ce service, et de savoir a quel logiciel ce service est lié.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Ok, sois plus précis : de quel service est-ce que tu parles ?
le paramétrage en automatique te donne le même résultat ?
0
nairolf33

Le paramétrage automatique me donne le même résultat. Le service provient d'une application qu'y est inconnu car c'est un pot qui ma l'avais compilé. Elle permet tout simplement de contrôler quand et qui (utilisateur de la session windows) a utilisé l'ordinateur la dernière fois.
0

Ok
Ca ira plus vite de parler de ce problème à ton pote.
Rien à voir avec windows 7 à mon avis, c'est de la programmation.
Un programme compatible avec vista devrait être compatible avec windows 7, A PRIORI.
0
nairolf33

Ok, merci. Mais bon comme sous XP cella fonctionne niquel. Cela m'étonne. A+
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

oui mais de xp a seven heuu :)

t'as essayé de l'installer entant qu'administrateur + mode de compatibilité xp?
0
nairolf33

Le programme est installé en tant qu'administrateur. Oui XP et Seven totalement différent pas le même noyau donc justement sous Vista et Seven ils ont rajouté des sécurités dont surement une pour les services.
0

et en mode de compatibilité ? t'as essayé ?

tu peux essayer de localiser l'exécutable de ce service et tenter de modifier ça : http://img517.imageshack.us/img517/1305/screenshot00042.png
0
nairolf33

Oui, le mode de compatibilité n'a rien changé. Pour vous donner un peu plus d'info je vous donne l'erreur : erreur 577 : Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier. Il est possible qu'une modification mtérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il sagisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue.

Voilà. Merci
0

je pense que si tu n'arrives pas a forcer en modifiant les droits et le mode de compatibilité va falloir que ton ami te mette ça a jour :)

(comme le disait djosfr au post 11).
0
Nairolf33

Merci, mon pot va me le mettre à jour. Sinon j'avais trouvé une solution : http://khanh-blog.over-blog.com/article-forcer-le-chargement-des-pilotes-non-signes-sous-windows-7-vista--39682411.html
0