Ralentissement lié au disque dur ?

Résolu
Paulito Messages postés 59 Statut Membre -  
Paulito Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

Je constate des ralentissement très importants ( 10 minutes pour le démarrage ) et pour toutes autre taches ! J'avais eu un problème similaire l'année dernière et j'avais fait venir un technicien à grand frais pour m'aider et il m'avait montré les messages d'erreurs que Windows rapporte dans Outils d'administration/Services des composants/Système, je crois avoir le même problème, toutes les secondes un avertissement apparait :"Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination." Un autre message apparait régulierement : "Le périphérique \Device\Scsi\nvgts1 n'a pas répondu dans le délai imparti."J'espère que vous pourrez m'aider et m'éviter de faire revenir un informaticien.

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Paulito Messages postés 59 Statut Membre 4

Après des mois de labeur, le problème était lié aux pilotes de la carte mère qui étaient périmés. alors un petit ma-config.com et tout s'est réglé ! Merci pour vos aides !
1
Utilisateur anonyme

hello,
quel est ton espace disque ?
0

Bonjour,

J'ai 465 Giga dont 435 libres !
0
Utilisateur anonyme

as-tu déja fais une défragmentation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non jamais ! Je devrais avec tant d'espace libre ?
0
Utilisateur anonyme

normalement pas...
mais fais le quand même pour rayé un option de la liste
0

SI elle est freinée par le problème, j'en ai pour 1 ans, toujours à 1%.. Enfin je la laisse tourner.

Merci du conseil
0
Utilisateur anonyme

^^ bonne chance
0
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

d'après le message que t'as cité "Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination." ta mémoire vive est pleine car Windows utilise un fichier de pagination lorsqu'il manque de mémoire RAM, donc ou bien ta RAM est trop petite ou bien tu charge beaucoup de services et applications au démarrage.
En plus les messages indiquent qu'il y'à des secteurs défectueux dans ton disque, pour essayer de le réparer clique-droit sur le lecteur puis Outils->Vérifier maintenant puis tu coche sur "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux", tu clique sur démarrer et tu redémarre ton pc pour que le programme s'exécute au démarrage de Windows.
0
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

0